Toit ouvrant bloqué (un de plus au club )

Message :
le 28/01/2015 à 21:10
Bonsoir,

Mon toit ouvrant est bloqué, le moteur fonctionne. Je me demande si ce n'est pas le mécanisme du déflecteur qui pose un problème dans le mouvement. J’ai vu de nombreux postes sur le démontage du toit ouvrant mais ça me parait un peu « chaud ». Avant de me lancer, j’aurais voulu avoir votre avis ? Est-ce qu’une vérification ou une manipulation simple pourrait m’aider ?

J'avais vu un post sur lequel une photo montrait à peu prêt le même problème (impossible à retrouver)

le 28/01/2015 à 21:17
Premier conseil : déclipse la garniture de ciel du TO. Ça évitera de l'abîmer si ton toit ne s'ouvre plus.
le 28/01/2015 à 21:21
Merci jihef apparemment sur le site c'est toi le grand gourou du toit ouvrant...
Je comptais avant désolidariser le moteur et essayer de tirer sur le TO
le 28/01/2015 à 21:27
1.Unzip le pavillon(garniture) 2.Enlevez vis à tête Phillips 2 et débranchez le -remove de vitesse du toit ouvrant. 3. diapositive, très soigneusement la façon dont la moitié inside.4 toit ouvrant. avec un médiator déconnecter le pavillon de toit ouvrant et inspecter ce est comme broken.Look côté gauche ferroviaire vent rabat est kaput.
le 29/01/2015 à 09:25
Koala tu es de quel zoo ... heu... coin du 79 ? Je suis sur LR donc pas très loin. Trouvé !

Quand tu actionne le moteur dans le sens ouverture, entends-tu qu'il force ou pas ?
Si il ne force pas entends-tu des bruits bizarres au niveau du zip à l'arrière ?
As-tu essayé d'appuyer doucement sur le déflecteur pour voir s'il est coincé (comme dit proporsche il a l'air un peu coincé à gauche) ?
Message édité le 29/01/2015
le 29/01/2015 à 10:21
possible,vouz aurez besoinde cette
le 29/01/2015 à 16:49
Possible qu'un des 2 câbles ai laché
le 30/01/2015 à 20:47
aprés une semaine de galére sur le mien bloqué en position fermé et impossible de faire sauter les agraffes ,cette situation peut etre abordée sereinement puisque le toit est emtrebaillé
c'est probablement un cable qui ne tire plus
ce que je ferais
démontage du moteur pour débrayer les deux cables
enlever la garniture
la pousser au fond
démonter le toit pour ne pas l'abimer
dévisser les rails
et sortir les chariots pour etre fixé
le 31/01/2015 à 21:13
Bonsoir,

J'ai démonté le ciel de toi. J'ai ça (voir photo) coté droite. Je ne connais pas la cinématique mais ça me parait bizzare. Coté gauche tout me parait correct. Savez ce que je dois faire.
le 31/01/2015 à 21:45
J'ai pas la photo sur mon ordi, mais va voir le post "garniture de toit ouvrant" de Vercoriance et prends ma réponse du 19/1/2015 à 16h25, j'explique le truc.
Ton TO descend, ca veut dire pour moi que le mécanisme fonctionne.
Comme dit vercoriace, qui a bien transpiré aussi sur son TO, si un câble est desserti, le TO se met de travers et se coince dans les rails. Sous le fermeture éclaire a l'arrière, je démonterais l'axe de la crémaillère pour voir si les câbles sont encore accrochés. Si a lâcher a mon avis il doit être sortis du guide à l'arrière.
le 31/01/2015 à 22:22
garcons:,il n`y a rien de mal a cable.
Koala probleme est que le rail sur la gauche est casse. Lorsque vous essayez de fermer le toit ouvrant, il devrait ressembler a ceci....


rail..
le 31/01/2015 à 23:35
Je ne peux pas essayer d’appuyer quelque part sur la bielle pour que l'ensemble descende et comme ça je serai au même niveau que du coté droit de mon TO
le 02/02/2015 à 21:17
Ivan, tu avais raison, c'est la pièce que tu montrais (bielle de droite qui permet de lever et guider le déflecteur)qui était cassée. Celle-ci empêchait le toit ouvrant de se fermer. A force d'insister avec mon moteur le toit s'est mis en crabe et à fait se dessertir le câble du chariot de gauche.
Bref si un jour quelqu'un a ce problème qu'il réfléchisse avant de tout casser.
le 02/02/2015 à 22:03
Bruno...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.