Comment refaire un autobloquant ??

Message :
le 16/01/2015 à 10:48
Hello à tous

j'envisage de refaire mon autobloquant (G 50) et je recherche toutes informations pour ça : tuto, liens, photos, conseils, etccccccc

(j'ai tenté la fonction "Recherche", mais trop imprécise et rien extrait de ses profondeurs)

Merciiiiiiiiiiiii
le 16/01/2015 à 11:04


il faut changé les rondelles 8/9/10/12 selon usure!!! attention certaine on plusieurs epaisseur!!!
le 16/01/2015 à 11:11
Bé renseigne-toi bien car les reglages sont cotons.
le 16/01/2015 à 11:12
Dixit BertoSpidHello à tous

j'envisage de refaire mon autobloquant (G 50) et je recherche toutes informations pour ça : tuto, liens, photos, conseils, etccccccc

(j'ai tenté la fonction "Recherche", mais trop imprécise et rien extrait de ses profondeurs)

Merciiiiiiiiiiiii

j'aurais envie de te dire "avec soin et des pieces neuves" !

bon ,ok , je sorts ........
le 16/01/2015 à 11:19

Obé : ces 2 points sont OK !

mais après ...

- outils ?
- points particuliers ? au démontage ? au remontage ?
- Ced, ouipour les réglages "cotons", mais quoi comment où avec quoi, etc...
- yannou, oui j'avais d'abord regardé le PET

j'ai pas trouvé de tuto sur cette opération ...

le 16/01/2015 à 11:22
Dixit cdrik915Bé renseigne-toi bien car les reglages sont cotons.

hé ......t'as bouffé du Yannou ? pas de "s" a coton !
le 16/01/2015 à 11:22
Fabien de F&F t'expliquera plus utilement que moi , mais il faut appliquer un colorant pour verifier l'emprise de la denture ..........etc..........

Et mieux vaut ne pas se planter.

le 16/01/2015 à 11:36
berto: Je viens de regarder et je ai manuel complet pour 915 glissement limite

in English only....

Message édité le 16/01/2015
le 16/01/2015 à 12:24
proporsche!!! berto it's for G50 !! no bv915
le 16/01/2015 à 12:26
ok
le 16/01/2015 à 17:00
Pour moi, si tu mets des disques et des rondelles neuves, tu n'as rien à régler (du moins si tu mets les épaisseurs de départ)!
le 16/01/2015 à 17:15
+ check le couple
le 16/01/2015 à 17:15
+ check le couple
le 16/01/2015 à 20:22
Bonjour, bonsoir, un petit grain de sel lié à une expérience. J'ai refais par le passé un différentiel à glissement limité. ils fonctionnent tous de la mème manière donc 915 G50 etc etc mème combat. les pièces d'usures sont les disques garnis donc à changer ainsi que les rondelles bellevilles d'appui répère 8 sur le schéma (rondelles élastiques en forme de cône très ouvert). Il faut bien sur contrôler la cote des rondelles acier mais en général elles sont solides. Bien enduire toutes les pièces d'huile avant le remontage. sur ce type de différentiel il n'y a pas de réglage. . Petite précision pour les "extrémistes" on peut modifier le comportement d'un autobloquant de ce type en modifiant la pression des rondelles bellevilles ou (et) en modifiant la pente des pièces repérées 3 sur le schéma mais ça relève plutôt de la "préparation" que de la remise en état et effectivement il faudra mesurer la contrainte. Je le fais pour ma part à l'aide d'une clé dynamométrique. Il faut aussi savoir qu'un différentiel réglé plus "hard" s'usera plus vite et sollicitera plus les transmissions.
Message édité le 16/01/2015
le 16/01/2015 à 20:46
si je suis les renseignement de michoubidou(merci à lui!!) il ya des tuto en anglais sur ceux de 996 qui explique le demontage/remontage(si c'est juste les rondelles à remonté!!)(j'ai pas fait!!!donc!!) mais + 1 sur les rondelles(verifieé epaisseur!!et oui changer la bellevilles!!(ça c'est un classic!!!)
le 16/01/2015 à 23:42
proporsche: je peux avoir ton tuto? j ai un m220 à reviser sur ma sc merci d avance
le 17/01/2015 à 05:29
merci les gars

et comment vérifier le couple actuel de l'autobloquant, avant démontage ??

quelle est la méthode ?
on utilise la clé dynamométrique comment, on la place à quel endroit ??

merciiii
Message édité le 17/01/2015
le 17/01/2015 à 06:16
salut berto: vous devriez obtenir ce livre

(clic)

ici..torgue specs...
http://www.casimages.com/i/15011706211216858.jpg.html

http://www.casimages.com/i/150117062429208457.jpg
Message édité le 17/01/2015
le 17/01/2015 à 06:35
Pour "durcir", il suffit de monter des rondelles plus épaisses!
le 17/01/2015 à 07:44
clic là


Message édité le 17/01/2015

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