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Fabian | Décidément, ce n'est pas mon jour le 18/01/2015 à 17:11 Après en avoir fini avec mon allume cigare, je décide d'ouvrir le capot avant afin de couper le circuit de la batterie. Comme je ne sais pas quand je roulerai de nouveau... Je tire sur la tirette, elle me semble résister et rien ne se passe. Je demande de l'aide à ma chère et tendre pour qu'elle maintienne une traction sur la tirette. Là, j'entend un bruit venant de la serrure ce qui me dit que la câble n'est pas cassé. J'ai beau appuyer sur le capot, le triturer dans tout les sens pendant qu'elle maintient la traction, rien à faire, cela ne se déverrouille pas. Je pense avoir bien chercher avec le moteur de recherche, je ne trouve rien sur ce cas particulier. Y a t'il une procédure à suivre avant d'appeler les pompier et leur camion de desincarcération? Si la réponse pourrait donner des idées à quelqu'un de mal intentionné, -> MP Message édité le 18/01/2015 |
cdrik915 | Dis a ta douce d'appuyer en meme temps que tu actionnes la tirette , sur le capot , au niveau de la serrure. le 18/01/2015 à 17:16 |
Fabian | Ben c'est ce que l'on a fait sauf que c'est elle qui actionnais la tirette et moi qui appuyais au niveau de la serrure. le 18/01/2015 à 17:18 Mes 92 Kilos no'ont apparemment pas suffit |
cdrik915 | Le cable doit avoir "laché" , cad glissé au niveau de son serrage. le 18/01/2015 à 17:29 Ce pourquoi il n'actionne plus / pas assez la gache. Tu peux attraper le cable sous l'aile avant gauche. Mais il est dans une gaine metal rigide. |
Fabian | Je viens de regarder, je pense plutôt que qqch "coince" la serrure car je n'ai que 2 ou 3mm de course à la tirette... le 18/01/2015 à 17:42 |
yvre | ... Faut dire qu' en optant pour ta citation d' Einstein, tu te cherches les " misères " le 18/01/2015 à 17:56 Avec 2/3 mm de course, ce n' est pas suffisant ... il te faut donc plutôt te coller " toi " à la tirette pour forcer à passer le cap pendant que ton épouse se trouve en appui des deux mains au niveau de la serrure du capot pour soulager la gâche ... |
marc-w | salut Fabian tu n as pas fermé la tirette avec la clé ? le 18/01/2015 à 18:02 |
Francis911 | Salut Marc, le 18/01/2015 à 18:06 Je pensais que c'était uniquement sur cab et targa la fermeture par clé |
gegejubile | Essaies avec ta clé le 18/01/2015 à 18:07 de faire tourner le barillet ... |
marc-w | sur la mienne j ais la serrure . le 18/01/2015 à 18:08 on m aurait soudé un toi sur un cabrio |
Francis911 | Belle réalisation alors, on ne voit presque pas les soudures le 18/01/2015 à 18:10 Désolé Fabian, je n'ai pas la solution mis à part faire un beau trou avec la disqueuse Message édité le 18/01/2015 |
speedster 31 | Avec la serrure ça bouge pas en général, essaie de balancer du wd40 avec le long tube embout au niveau de la tirette on ne sait jamais ? le 18/01/2015 à 18:21 Ou alors secoue un peu le capot doucement ça peu décoincer ? |
MI911 | Voilà pourquoi j'avais doublé à l'AV et à l'AR avec fil nylon et boucle au serre-câbles. le 18/01/2015 à 18:39 Bon courage |
JeanBernard | Si rien ne fait, il reste la toute dernière solution. le 18/01/2015 à 18:46 |
Fabian | Ouf, il vient de s'ouvrir. J'ai répété l'opération avec mon fils qui passait par là. Il a plus de poigne que ma chère et tendre pour actionner la tirette et il a fini par s'ouvrir. le 18/01/2015 à 18:51 Après cela, nettoyage de la gâche, relubrification. Réglage et première fermeture prudemment avec les écrous à peine serrés. A présent c'est tip top Au fait, mon coupé est, lui aussi équipé d'une serrure sur la tirette. Je ne l'avais jamais remarqué. Merci à tous pour vos avis |
JMP74 | le 18/01/2015 à 19:05 Dixit MI911Voilà pourquoi j'avais doublé à l'AV et à l'AR avec fil nylon et boucle au serre-câbles. Sacré Minh !!! |
michou bidou | le 18/01/2015 à 23:13 Dixit JeanBernardSi rien ne fait, il reste la toute dernière solution. Jean Bernard,on peut l'avoir en français |
yannou28 | le 19/01/2015 à 01:14 1. Retirez pare-chocs avant (supprimer bande de protection) 2. Percer un trou de 8 mm dans le panneau transversal de verrouillage (voir illustration). 3. Faites un outil crochet d'acier de 5 - 6 mm de diamètre et env. 40 cm de longueur. 4. Insérer l'outil vers le haut à travers le trou et appuyez sur la pièce métallique de serrage vers la droite. Ouvrez le capot. 5. Installez le nouveau câble de commande et vérifier le bon fonctionnement 6. Fermer le trou avec bouchon (999 703 044 50). 7. Installer le pare-chocs. Message édité le 19/01/2015 |
Fabian | Finalement, je suis heureux de ne pas en être arrive là 😉 le 19/01/2015 à 09:04 |
aubelix 14 | tu m'etonnes ! une serrure neuve serait surement une bonne idée ,non ? le 19/01/2015 à 09:19 |
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