Souvenirs

En cette journée particulière, je me remémore ma première émotion
Liée à la type G bien sur
Il y a aujourd'hui 30 ans, je regardais un client du novotel d'Orleans La Source
Quitter le parking avec son beau coupe type G

Quel son!!!! Ce jour la je me suis dit que j'en aurai une un jour
Comme quoi, les rêves se réalisent parfois!
le 14/01/2015 à 20:59
Très heureuse pour toi et Merci pour ce merveilleux et émouvant souvenir .
Souvenirs partagés
le 14/01/2015 à 22:02
salut JEG
Tu est toujours sur ORLEANS ?
le 14/01/2015 à 22:04
Non, j'y ai fait mes études et après un détour par Paris
J'ai retrouvé la Bretagne adoree
le 14/01/2015 à 22:06
Ok
Dommage on aurai pu boire un coup et parlé grenouille
le 15/01/2015 à 00:39
Dixit JEGIl y a aujourd'hui 30 ans, je regardais un client du novotel d'Orleans La Source quitter le parking avec son beau coupé type G

Excellent ! Comment te souviens-tu que c'était un 14 janvier ?

J'ai une anecdote dans le genre : il y a environ 26 ans (je peux retrouver la date exacte) j'avais 16 ans et j'étais avec deux amis devant le palais de justice de Bruxelles et une 3.2 avec aileron "queue de baleine" était garée la... On avait demandé a une copine de prendre une photo et j'avais sorti mon porte-clef et j'étais au milieu de la photo, derriere la voiture, faisant semblant que c'était ma voiture en faisant pendre mes clés au-dessus du toit de la 3.2.

10 ans plus tard, a 26 ans donc, j'ai eu la chance (enfin, apres avoir beaucoup travaillé) de pouvoir me payer une 3.2. Mais j'avais tout oublié de cette photo. Ce n'est que des années plus tard que je l'ai retrouvée et j'ai halluciné : j'avais acheté une 3.2 presque identique a celle prise sur cette photo ou je faisais semblant que c'était la mienne

Par contre cette photo se trouve avec une groupe de photos que j'ai a nouveau égarées : je pense que je finirai par remettre la main dessus un jour ou l'autre.

Je vois toujours regulierement un de mes deux amis de l'époque (l'autre vivant aux U.S.) et nous nous sommes déja dit qu'un jour on irait refaire cette photo, avec mes deux amis et ma 3.2 (et 30 ans de plus je suppose) cette fois-ci
le 15/01/2015 à 10:08
Bonne idée de sujet.

voici ma petite anecdote,

j'avais 19 ans et je sortais de l'auto école après une heure de cours(je passais mon permis).

Dans la rue je tombe nez à nez avec un pote de lycée que j'avais perdu de vu.
Bla bla habituel "ça va", "qu'est que tu deviens?"
"Ben je passe mon permis de conduire"
"moi je l'ai depuis 1 an ,c'est vraiment cool "

Comme j'étais à pied, il me propose de me reconduire.
J'accepte, on s'avance en papotant pour rejoindre sa voiture et là il s'arrête devant une "911"(2.7 turbo look usine).

Là j'ai une de ces émotions .

Je lui dit: "tu me fais une blague "

mon pote: "mais non c'est ma voiture"

Faut dire que la dernière fois que je l'avais vu, il roulait avec une vieille Peugeot 103 .

Quand je suis rentré dans cette auto et qu'il a tourné la clé de contacte et entendu cette mélodie.

Jai su ce jour là que si j'avais les moyens

.

Bon il m'a fallu 21 ans quand même .

Ps: ce qui est dingue, cette voiture il l'a encore
le 15/01/2015 à 10:31
Première fois, à la sortie du collège en 6ème, c'était en 87, un père de famille était venu chercher son fils à l'école, j'avais trouvé que cette classic blanche faisait plus de bruit qu'elle n'avançait, une bouze à mes yeux.

Une ou deux années plus tard, l'oncle d'un copain s'était offert une blanche, vue la période ça devait être les dernières 3.2. J'ai jamais pu monter dedans.

Bref, pas vraiment marqué.

Décembre 2005, Téléthon Porsche en SDS et là la grosse piqure! Le lundi j'étais chez mon buraliste à éplucher les magazines, les annonces... Et constatant que certaines étaient abordables. Ensuite passage sur le net, je découvre ce site en 2006, l'épluche pendant deux ans en tant que visiteur puis m'inscrit en 2008, un an après, le jour de la fête des pères je prenais le train pour aller chercher MA 911.

Juin 2015 ça fera 6 ans, ça passe vite!!

le 15/01/2015 à 11:02
Dixit Fab3.2l1988
Dixit JEGIl y a aujourd'hui 30 ans, je regardais un client du novotel d'Orleans La Source quitter le parking avec son beau coupé type G

Excellent ! Comment te souviens-tu que c'était un 14 janvier ?

J'ai une anecdote dans le genre : il y a environ 26 ans (je peux retrouver la date exacte) j'avais 16 ans et j'étais avec deux amis devant le palais de justice de Bruxelles et une 3.2 avec aileron "queue de baleine" était garée la... On avait demandé a une copine de prendre une photo et j'avais sorti mon porte-clef et j'étais au milieu de la photo, derriere la voiture, faisant semblant que c'était ma voiture en faisant pendre mes clés au-dessus du toit de la 3.2.

10 ans plus tard, a 26 ans donc, j'ai eu la chance (enfin, apres avoir beaucoup travaillé) de pouvoir me payer une 3.2. Mais j'avais tout oublié de cette photo. Ce n'est que des années plus tard que je l'ai retrouvée et j'ai halluciné : j'avais acheté une 3.2 presque identique a celle prise sur cette photo ou je faisais semblant que c'était la mienne

Par contre cette photo se trouve avec une groupe de photos que j'ai a nouveau égarées : je pense que je finirai par remettre la main dessus un jour ou l'autre.

Je vois toujours regulierement un de mes deux amis de l'époque (l'autre vivant aux U.S.) et nous nous sommes déja dit qu'un jour on irait refaire cette photo, avec mes deux amis et ma 3.2 (et 30 ans de plus je suppose) cette fois-ci

facile, c'était le jour de mes 21 ans

à l'époque il y avait Patrick Bornhauser qui vendait Porsche sur Olivet, la 928 était La voiture du moment, il avait aussi une 323 i préparée et ses visa 143 cv!
on en passait du temps dans son garage!
le 15/01/2015 à 11:18
Bonjour
Je suis monté en région parisienne chercher ma 930T alors que ma future belle fille était enceinte. Evidemment arriva ce qui devait arriver. Elle a accouché ce jour là. Mon petit Fils Célian est né le jour de cette belle acquisition.
Je me souviendrai toujours de cette date, le 17 Juillet!
le 16/01/2015 à 19:10
bonjour,
ma petite anecdote que je n'oublierai jamais,
en 1982 j'avais 24 ans et travaillant sur Besançon je voyais régulièrement une superbe 911 TL avec une magnifique peinture blanc nacré. un jour ce véhicule stationna à coté de mon chantier dans la rue et je pu m'empêcher de dire à sont propriétaire sous forme de compliment: < bonjour monsieur, vous avez une jolie voiture >
celui ci me répondit froidement: < moi, quand j'avais ton age, je roulais à vélo > . et oui: nos belles on appartenu à quelques vieux con !
Maintenant les personnes qui me font des compliments sur ma voiture sont principalement des dames d'un age bien avancé qui connaissent bien ce modèle. ( donc moral: nos belles sont de vieilles aspirateurs à mamies )

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.