| Message : | |
|---|---|
| Stef92 | le 20/01/2015 à 14:19 Bonjour, j'ai la garniture qui pendouille (pas la mienne, celle de mon toit Targa :D)J'ai trouvé divers post sur "je refais moi-même mon toit", mais je ne suis pas super équipé ... Est-ce que quelqu'un a déjà fait refaire cela ? Combien ça coute à votre avis ? |
| Mm | le 20/01/2015 à 15:29 Bonjour,S'il ne s'agit que de changer le ciel, c'est vraiment pas difficile et ne demande aucun outillage autre qu'un tournevis. Voir article dans Documentation >>> Articles tech >>> Carrosserie >>> Refection toit targa. Au sein de l'article voir au début et à la fin ce qui concerne le ciel, c'est bête comme chou. |
| Stef92 | le 20/01/2015 à 15:35 MerciOui je l'avais vu mais ça impose un démontage du vinyl aussi on dirait ... vais y regarder de plus près mais sans matos et avec peu de place (Vive Paris ...), ni pour les manipulations ni pour laisser sécher, ça semble un peu chaud, non ? |
| Mm | le 20/01/2015 à 17:56 Non cela ne demande pas de démonter le vinyle. Il faut juste libérer le ciel en dévissant les crochets qui pincent le cadre en position ouverte. Le ciel vient en dernier. Il est juste posé et seulement collé et seule des échancrures sont à ménager pour passer les pattes là où il y en a.Ca demande juste la place de poser le toit à l'envers et en terme de temps de séchage c'est le temps de la colle néoprène. Ce qui en soit n'est pas un problème tant qu'on ne cherche pas à plier le toit tout de suite. (je l'ai refait entièrement à Paris dans mon salon) |
| Stef92 | le 21/01/2015 à 17:14 Ah bien merci de ta réponse ! Vais m'y pencher alors.Si tu as des références de colle et de ciel, suis preneur ... Suis pas super bricoleur, ça promet :) |
| Mm | le 21/01/2015 à 19:26 Colle néoprene en bombe sans qualité particulière (juste une bonne marque pour avoir une bonne buse qui ne se bouche pas en 2 secondes ou se casse au bout de 3 pulvérisation).Le ciel chez ClassicCarCarpets. |
Sujet archivé.