| Message : | |
|---|---|
| ablicot | le 13/07/2007 à 20:04 bonjour à touscomme je le dis dans le titre j'ai un bruit bizarre à l'arrière droit je vous explique.lors je la sors de son garage, afin d'éviter les odeurs d'échappement, j'ai l'habitude de la reculer doucement à la main afin que l'arrière soit légèrement à l'extérieur dudit garage. Depuis quelques temps, je remarque comme un bruit de frottement métallique lorsque j'effectue cette opération de plus lors des virages ou courbes vers la gauche, j'ai comme un bruit sourd à l'arrière droit suis-je bon pour un roulement si oui doit-on échanger le droit et le gauche simultanément puis-je rouler encore un peu avant la réparation merci pour vos réponses éclairées |
| ptit louis | le 13/07/2007 à 20:12 Salut Ablicotcela resemble à un étrier gripé , est-ce que ta jante AR.D est plus sale que l'AR.G ?? est-elle plus chaude aussi aprés une ballade ?? signe que les plaquetttes reste légerement en appuis sur le disque . J'avais le méme phénoméne , réfection des étrier et depuis nickel , plus de bruit |
| fanof911 | le 13/07/2007 à 21:07 +1 étrier grippé |
| Mysti's | le 13/07/2007 à 21:35 + 1 pour l'étrier ou la plaque de protection derrière le disque qui vient lécher parfois le disque |
| ablicot | le 13/07/2007 à 21:53 si comme vous me le dites, c'est un étrier de frein, faut-il échanger les deux simultanément ? peut-on continuer à rouler |
| fanof911 | le 13/07/2007 à 22:09 Tu peux continuer à rouler.Par contre, tu useras plus ta mécanique côté grippé. Il n'y a pas de changement à priori, une simple réfection des étriers et tant qu'à faire si tu démontes fais les 2 arrières et puis profites en pour faire les 2 avants. Fanof |
| gilllou | le 13/07/2007 à 22:48 Vérifie que ce ne soit pas les plaquettes du frein à main tout simplement ... |
| PNR | le 13/07/2007 à 22:51 Si ce sont les ériers ,pas de problemes pour rouler. Vérifie de temps en temps la température de tes jantes quand tu t'arretes.Pour la réfection de tes étriers ,il y a des articles ( prix des pieces 50,60euros pour les 4 roues ) |
| ablicot | le 15/07/2007 à 13:05 Dixit ptit louis est-ce que ta jante AR.D est plus sale que l'AR.G ?? est-elle plus chaude aussi aprés une ballade ?? hier 400 km sous 35° j'ai taté mes deux jantes, même température normale des 2 cotés je la montre à un pro dès que possible et je vous tiens au jus |
| AMBUL 911 | le 16/07/2007 à 08:27 A mon avis un petit controle des freins ar (nettoyage dépoussierage graissage des portées de plaquettes) |
| gilllou | le 16/07/2007 à 08:32 Essaye de voir ou plutôt d'entendre véhicule froid ... légère descente ... si ça couine ... Si oui tire trés trés légèrement et progréssivement le frein à main de façon à ce que la voiture continue de rouler quand même et ... écoute si le bruit change : si oui , c'est les plaquettes de frein à main !!! Mais je dis peut-être une connerie ... |
| ablicot | le 29/07/2007 à 11:17 salut les gars pour info, j'ai fait changé le roulement ARD et le bruit a disparu pour les étriers je verrai ça plus tard |
Sujet archivé.