| Message : | |
|---|---|
| tity68 | le 14/07/2007 à 15:38 Bonjour à toutes et à tous Aujourd'hui 14 juillet comme je suis pas autorisé à défiler sur les Champs , j'ai pris mon courage à deux mains et ma boite à outils dans l'autre et je me suis attaqué au chauffage de ma titine qui ne me fait du chaud que du coté droit . .Armé du très bon article technique d'Elwood , je me mets à l'ouvrage pour vérifier le ventilateur du coté gauche et une fois enlevé le cache : que vois-je ??? : il n'y a pas de fusible sur le cable d'alimentation dudit ventilateur .Qu'à cela ne tienne , je le démonte dans les règles de l'art et je le teste en le branchant sur du 12 V : parfait : il tourne et il ventile comme il se doit . .Questions : pourquoi n'y a t'il pas de courant au ventilo ? où est le fusible manquant ? Petite précision à toutes fins utiles : c'est un cabrio de 86 . Merci de m'éclairer |
| tity68 | le 21/07/2007 à 10:21 Hello , Alors personne n'a d'idée ? c'est pas que j'aie particulièrement besoin du chauffage en ce moment mais j'aime bien quand tout fonctionne Merci |
| yw45 | le 21/07/2007 à 10:29 Salut,Le chauffage n'est pas assuré que par ces 2 ventilos. Il me semble même qu'ils ne se déclenchent qu'à partir de la position 6 ou 8. Normalement tu dois avoir du chauffage des 2 côtés sans eux ... A préciser par des doudistes plus calés que moi ! |
| fanof911 | le 21/07/2007 à 21:38 HelloIl me semble qu'il ya des tirettes sur les cab non ? Bon hormis ce point, je ne comprend pas ton problème tity Tu as du chauffage sans le mettre en route ou tu n'as du chauffage que d'un côté en le mettant en route ? As-tu vérifié les camemberts ? Il doit surement y en avoir un de grippé. J'ai mémoire qu'il y a un sujet dans le forum où est indiqué ce que dit yw45. Fanof |
| 911coupécab | le 22/07/2007 à 10:39 sur le cab il y a un fusible de chaque coté devant,il est caché plus loin sur le fil d'alimentation,as tu bien regardé....Le ventilo arr démarre dés que tu tires les manettes,et devant dés que tu actionne le bouton sur 1 ou 2 OU 3 |
| tity68 | le 23/07/2007 à 17:14 Merci pour vos réponses Pour être le plus clair possible : quand je tourne le bouton de règlage de température qui se trouve entre les sièges ( il n'y a pas de tirettes comme sur les plus anciennes ) , j'entends bien la soufflante qui se trouve au dessus du moteur se mettre en route , j'ai du chaud qui sort par toutes les bouches du coté droit ( vers le PB et vers les pieds du passager ) , mais du coté conducteur je n'ai que du froid qui sort . fanof911 : où sont les camemberts dont tu parles ? 911coupécab : je ne sais pas si j'ai regardé assez loin mais je suis remonté le long du cable du ventilo sur au moins 20 cm et je n'ai pas trouvé de fusible . En plus quand je mets la ventilation sur 2 ou 3 , elle fait un bruit d'enfer et ça ne souffle pas grand chose . Merci de votre aide . A + |
| fanof911 | le 23/07/2007 à 17:31 HelloLes camemberts sont derrière les échangeurs dans le compartiment moteur. Faut passer sous la voiture pour les voir. Si tu as de l'air froid d'un coté et du chaud de l'autre, possible que tu aies un des manchons percés ou comme indiqué un camembert grippé. Fanof |
| tity68 | le 23/07/2007 à 17:41 Merci fanof Je vais essayer de voir ça demain . A + |
| Dan Targa 89 | le 23/07/2007 à 18:08 Dixit tity68... Ah ? Toi aussi ? |
