au secours siege electrique !!!!!

Message :
le 26/01/2015 à 18:05
Je vous sollicite à nouveau...je restaure ma SC et prend les soucis les uns après les autres...j'en suis au siege electrique conducteur qui ne marche pas..la cause est simple, il n'y a aucun fil elec qui est raccordé, j'ai un fil qui traine dessous mais je ne sais si c'est le bon...
Quelqu'un peut il me dire quel type de connexion je dois avoir, où raccorder le siège ?
merci
le 26/01/2015 à 18:10
les sièges sont ils électrique sur une SC
le 26/01/2015 à 18:11
es-tu sûre que ce sont les sièges d'origines ?
le 26/01/2015 à 18:15
En 78 je ne suis pas certain que l'option sièges électriques existe ... tes sièges ne sont sans doute pas d'origine.

Si c'est le cas il faut réaliser une alimentation "Ex nihilo"

Dans mon Cab j'ai réalisé cette alimentation ... pas facile ... mais faisable ...

A+
Edmond (M.D.D.)
Message édité le 26/01/2015
le 26/01/2015 à 18:24
tous !!on deja repondu !!pas de siege elect.... sur sc!!! les sieges ont eté changé!!!
le 26/01/2015 à 18:32
Ok, je pense que vous avez raison, ils on été changés...avec les sièges ar puisque l'ensemble est identique...je vais évidemment les conserver et même les faire marcher....puis je esperer apporter une alim avec un plus et un moins et cela suffira ??
le 26/01/2015 à 18:39
c'est bien + que un + et un moins!!! ya au moins 5/6six fils de couleurs difffffffffff!!! jai pas mas caisse à coté!!donc je peux pas te dire!!!mais d'autres te diront!! sinon fait le meme branchement que sur 3.2L !!! regarde le schema elec!!!
le 26/01/2015 à 18:42
Oui il faut faire arriver un positif, pour la masse c'est plus facile.

Je te conseille pour le 12 Volts une ligne protégé par un fusible depuis la batterie.

Pour la connexion avec le connecteur (qui pendouille) soit tu fais propre en trouvant le connecteur qui va bien soit tu utilises des fiches femelles unitaires adaptées aux pins mâles du connecteur "qui pendouille" .

A+
Edmond (M.D.D.)
le 26/01/2015 à 18:49
En effet PP je pensais passer par la boite a fusible car des emplacement sont libres, je pourrais donc en utiliser un...par contre,Yannou m'inquiète...je pense qu'il y a plein de fils mais depuis les inter sur le côté du siège non ?
Je n'ai pas mon siège sous les yeux mais je n'ai pas souvenir d'un racird qui pendouille desous...quelqu'un peut il m'affirmer qu'il faut relier un 12v et une masse ?
le 26/01/2015 à 19:06
Non n'écoutes pas Yannou !

Un positif et une masse ... l’électricité c'est simple !
Il faut juste dédoubler le + (Rouge) et le - (Marron) sur le connecteur pour chaque moteur.
Il y a peut être aussi le connecteur de ceinture de sécurité si la partie inférieure est solidaire du siège, alors que sur le SC elle est fixée sur le tunnel.

A+
Edmond (M.D.D.)

Clic ici ... Page 7
Message édité le 26/01/2015
le 26/01/2015 à 19:41
PP j'adore qu'on me parle comme ça et que dans une explication il y ait l'expression: " l'électricité c'est simple....
j'ai effectivement vu une paire de fils rouge et brun qui arrive sur une piece plastique noire, je n'ai pas vraiment vu ou inserer des cosses mais je devrais trouver..
tu parles de ceinture...j'ai un fil blanc qui semble venire du tunel avec une connectique rectangulaire opaque..est ce ça ? si oui, ce fil traine sous mon siège, a quoi dois je le relier ?
le 26/01/2015 à 19:47
A rien !

A+
Edmond (M.D.D.)

Demain si j'ai le temps je te fais des photos ...
Message édité le 26/01/2015
le 26/01/2015 à 19:48
Salut
fais peu être un test en sur la batterie avant de tirer tes fils pour voir si tes moteurs marchent !!
le démontage du siège est facile (4 vis chc de mémoire) et c'est plus sur que de faire tout le boulot pour rien.
le 26/01/2015 à 19:52
c'est un trés bon conseil, et effectivement j'ai du enlever 4 vis....je reviens sur ce fil de ceintures...comment ça je le relie à rien ? il sert à quoi ?
le 26/01/2015 à 19:55
Olivier a raison ... Il faut tester avant pour ne pas faire le montage pour rien ....

Pour ma part j'ai régler le siège (Assise Av et Assise Ar) une fois et depuis je ne touche plus ...

Donc c'est pas un truc/machin qui est fortement sollicité !

A+
Edmond (M.D.D.)
le 26/01/2015 à 19:58
Dixit mpmaldinic'est un trés bon conseil, et effectivement j'ai du enlever 4 vis....je reviens sur ce fil de ceintures...comment ça je le relie à rien ? il sert à quoi ?

A faire fonctionner un voyant pour te signaler que ta ceinture n'est pas enclenchée.

A+
Edmond (M.D.D.)
le 26/01/2015 à 20:04
donc je ne relierai pas ce fil.....
merci a tous
le 26/01/2015 à 20:47
si tu n as pas de sièges chauffant pour les moteurs juste deux fil plus rouge et masse gris. vers les interrupteurs
le 31/01/2015 à 13:37




A+
Edmond (M.D.D.)
le 06/02/2015 à 18:32
Voila !!c'est fait et ça marche...merci à tous vous m'avez bien aidez !!!!
A plus

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.