Presentation de ma titine!

Bonjour à tous,
C'est avec une joie immense et surtout un plaisir non-dissimulé que je vous présente ma nouvelle choupette!
Bien entendu, comme vous tous, cela fait des années que j'attends ce moment...
Véritablement passionné d'automobiles, mais il est vrai, surtout de Porsche... je rêvais d'acquérir LA voiture qui m'a véritablement fait fantasmer durant ces 30... oui 30 dernières années... C'est LA voiture qui m'a appris qu'il y avait une musique plutôt qu'un bruit sortant d'un moteur... C'est LA voiture qui m'a fait comprendre que les choses simples sont bien plus efficaces que les complications, c'est LA voiture qui m'a également fait comprendre qu'un dessin (design) simple restait toujours d'actualité... bref, c'est LA voiture que je voulais absolument voir dans mon garage chaque jour!
Rien de bien neuf dans tout ça... vous êtes tous passés par là!
Je suis habituellement (et c'est un euphémisme) un véritable adepte du dicton "vivons heureux...vivons cachés" ... mais je ne résiste pas à l'envie de partager ce moment avec de vrais passionnés... dont acte!
Et donc, ma titine... que je suis méga-méga incroyablement-ultra heureux de vous présenter est une simple Carrera 3,2 de 84... simple, jamais bidouillée, ni transformée, 3 propriétaires précédents, tous connus!, carnet Porsche jusque 2003, et le reste en concessions VW (que je connais)... un truc de dingue! Cela fait 3 ans que je la pistais.. et ... enfin,... le propriétaire qui la possédait depuis 9 ans a accepté de me la céder... , elle a toujours son intérieur Vasarely (que beaucoup détestent... mais que j'adore pour son côté désuet), très légèrement dechiré au siège conducteur, mais que j'espère pouvoir restaurer (sans le changer), j'adore ce côté "stock".
Les défauts sont ( ben oui, il y en a... faut pas rêver... c'est une vraie vieille, il n'y a rien de caché...ou plutôt... c'est une voiture belge de 30 ans... Le sel, la pluie... Les routes de m... )... Un léger coup de gravillon sur l'aile avant droite (petit éclat, rouille superficielle), la jonction aile arrière gauche-parechocs arrière très légèrement rouillée, et surtout présence (minime) de rouille au niveau de la contre-aile avant gauche (connu, et confirmé par mon carrossier, c'est une double tôle, lorsque cela apparait... il y a du boulot la dessous!
Je vais profiter de la fin de cet hiver pour restaurer cela comme il se doit, pour le reste, elle a 186000km, toujours entretenue, la clim fonctionne (fondamentalement, je m'en fiche un peu... mais elle est là...), tout fonctionne parfaitement!
Je vous propose quelques mauvaises photos (via mon iphone) prises lors de la transaction.
Je ne manquerai pas de vous en envoyer d'autres, lorsqu'elle sera dans mon garage ( le propriétaire précédent va me faire l'entretien et me la passer au contrôle technique).
Bien entendu, je reviendrai certainement vers vous pour un tas de questions qui apparaîtront au fil de ma vie commune avec ma belle... et en attendant... merci pour votre site, et à bientôt!
PS: lorsque j'avais acquis mon Boxster, je m'étais inscrit sur le site, j'ai changé de mail entretemps, impossible de récupérer mon mot de passe (que j'ai oublié... pas bien...) et donc, Manuco et Manuco911... c'est moi...
Si le webmaster sait faire quelque chose pour ne plus faire qu'un... ce serait bien... Merci
h
Message édité le 21/01/2015

le 20/01/2015 à 23:53
Congratulation!
le 20/01/2015 à 23:57
bienvenue et vivement les photos de "LA voiture"
le 21/01/2015 à 00:20
Merci... , pour les photos... je ne trouve pas la procédure... ? Une petite aide serait bienvenue...
le 21/01/2015 à 00:33
Bien le bonjour,
si tu vas sur le profil de doudy,
tu devrais trouver un lien concernant marche à suivre pour afficher des photos.

le 21/01/2015 à 00:35
Merci pour l'info... je creuse!
le 21/01/2015 à 11:39
Dixit vincent64Bien le bonjour,

Crime de lése majesté

Doudi avec un i et pas Doudy

Sinon bienvenue Manuco

Tu es de quelle région
le 21/01/2015 à 11:44
Bienvenue

Chouettes les sièges Vasarely
le 21/01/2015 à 11:46
... Dis moi, ne serait-elle pas " Cassis red " ? ref L80D ( voir si elle y est toujours l' étiquette Vin sous la capot avant )
le 21/01/2015 à 11:48
quel horreur l immat est belge

elle vas tres bien avec le reste du garage

bon j ai rien dit
le 21/01/2015 à 11:51
Bienvenue,
J adore la couleur. Belle auto!
le 21/01/2015 à 12:02
Bienvenue parmi nous ... et ... 1 passionné de plus
le 21/01/2015 à 12:09
très très chouette cette auto ! Bel achat !
J'adore le kistchissime intérieur pacha !
le 21/01/2015 à 13:09
[q=Francis911]
Dixit vincent64Bien le bonjour,

Crime de lése majesté

Doudi avec un i et pas Doudy

Oufti la boulette!

Et bien, je profite de la tribune qui m'est offerte via ce site pour,
et ce devant tous les membres de cette honorable confrérie,
qui dans sa grande bonté,
a bien voulu m'accueillir parmi les siens,

j'en profite donc pour présenter mes excuses à notre guide à tous,
Doudi.

En espérant, que dans sa grande bonté, IL fasse preuve de sa magnanimité légendaire envers mon humble personne.

le 21/01/2015 à 13:23
Un rêve de plus de réalisé! Le monde va déjà un peu mieux grâce à toi ;)
bienvenu!
le 21/01/2015 à 13:52
Comme quoi il y a encore des grenouille en bon état à trouver
félicitation à toi et belle aventure avec la belle !!!
Belge mais émigré en France
le 21/01/2015 à 14:07
Bonjour et merci à tous pour vos retours!
Je vais répondre un peu en vrac:
La couleur (sur étiquette) "Rauchgrau", je ne connais pas le n° par coeur, cette couleur est apparemment appelée gris quartz en français.
Je suis en province du Luxembourg
Merci pour les sièges Vasarely, c'est bizarre mais j'aime vraiment.
Oui l'immat est belge... mais je pense que je ne suis pas le seul sur le forum..., la voiture est belge également (D'Ieteren)... mais elle ne roule pas à l'huile de frites
Et oui il en reste encore quelques unes, il faut garder les yeux bien ouverts, et surtout ne pas être pressé...
le 21/01/2015 à 14:31
Moi aussi province du Lux
le 21/01/2015 à 14:54
Celeste ne devrait pas tarder a venir faire sa célebre léchouille de bienvenue.

Bienvenu ici collegue.
le 21/01/2015 à 15:22
Welcome!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.