| hugo32 | le 23/07/2007 à 21:13 Si ca fait du bruit c'est que tes soufflantes auxilliares (ou une d'entre elle) est grippée.Il faut les démonter et graisser l'axe du moteur A+ hugues PS : si pas de chauffage d'un cote ton cable est peut être cassé ou mal réglé de ce coté la (il laisse le camembert completement ouvert et l'air chaud part sur la route !!) |
| 911coupécab | le 23/07/2007 à 23:52 cherche pas,le bruit d'enfer,c'est l'hélice du ventilo qui coince dans sa cloche;tu démontes,tu prends un couteau ,comme elwood et Doudi dans les articles technique...Mais pour commencer débranche le ventilo a L'avant,mets le chauffage en route et vérifie avec un controleur ou une ampoule si tu as du jus sur les fils avant.....déja on verra plus clair.... NE FAIT PAS DE COURT JUS |
| Dan Targa 89 | le 24/07/2007 à 00:08 Eh ? Perso, quand je dis qu'il est bruyant, le ventilo de la ventilation, j'ai pas dit qu'il faisait anormalement du bruit.Ce qui semble anormal, c'est le peu d'air frais qu'il envoie. Et c'est ce que j'ai cru comprendre de ce que nous a dit Tity. |
| tity68 | le 24/07/2007 à 11:34 Salut à tous et merci pour vos avisés conseils Si je fais tout ce que vous me suggèrez , je sens que je vais rester un moment sous la voiture ou dans le coffre . Surtout avec mes deux mains gauches . Je vous tiendrai au courant . |
| hugo32 | le 24/07/2007 à 11:36 A la réflexion tes durites de soufflantes auxilillaires sont peut être fatiguées (cuites par la chaleur au fil des années).J'ai changé les miennes + les colliers (ca coute rien ou presque en centre poil). Attention également au positionnement des ventilos dans les manchons en caoutchouc (ils sont souvents déboités partiellement ou totalement). Si tu veux aller plus loin tu peux aussi changer les durites qui partent des boites de chauffage + les colliers également. En tout autour de 25 euros. Apres ca souffle fort (avec le chauffage et avec la clim) A+ Hugues |
| Dan Targa 89 | le 24/07/2007 à 21:05 M'enfin Tity ? Tu parlais du chauffage, de la clim, ou de la ventilation ? |
| tity68 | le 25/07/2007 à 10:57 Hello Dan Mon problème principal est au niveau du chauffage qui ne chauffe que du coté droit . J'ai pas la clim La ventilation va finalement pas trop mal J'ai jeté un oeil hier mais je suis pas encore allé voir du coté des camemberts . Les manchons ne semblent pas être percés ou déboités . A + |
| Rana1 | le 25/07/2007 à 13:57 +1 pour le camembert, avec un bon vin rouje. Le symptome de camembert grippé normalement fais chauffer sans arret (vecu l'été dernier, 'tain) parceque il referme pas. Dans ton cas je pense plus au cable qui le commande qui est cassé, débranché ou trop souple. Faut lever le derrière de la voiture, a part ça c'est vite fait. |
| tity68 | le 25/07/2007 à 14:04 OK pour le coup de rouge mais c'est moi qui régale au cas où vous passiez du coté de chez nous . Chez nous c'est plutot munster et vin blanc .Vous pourrez me trouver là : http://meyer-rooms.monsite.orange.fr/ ou www.meyer-rooms.com . Je sais je fais de la pub A + Message édité le 25/07/2007 |
| tity68 | le 26/07/2007 à 19:37 Ca y est ça marche : C'était le cable de commande du volet du camembert du coté gauche qui était déconnecté . Merci à tous ceux qui m'ont apporté leur aide et leur expérience . A + pour de novelles aventures grenouillesques . |
| Rana1 | le 26/07/2007 à 20:44 Une tournée générale virtuelle de munster pour les membres du site et c'est bon Mais j'y pense, du chauffage en fin de Juillet, ça me donne bien de l'envie. Pour ma part je sors a l'instant faire la danse de la pluie pour attirer quelques orages |
Sujet archivé.