| Message : | |
|---|---|
| zzar | le 14/07/2007 à 16:34 comme vous le savez, je suis passé récemment de la SC à la 964... oui, je sais, mais c'est C2 de 89 => c'est encore la période type G (oui, une C2 et pas C4 : nov 89) bref, cet aprèm, je vais faire des courses, et je passe par un petit chemin (enfin petit, façon de parler) où il y a une enchainement de virages que j'adore d'ailleurs, là où je passais à 110 avec la SC, je suis passé à 130 donc, ma question : dans ce virage droite en dévers, j'étais bien dans la courbe, les pneux commencent à crisser gentillement et j'arrive au milieu du virage quand je veux remettre les gaz à fond (enfin presque)... et là..... rien..... comme si le moteur avait calé.... vraiment bizarre car la seconde d'après (je relève le pied puis l'écrase de nouveau) le moteur répond tout de suite et hop ! tout roule donc, je me demande si c'est ça l'autobloquant (j'en ai un) ou bien si j'ai qqch à mon moteur merci pour votre aide les zamis Message édité le 14/07/2007 |
| Puggsy | le 14/07/2007 à 17:19 Perso je connais ca sur ma voiture actuelle (BM), au moment de remettre les gaz tres fort en virage il se passe rien et sa repart d'un coup sec. Je crois que c'est l'autoblocant car la voyant ASC ne s'allume. Apres c'est peut etre autre chose mais voila j'essaye de te renseigner |
| jean77 | le 14/07/2007 à 17:46 c'est ric rac comme explication tu étais peut être limite rupteur (6800 tours)ou bien celui ci est déréglé? mais une coupure dans ta situation n'est pas normale. j'ai une 964 c4 peut être me gourge, mais pour moi c'est pas clair Message édité le 16/07/2007 |
| Bruce. | le 14/07/2007 à 20:08 J'ai jamais vu un autobloquant bloquer l'accélérateur.... A mon avis y'avait aut' chose à ce moment là |
| Bernard71 | le 14/07/2007 à 20:36 Non l'autobloquant suivant le pourceantage réagie ,mais il n'a rien à voir du trou à l'accélération que tu a eu.je vais peut être dire une conn...., mais tu a pas déjaugé,limite dans le niveau de carburant.A bientôt |
| Bruce. | le 14/07/2007 à 20:45 Et sur une 964 avec l'electronique qu'il y a dessus, y'aurais pas un truc genre antipatinage ou esp ou autre qui aurait empeché de réacceleré dans cette position ??? (enfin ça me parait peu probable quand meme mais bon !!) |
| fanof911 | le 14/07/2007 à 21:15 Heuuu, peut être une connerie, mais le DME non ?Fanof |
| CERE46 | le 14/07/2007 à 23:01 Dixit Bruce.Et sur une 964 avec l'electronique qu'il y a dessus, y'aurais pas un truc genre antipatinage ou esp ou autre qui aurait empeché de réacceleré dans cette position ??? NON Le seul truc en plus sur la 964 est l'ABS |
| CERE46 | le 14/07/2007 à 23:01 Dixit Bruce.J'ai jamais vu un autobloquant bloquer l'accélérateur.... EVIDENT |
| zzar | le 15/07/2007 à 11:52 Merci pour ces avis en fait, c'est vrai que j'etais sur la reserve niveau essence... Possible?Je me disais aussi: si j'ai une roue arriere qui touche plus le sol? |
| mushroom | le 15/07/2007 à 12:21 si une roue arriere ne touche plus le sol et que tu a une perte d'acceleration tu n'as pas d'autobloquant sinon la puissance devrait rester sur la roue qui est au sol. |
| pollux | le 15/07/2007 à 18:06 Le trou à l'accélération n'a STRICTEMENT RIEN A VOIR avec l'autobloquant. Il y a de fortes chances pour que celà vienne du fait que étais sur la réserve.J'ai eu la même expérience sur une féfé 246GT, où en sortie d'épingle à cheveux à la réaccélération, rien ne venait du fait que l'essence était plaquée sur le côté de la cuve du carbu par la force centrifuge. Mais bon pour que ca arrive faut sacrément arsouiller. |
| fildemass | le 15/07/2007 à 18:37 Soucis fréquent avec la prise du débitmètre d'air. Il faut intervenir sur les cosses.Une '89 sera invariablement une 964 Carrera 4. ton numéro de chassis sera vraisemblablement de ce type: WPOZZZ96ZLS4....., le L signifiant son appartenance à l'Année Modèle 1990. PC ;) |
| fanof911 | le 16/07/2007 à 09:18 La maitre a parlé |
| zzar | le 16/07/2007 à 19:03 Yes, grazie maestro! Et vu que j'y connais rien, c'est un reglage qu'on peut faire soi-meme?Sinon, c'est bien un modèle 90, clairement, mais immatriculee en nov 89 |
| fildemass | le 17/07/2007 à 01:10 ce n'est pas un réglage mais une intervention sur la prise du débitmètre. Il faut en retrousser le caoutchouc de protection puis supprimer le plastique de protection enserré sur les fils. Ensuite, repose le caoutchouc puis fais faire un pli à ce cable et lie le solidement à la prise avec un rilsan en effectuant un pli prononcé juste en sortie de prise. Cet arrangement a pour but de forcer un peu les cosses dans le boitier de connexion et ainsi de les appliquer un peu mieux sur leurs homologues mâles.Hop! PC |
Sujet archivé.