| Message : | |
|---|---|
| Fab3.2l1988 | le 21/01/2015 à 01:49 Salut à tous,sur une photo de Neretva je vois du carrelage (apparemment dans son garage). J'ai toujours lu qu'il ne fallait pas faire cela : que la pression était trop importante sur une zone trop petite et que du coup on risquait de casser les carrelages. Info ou intox ? Je pense mettre un beau carrelage dans mon garage... Mais je voudrais savoir si c'est une bonne idée ou non. Limite comme il s'agit d'un garage "tout en longueur" (je dois sortir ma daily pour pouvoir sortir la type G), je pensais tout carreler mais laisser deux bandes de béton (gris très foncé ou noir) tout le long la ou les roues doivent passer. Comme cela le garage serait carrelé mais les voitures ne rouleraient jamais sur le carrelage. J'ai même fait une photo et du "photoshop" pour avoir une idée et cela semble pas mal : par contre Doudi et ceux qui s'occupent du site, pourquoi on ne peut pas héberger les photos directement sur le site ici !? (sur la plupart des autres forums de nos jours ont peut balancer les photos direct sur le forum) Votre avis sur le carrelage dans un garage ? (le but est de faire du "chic et pas cher" et je trouve qu'un beau carrelage c'est plutôt chic) Déjà que j'ai la même voiture que celle de Neretva, maintenant je veux également du carrelage |
| scotland | le 21/01/2015 à 05:53 Bonjour,Pour commencer, et sans vouloir polluer ce fil, l'application permet desormais de poster directement des photos sur le site. On peut meme prendre la photo depuis l'application pour la mettre dans le message. La seconde chose est que je vois mal pourquoi ne pas rouler sur le carrelage, a condition que celui ci soit assez resistant, mais surtout qu'il soit pose sur une dalle bien preparee, lisse. Je pense que tes roues ne seront pas toujours sur les bandes de beton, et que les differences de revetements risquent de creer un endroit ou se concentre la poussiere. Enfin le probleme que je vois avec le carrelage est plutot les joints, qui peuvent boire les taches d'huile, de lockheed, etc .. |
| cdrik915 | |
| castor | le 21/01/2015 à 07:37 il y a aussi les dalles pvc facile à poser et avec un choix de décor plutôt varié (clic) |
| fr13fr | le 21/01/2015 à 07:47 Bonjour,chic et pas cher en carrelage c est délicat.....Un carrelage pour un garage doit être costaud afin de ne pas s écaillé a la moindre chute d un outils ou au passage d un cric rouleur.Si c est juste un stationnement ou aucune intervention mécanique aura lieu,un carrelage "chic et pas très cher fera l affaire". Reste le support, qui est essentiel pour pas que les carreaux fissures,doit propre et stable impérativement. |
| Pencak95 | le 21/01/2015 à 07:57 Je m'étais posé la même question lorsque j'ai fait le mien....et bien je suis parti sur un carrelage de base pas prévu pour le passage de véhicules et RAS depuis 5 ans sur environ 100m2. A mon avis c'est la pose qui compte, pas de bulles d'air sous chaque carreau. Je confirme en revanche pour les joints, ils ont tendance à être tachés par les quelques gouttes d'huile qui peuvent tomber, j'ai utilisé la bonne vieille technique du carton sous la voiture.Voilà pour mon REX, je déplace regulierement mes totos qui ne sont pas toutes des poids plumes (jusque 2 tonnes). ![]() ![]() Message édité le 21/01/2015 |
| banban | le 21/01/2015 à 10:04 @ Castor = Tu as une idée des tarifs? édit = je viens de regarder d'autres fournisseurs, il faut compter à partir de 30 euros le m². Message édité le 21/01/2015 |
