JE SUIS CHARLIE

Je viens de recevoir mon flat.. et franchement je suis heureux de voir dans l'angle droit du pare brise du boxster de couverture un petit "JE SUIS CHARLIE"
LOL
le 21/01/2015 à 21:54
je roule en daily avec une affiche derrière
on est tous Charlie
le 22/01/2015 à 03:41
Sauf qu'une grande majorité de crétins, pensent que ça veut dire je suis un provocateur...
Beaucoup ne comprennent pas que c'est plutôt: je suis pour la liberté d'expression!
le 22/01/2015 à 08:17
hum .........je ne vais pas dire ce que j'en pense ! j'ai eu une discution houleuse hier a ce sujet

mais pour tout dire quant meme ,ca me gonfle ce nombre de mecs qui se découvrent une voccation de Charlie alors qu'avant cette boucherie ,il n'en avaient rien a carrer du journal
Message édité le 22/01/2015
le 22/01/2015 à 08:29
+1

JM913, pourquoi traiter de "crétins" ceux qui ont décidé de ne pas afficher quoique ce soit ?

Ce n'est pas le liberté d'expression ça ?
le 22/01/2015 à 09:23
Aubélix, (je pense que) ce que veut dire JM913 c'est que même n'étant pas lecteur de Charlie Hebdo, porter une affiche "Je suis Charlie" veut dire que nous sommes tous Charlie, blessés par l'acte horrible (un attentat contre des dessinateurs de carricatures!!) même si nous ne partagions pas forcément leurs idées ou n'aimions pas tous leurs dessins. Pour autant c'est une façon d'exprimer que nous sommes une Nation unie contre ce type d'actes et pour la liberté en général et ici la liberté d'expression car c'est comme cela que nous voyons notre Pays!

Je n'ai pas de pancarte Je suis Charlie, je n'ai rien partagé là dessus sur les réseaux sociaux ou autres, plein d'autres le font pour moi et j'en suis ravi quand je les vois car je partage ce ressenti d'union derrière une belle idée, je peux même dire de belles valeurs. Cela me fait chaud au coeur que d'autres autour de moi, des inconnus, de toutes origines ou confessions, la partagent aussi, c'est ca l'union finalement et ca fait du bien de partager ces valeurs!
Message édité le 22/01/2015
le 22/01/2015 à 09:50
Dixit manray1+1

JM913, pourquoi traiter de "crétins" ceux qui ont décidé de ne pas afficher quoique ce soit ?

Ce n'est pas le liberté d'expression ça ?

Manray, JM913 n'a en aucun cas insulter les autres de crétins pour ne pas afficher quoi que ce soit. Relis ce qu'il a écrit.

"Je suis Charlie" représente la liberté d'expression et non le magazine par lui meme.
le 22/01/2015 à 09:56
c'est le coté recuperation de tout bords qui me dégoutte ! meme du coté du journal ,j'ai la désagréable impression que le drame humain se transforme trés vite en opération commerciale aucun respect des disparus (que personnelement je n'ai jamais trouvé droles)leur mort (que je déplore) n'a rien changé a ma position a leur sujet ,alors que pour beaucoup comme Brassens l'a chanté "les morts sont tous de braves types "
le 22/01/2015 à 10:08
tout a fait d'accord Aubelix. tout est récupérable pour en faire une affaire commerciale.
le 22/01/2015 à 10:24
Mais enfin, posez-vous la vraie question.
Pourquoi en sommes-nous arrivés à ce stade horrible?
Paraphrasant le nain : eh bien je vais vous le dire.
Depuis près de 30 ans, les politiques de tout bord ont acheté la paix sociale, laissant ainsi la place libre aux obscurantistes et extrémistes de tout poil.
Et maintenant, ils font de la récup'.
le 22/01/2015 à 10:29
Christian tu devies ! tu insultes notre incapable de president

mais ,comme tu as raison !
le 22/01/2015 à 10:38
Le sujet provoque hélas irrémédiablement des dérives ! :(

A chacun de relire les règles du forum et d'en tenir comptes :

Aucun propos à caractère diffamatoire, raciste, grossier ou injurieux, orienté sur le sexe, à connotation politique ou religieuse, contraire aux droits d'auteurs ou au droit à l'image ou au droit au respect de la vie privée ne sera toléré, ou tout autre message qui enfreindrait toute autre disposition législative ou règlementaire en vigueur.

le 22/01/2015 à 10:38
Ceci est un message automatique généré au moment du vérrouillage.
Ce sujet a été verrouillé parce qu'il ne respecte pas l'une (ou plusieurs) des règles du forum.
Pour plus d'information, merci de vous y reporter (clic).

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.