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noir mat | Bonjour à tous ! le 15/01/2015 à 17:59 J'ai déposé moteur/boite pour une petite révision ainsi que pour remplacer les roulements du différentiel de la G50... J'aimerai avoir vos avis sur la peinture époxy pour redonner un coup de neuf à ces tôles moteur... Est-ce une bonne idée ? Ce qui me fait hésiter c'est la relative souplesse des tôles, et donc, est-ce que ça ne risque pas de fendiller ladite peinture époxy avec les vibrations ? ... merci pour vos avis ........ |
targa66 | je suis dans ton cas donc je vais lire les réponses avec attention le 15/01/2015 à 18:09 |
David 930 | Pour ma part, j'ai fait un bon décapage jusqu'au métal puis 2 couches de peinture moteur Restom, sur les conseils d'un ami (Pierrot72 ) qui le fait depuis des années et ça ne bouge pas. le 15/01/2015 à 19:39 |
Piston | Comme toi j'ai déposé moteur/boite pour réfection. L'auto avait été restaurée en 2006 carrosserie totale + moteur. Les tôles refaites en epoxy, n'ont pas bougé d'un poil, elles sont nickel. le 15/01/2015 à 19:52 |
lolocarrera | Moi je donne tout à sabler puis il font une epoxy noir Satiné ... Surtout pas du brillant sinon on a l'impression qu il y a une fuite d huile ca fait trop brillant le 15/01/2015 à 20:38 |
izak | Bonsoir à tous le 15/01/2015 à 20:55 J'ai sablé les tôles le peintre les a passée a l’apprêt phosphatant + peinture noir carrosserie brillant Pour l'instant par de recul, elle n'a pas encore démarrée A+ |
noir mat | le 15/01/2015 à 21:16 Dixit lolocarreraMoi je donne tout à sabler puis il font une epoxy noir Satiné ... Surtout pas du brillant sinon on a l'impression qu il y a une fuite d huile ca fait trop brillant Oui c'est donc ce que je comptais faire... sablage + époxy noir satiné. Merci beaucoup pour vos retours... Des photos lorsque ce sera fait ! ! |
domt01 | +1 pour sablage + époxy noir satiné, mais recul sur 1.5 ans et 3000 kms le 15/01/2015 à 21:54 |
alex76 | Idem....un bon aerogommage en sable fin puis peinture epoxy style restom...tenu dans le temps impeccable et résiste trés bien au chaud, essence et huile.. Attention, on sable, on prend les pièces avec des gants et on peint direct...tu ne fait pas la peinture 15 jours après. le 15/01/2015 à 22:34 |
stewart | J'ai fais comme lolo quand j'ai refait toute les tôle moteur le 15/01/2015 à 22:55 |
noir mat | le 16/01/2015 à 13:51 Dixit alex76 Attention, on sable, on prend les pièces avec des gants et on peint direct...tu ne fait pas la peinture 15 jours après. J'ai un gars qui sable et qui fait la peinture époxy ... et pour les petites pièces il les fait en même temps que des portails ou autres grande pièces... Donc prix dérisoires dans ce cas... |
fred51170 | je ne vois pas pourquoi de l'epoxy le 16/01/2015 à 16:41 une peinture classique resiste a 180° je pense que ca suffit largement |
alex76 | Une peinture epoxy a l'avantage de trés bien crocher sur la tole mise a nue et a un trés bon pouvoir anticorrosion. De plus, elle resiste bien au essence, huile...etc ce qui n'est pas le cas d'une peinture classique. le 16/01/2015 à 16:46 |
fred51170 | pas de souci pour l'essence et pour l huile sur une peinture classique le 16/01/2015 à 16:51 par contre appret obligatoire mais bon a voir la difference de cout n'est pas flagrante je pense c'est sur que l'epoxy resiste mieux surtout aux chocs |
alex76 | aprés , il faut voir de quelle peinture tu parle car perso, j'en connait beaucoup qui le font à la bombe et là, je dit..."c'est de la m.... avec un grand M". le 16/01/2015 à 17:07 |
fred51170 | c est sur pas de bombe le 16/01/2015 à 17:38 |
aubelix 14 | oui ,une peinture carosserie catalysée resiste aux huile et a l'essence . le 16/01/2015 à 17:40 |
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