| bm91 | le 21/01/2015 à 10:13 J'ai posé du carrelage bas gamme dans le garage de titine et depuis cinq ans aucun problème ,et puis le nettoyage d'éventuelle goutte huile en est facilité |
| Francis911 | le 21/01/2015 à 10:58 Voilà plus de 50 ans que mon papa a posé du carrelage dans le garage, jamais de problème et pourtant il en a vu, plusieurs inondations, des véhicules, des chutes d'outils etcFaut arrêter de se torturer les méninges |
| spitfirr | le 21/01/2015 à 11:01 j ai pose du carrelage dans mon garage aussi , achete sur lecoincoin 60e pour 30 metres carre , j ai eu plus chere de colle |
| yannou28 | le 21/01/2015 à 11:20 Dixit Francis911Voilà plus de 50 ans que mon papa a posé du carrelage dans le garage, jamais de problème et pourtant il en a vu, plusieurs inondations, des véhicules, des chutes d'outils etc tous depend de la qualité du carrelages!! car si pas assez epais(casse /si tombe une massette!!) le carrelage speciale garage est cher(mais tres epais!!)) mais peut etre un dans le meme genre peux faire l'affaire!? seul probleme(le carrelage est froid!!)si on s'allonge à meme le sol!!! contrairement au dalle plastique(qui elle sont plus chaude!!) et si casse de dalle(ce change en 2s!!)le carrelage=marteaux burin(pour enlever le carreaux cassé!!et remettre un!!!) si je devais refaire!!!j'essayerais les dalles(je pense!!) |
| Luc01 | le 21/01/2015 à 11:22 Faut arrêter de se torturer les méninges Message édité le 21/01/2015 |
| ze frog | le 21/01/2015 à 11:26 Et ... qui a déjà essayé le parquet ? |
| cdrik915 | le 21/01/2015 à 11:29 Lolocarrera. |
| ze frog | le 21/01/2015 à 11:33 |
| Pencak95 | le 21/01/2015 à 11:46 Dixit spitfirrj ai pose du carrelage dans mon garage aussi , achete sur lecoincoin 60e pour 30 metres carre , j ai eu plus chere de colle Pareil, carrelage 1er prix en promo dans une grande enseigne du bricolage, la colle a coûté plus cher la pose est à mon avis primordiale, mais pas compliquée puisque je l'ai faite tout seul et que ça tient toujours |
| ICEMAX | le 21/01/2015 à 11:51 Dixit Pencak95Je m'étais posé la même question lorsque j'ai fait le mien....et bien je suis parti sur un carrelage de base pas prévu pour le passage de véhicules et RAS depuis 5 ans sur environ 100m2. A mon avis c'est la pose qui compte, pas de bulles d'air sous chaque carreau. Je confirme en revanche pour les joints, ils ont tendance à être tachés par les quelques gouttes d'huile qui peuvent tomber, j'ai utilisé la bonne vieille technique du carton sous la voiture. J'ai déjà vu ce garage quelque part dans une émission bien sympa je crois superbe écrain pour vivre sa passion à fond y'a que ça de vrai! |
| lolocarrera | le 21/01/2015 à 12:08 et grâce à qui ce tournage |
| yvre | le 21/01/2015 à 12:11 ... Sinon, une solution pas très " onéreuse " sur un sol béton pas trop " ravagé " et que j' applique depuis une bonne vingtaine d' années : la peinture ( la " vraie " ... ) qui est appliquée par les services de l' entretien de nos routes en signalétique ... il y a 2 ou 3 couleurs ( perso j' ai mis un fond gris et les emplacements en jaune ce qui donne une bonne visibilité des " objets de toutes tailles " qui tombent ... et un coup de rouleau pour effacer un pot de peinture qui se serait renversé |
| neretva67 | le 21/01/2015 à 12:26 Bonjour,carrelage "bas de gamme" posé depuis 1996. 3.2 stationnée depuis 2002. Travaux effectués avec cartons + draps + récipients. Il faut veiller à nettoyer régulièrement le poste de travail. Pas de PB particulier rencontré. Pour le froid du carrelage, utilisation de vieux coussins de chaises longues . |
Sujet archivé.