| Message : | |
|---|---|
| Happy911 | le 23/01/2015 à 18:02 Bonsoir a tous,Connaissez-vous les demarches a entreprendre si l'on importe une grenouille oldtimer en Belgique venant d'Italie ou d'Espagne ? D'avance, merci. |
| Francis911 | |
| Happy911 | le 24/01/2015 à 08:49 Merci Francis, et pour ce qui est de l'immatriculation et le CT ? |
| tomkat | le 24/01/2015 à 13:40 Bonjour Etienne,Tu dois faire dédouaner la voiture... la paser au ct et obtenir via le ct ou via l'importateur belge un certificat de conformité pour la voiture... une conformité belge en fait. Une fois tout cela effectué, tu peux demander ton immatriculation Attention qu'il te faut le certificat d'immatriculation du propriétaire précédent pour certaine demarche... le fait d'avoir la voiture immatriculée en plaques de transit à ton nom pour faciliter... c'était le cas en ce qui me concerne pour une voiture venantdu Luxembourg! Bon courage pour les démarches |
| Fab3.2l1988 | le 24/01/2015 à 17:28 Je suis dans le même cas et Francis m'avait déjà donné des conseils / liens.Je viens de signer pour une voiture de 22 ans (pas encore oldtimer donc) française, certificat de conformité donc bloqué en préfecture en France à tout jamais. Qq'un qui aurait fait la démarche pourrait-il expliquer comment cela se passe par rappport à l'assurance ? En gros, pour avoir une (nouvelle) plaque belge il faut prouver qu'on va assurer le véhicule si je ne me trompe pas : donc dans quel ordre faut-il faire dédouanement / C.T. / assurance / demande de plaque ? Pour le CT, il faut une assurance (temporaire d apres numéro de chassis ?) ? Pour le dédouanement, il faut une assurance ? (oui, oui, j'ai acheté une voiture de traître : même pas une GT3 comme le ced mais bien un vrai truc de traître... La marque ennemie )Heureusement en plus de la type G et non en remplacement Happy911 : vu que nous sommes tous les deux dans le cas, on peut se PM si tu veux... |
| Francis911 | le 24/01/2015 à 18:21 Assurance obligatoire pour le CT, étant donné que c'est un document à leur montrer depuis peuPas d'assrance obligatoire pour le dédouanement, une facture d'achat, CG du précédent propriétaire et certificat de conformité (pas certain pour celui ci) Quand j'ai acheté la mienne au Grand Duché, la voiture venait d'Italie et je n'avais pas de certicat de conformité. Je l'ai fait homologué par un centre CT agrée pour la délivrance du certif conformité en même temps que passage du CT |
| tomkat | le 24/01/2015 à 19:50 Effectivement, pas de ct ni assurance nécessaires pour dédouanement... mais il te faut bien la facture d'achat et la carte grise du précédant proprio... ou la carte grise à ton nom si tu passes par une plaque de transit! L'avantage de la plaque de transit, c'est que ça te laisse le temps de faire les demarches pour obtenir le certificat de conformité belge... et de rouler avec la voiture pendant ce temps |
| Fab3.2l1988 | le 25/01/2015 à 21:37 Merci Francis et tomkat !Et comment obtient-on une plaque transit quand on achete en France pour ensuite immatriculer en Belgique ? Cela se demande en France ou en Belgique ? |
| Francis911 | le 25/01/2015 à 22:26 Je ne sais pas, j'ai pas fait de plaque transit |
| Fab3.2l1988 | le 26/01/2015 à 00:35 Bon ben pour l'achat en France, puis retour en Belgique : il n'existe pas de plaques transit.Extrait d'un document "Les plaques transit dans l'union européenne" : "France. Procédure pour plaques transit inexistante. Les plaques du vendeur peuvent être utilisées à condition de disposer de tous les documents et d’une preuve d’achat." Pour l'achat en France, dans une brochure explicative, j'avais effectivement lu qu'on pouvait ramener la voiture avec ses plaques françaises à condition d'avoir une assurance (d'après le numéro de châssis) et à condition de passer dans un bureau pour le dédouanement sur le sol belge. Donc je l'assurerai d'après le numéro de châssis (déjà fait maintes fois), j'imprimerai toutes les docs comme quoi on a le droit de ramener le véhicule en Belgique en plaques françaises + assurance d'après numéro de châssis (en cas de contrôle par des gens qui voudraient chercher la petite mouche) puis j'irai au dédouanement. Puis C.T. avec demande de conformité au C.T. Je verrai bien : de toutes façons je me lance, c'est fait... |
| samba1962 | le 26/01/2015 à 07:43 Salut happy 911Si tu désire acheter une 911 de plus de 25 ans et que tu vas la mettre en plaque O tu ne dois pas avoir de conformité tu dois seulement avoir la preuve de dédouanement ensuite tu peux aller directement au CT avec des plaques venant d'une autre voiture t'appartenant et cela seulement si tu immatricule la 911 à ton nom ensuite tu prend ton assurance et tu te rend au service des immatriculations avec les papiers du pays d'origine. J espère que ça t'aideras je l'ai fait l'année passée sans problème |
| Happy911 | le 26/01/2015 à 19:34 Merci Samba, je vais suivre ta "procedure" car elle sera en O. |
Sujet archivé.