| Message : | |
|---|---|
| Totor | le 15/01/2015 à 16:50 Après divers ennuis de batterie déchargée en raison du dysfonctionnement du régulateur (charbons)l'alternateur fonctionne bien au banc mais remonté sur la voiture aucun débit et lampe rouge au tableau désespérement allumée !! Quelqu'un a t-il un avis et un conseil ? |
| FF SC Targa | le 15/01/2015 à 17:17 Bonjour,Si le régulateur est externe, il faut vérifier l'absence de coupure sur le fil d’excitation. Il faut aussi vérifier que le contact est bon au niveau du raccordement à la masse de l'alternateur et au niveau des connexions sur le démarreur. |
| scotland | le 16/01/2015 à 05:15 Bonjour,"fonctionne bien au banc" -> c'est a dire ? quels tests effectues ? "sur la voiture aucun débit" -> quel tests effectues ? "lampe rouge au tableau désespérement allumée" -> allumee aussi avec le contact mis mais moteur a l'arret ? |
| manray1 | le 16/01/2015 à 07:12 toujours ni bonjour ni m.....Ca a le dont de m'énerver, surtout pour un nouveau venu, quoique ! |
| rs2 | le 16/01/2015 à 10:39 le fil entre le démarreur et l alternateur est il branché? |
| proporsche | le 16/01/2015 à 10:47 salut: Je suppose que vous avez un nouveau type d`alternateur avec regulateur interne.Si ce est ok sur le banc, il est possible que vous avez mangue cable sur l`installation. |
| Totor | le 16/01/2015 à 16:55 Bonjour et merci à tous ceux qui ont bien voulu répondre.Voici ce que j'observe : sur le banc l'alternateur fonctionne bien et le régulateur compense bien les consommations. Sur la voiture contact mis, lampe charge allumée et aucune tension n'est fournie (sur l'allume cigare pris comme témoin). Le Demarreur fonctionne normalement. |
| Philouppe | le 16/01/2015 à 18:06 Pierre, j'avais eu le même problème. Le célèbre indépendant de Verfeil l'avait résolu mais je n'ai jamais compris ce qu'il avait fait exactement. Depuis ça marche nickel. |
| dudu85 | le 18/01/2015 à 18:35 BonjourTeste le voltage à la batterie,moteur tournant Tu dois avoir 12.5 ou 13 v Si c'est ok,ta lampe témoin a un problème Si la batterie se décharge tranquillement,l'alternateur n'est pas excité ou il est mal raccordé au + |
Sujet archivé.