éclairage intérieur et leve vitre

bonsoir a tous,sur ma 86,j'ai un petit soucis de fonctionnement :

le plafonier ne s'allume pas lorsque j'ouvre la porte
par contre il il s'allume manuellement
a un moment porte ouverte j'entendait l'excitation du relais de vitre
aujourd'hui plus rien
les vitre ne fonctionnent qu'avec le contact

j'ai bien compris que l'alimentation des vitre électrique est asservis au contacteur de porte et donc a l'éclairage intérieur

mais aujourd'hui en retirant le cadran je me trouve face a deux relais sur un support prevu pour trois

seul deux relais sont présent celui a gauche que je soupçonne être celui des vitre eletrique un autre a droite que je n'identifie pas ?

et étrangement au centre un pontage très propre sur le support a trois relais est ce normal?(peut être l'histoire des ceinture)?

un gentil membre serai identifier ces trois relais ,?enfin deux ?et le rôle du pontage?

merci par avance
le 19/01/2015 à 07:14
vérifies d'abord tes contacteurs de porte.
le 19/01/2015 à 13:01
Tes relais sont devant les compteurs, si oui le relai du milieu est pour les véhicules des usa si je ne me trompe pas
Il y a eu dernièrement un message sur le forum la dessus
le 19/01/2015 à 13:45
Exact pour le pontage.

J'ai exactement le même souci que Philippe sur ma voiture, mais chez moi cela a commencé je pense quand un "pro" a enlevé l'alarme seconde monte des années '80.

J'attends la suite!
le 19/01/2015 à 13:58
(clic)

Message édité le 19/01/2015
Message édité le 19/01/2015
le 19/01/2015 à 15:44
Dixit manray1vérifies d'abord tes contacteurs de porte.

contacteur de porte ils s oxydent st ne commandent plus l éclairage ni le relais
le 19/01/2015 à 19:47
merci tabougris pour le lien ,on y trouve exactement le schéma de mon montage (enfin celui de tout le monde en fait)

premiere conclusion le shunt est d'origine donc on peut classer

seconde conclusion j'ai les bon relais au bon endroit

troisième conclusion ce qui donne manray1 en pole positon et marc en embuscade:les contact de porte

reste le comportement de mes contact de porte qui semble avoir évoluée en deux mois car au début le relais cliquai a tous vas mais sans lumière

et aujourd'hui plus d'excitation du relais et toujours pas de lumière

le problème peut il se situé dans le plafonnier ?(cab)
y'a trois fils j'imagine du 12v permanent,une masse,et du 12v porte ouverte?

mais ou se connect le 12v asservis sur le plafonnier?
le 19/01/2015 à 20:02
tu as 3 fil 1 plus permanent 1 masse et 1 masse asservie par les contacteur de porte comme ton plafonnier fonctionne manuellement masse bonne et plus permanent bon reste le

contacteur a 100 % mauvais contacte vibration du relais et pas de lumière porte ouverte puis plus plus de contacte du tout et plus rien déja eu sur plusieurs 911

le contacteur met le fil a la masse. brun /blanc
le 19/01/2015 à 23:01
merci marc

je vais changer les contacteur et bien vérifier la connectique (souvent je me suis fait a voir en remontant les contact de porte avec le fils qui pete)

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.