Recharge batterie avec le coupe-circuit

Bonjour,
J’aimerai recharger ma batterie qui est fixée dans la voiture, la batterie est munie d’un coupe-circuit installé sur la borne négative de la batterie.
Ma question : peut-on recharger la batterie à poste (connectée) mais avec le coupe-circuit activé. Je précise que mon chargeur est un ancien modèle.
Merci pour vos lumières.
5mJI
le 21/01/2015 à 12:35
bah oui , il suffit que la borne négative de ton chargeur fasse contacte avec la borne négative de la batterie a charger
le 21/01/2015 à 13:05
Bonjour,
Si tu as un vieux chargeur qui ne préserve pas l'alternateur (dans le doute !), il vaut mieux couper ton coupe circuit pour limiter le risque de griller l'alternateur.
Sinon avec les nouveaux chargeurs, type Ctek tu ne risques rien de laisser la batterie branchée.
le 21/01/2015 à 13:26
merci pour vos réponses, en fait oui je voulais charger la batterie avec le coupe circuit enclanché (donc pas de courant dans la voiture)... et donc c'est possible?
Message édité le 21/01/2015
le 21/01/2015 à 19:36
salut

bien oui c'est possible

le 22/01/2015 à 09:42
Cool merci pour la confirmation. C'est normale quand je branche le chargeur l'aiguille des ah descent à zéro pendant la charge. Je précise que la batterie n'est pas complétement déchargée et de loin.
Merci encore pour vos réponses

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.