Nos grenouilles bientot interdites à Paris

Message :
le 29/01/2015 à 07:37
Bonjour,

visiblement se prépare une interdiction de circuler dans Paris des véhicules de plus de 19ans. En soit Paris n est pas le terrain le plus idéal pour nos grenouilles, mais je m interroge sur ceux qui possèdent de vieilles et sympathiques autos la bas (il doit y en avoir beaucoup, et c'est un vrai plaisir de "cruiser" tranquillement dans cette belle ville un dimanche matin)et la quantité vraisemblablement très petite du CO2 et autres gaz polluants dégagés (quand on croise le faible nombre de propriétaires et le peu de kilométrage annuel on arrive nécessairement à un impact de pollution très très négligeable).

Il y a une douce et continue restriction des libertés qui commence sérieusement à m'énerver, surtout dans le domaine automobile (Si ce sont des considérations écologiques qui sont moteurs de cela il serait peut etre mieux de jeter un coup d oeil sur ce que produisent les centrales au lignite)

Ceci dit, bonne journée à tous.
le 29/01/2015 à 07:58
Il faut espérer qu'une fois en contact avec la vie réelle nos bien-pensants adapteront leurs décisions.
Effectivement, une telle décision arbitraire est inapplicable, il y a déjà eu plusieurs ballons d'essais mais pour des raisons sociales cela a été reporté aux calandres grecques.
De même, pour les poids lourds interdits dans Paris, je me demande comment les magasins vont être ravitaillés ?
le 29/01/2015 à 08:28
Dixit banbanIl faut espérer qu'une fois en contact avec la vie réelle nos bien-pensants adapteront leurs décisions.

Doux rêve que de penser qu'ils connaissent la vie réelle.

Rien qu'a voir le jardin du Luxembourg et le quartier autour pour comprendre que nos sénateurs sont en plein dans la vrai vie de ..... riches.

Si t'as les moyens d'habiter Paris et d'avoir une 911, t'as les moyens de te payer un garage hors du centre. c'est comme à chaque fois, seuls les vraiment pauvres vont trinquer, ceux qui ne se logent pas à Paris mais y bossent et y stationnent, quoi que, avec le RER et métro y a moyen d'arriver au taf à pince.

L'interdiction à partir de 19 ans, ça remonte à 1996 soit la norme euro 2.

Ils devraient interdire le diesel comme dans les grandes villes japonaise, eux ont vu une grande amélioration.
le 29/01/2015 à 09:16
Dixit banbanIl faut espérer qu'une fois en contact avec la vie réelle nos bien-pensants adapteront leurs décisions.
Effectivement, une telle décision arbitraire est inapplicable, il y a déjà eu plusieurs ballons d'essais mais pour des raisons sociales cela a été reporté aux calandres grecques.
De même, pour les poids lourds interdits dans Paris, je me demande comment les magasins vont être ravitaillés ?

Aux calendes Grecques peut-être , mais dans le cas contraire,les calandres grecques seront aussi concernées..
Message édité le 29/01/2015
le 29/01/2015 à 09:25
Honnetement, je trouve ca pas mal. Il faut savoir vivre avec son temps et faire quelques petits sacrifices.

Quand je m'entrainais comme un fou, quel plaisir je prenais a courir tres tot le matin quand il n'y avait que tres tres peu de voiture en ville! On a l'impression de vivre un rêve!
le 29/01/2015 à 09:26
et pas question de faire volte face, surtout en Grèce
le 29/01/2015 à 09:38
Pauvres Parisiens, condamnés à mater des traine couillon!
le 29/01/2015 à 09:46
Ils vont certainement pensés aux autres grandes villes, Lyon, Marseille, Lille etc

et comme chez nous ils copient les politiques français, Bruxelles, Brugges, Anvers, Liège etc vont suivre
le 29/01/2015 à 10:09
Ca va etre tres simple : autorisés que les week end.
L'argument étant que beaucoup de véhicules sont anciens à paris parce que justement ils ne roulent pas beaucoup et seulement les week end lorsque la circulation est moindre.

Les contraintes visent en priorité les gros pollueurs : cars et utilitaires.

Pour le reste c'est assez "intelligent" et logique : encourager l'abandon pur et simple des véhicules pour des moyens moins polluants et/ou plus "partagés", encouragés par des prets à taux zero ou de la gratuité d'utilisation.

Ca va etre un peu contraignant comme toute mutation. Mais elle est nécessaire.

En attendant, personne n'a pensé à juste imposer de couper son moteur à l'arret (cela devient une pratique de plus en plus courante de laisser tourner pour rien et la majorité sont des diesels avec le bruits, l'odeur et les micorparticules.)
le 29/01/2015 à 10:25
Niveau odeur, il y a un monde entre une G et une bouilloire, en nette faveur de la bouilloire. Au niveau chiffre des particules polluantes, je n'en ai aucune idée
le 29/01/2015 à 11:01
nos voitures polluent peut etre, mais elles ne crachent pas des particules fines comme les "générateurs" Diesels, les gens ont tous acheté des diesels, car le prix à la pompe etait bas, mais c'est un mauvais raisonnement, combien je vois le matin des mamans qui font juste 2Km pour amener les gosses à l'ecole avec des diesels, idem des personnes qui ne font que 10km pour aller bosser, les diesels ne sont pas fait pour faire des petits trajets, du coup ils s'encrassent et polluent d'avantage et en plus rejettent des particules fines...
Si le gouvernement avait été intelligent, il aurait fait une etude concernant la santé par rapport à ce carburant, et aurait taxé d'avantage le gasoil plutot que l'essence...
Apres c'est mon avis, chacun vois comme il veut
le 29/01/2015 à 11:39
La santé de la population ils s'en cognent,c'est juste une question de gros sous.
le 29/01/2015 à 11:40
ça va partir en c…… ce post
le 29/01/2015 à 11:44
Et alors,le politiquement correct ça va 5 minutes.
Interdiction de l'alcool,du tabac,des engrais de toutes sortes du nucléaire,des portables,j'en passe et des meilleures.
C'est du foutage de gueule permanent.
Tant que ça rapporte et qu'on est dans les seuils acceptables de vies perdues et bin ça roule.
Message édité le 29/01/2015
le 29/01/2015 à 12:03
deb, je comprend ton point de vue mais d'apres ton profile tu vie dans le Jura (la belle vie quoi).

vivre dans une capital ou une grande ville, c'est aussi la polution sonnore, des mazout qui t'enfument la gueule a tous les feux, et l'impossiblité de laisser ouvrire ta fenetre la journée parceque le soir quand tu rentres, ton appart pu les gaz d'échapemments. la merde quoi...

je suis pour l'interdiction de tous les 4x4 en ville, vielles autos et compagny de bus qui n'utilisent pas des bus hybrid.
le 29/01/2015 à 12:33
Dixit debEt alors,le politiquement correct ça va 5 minutes.
Interdiction de l'alcool,du tabac,des engrais de toutes sortes du nucléaire,des portables,j'en passe et des meilleures.
C'est du foutage de gueule permanent.
Tant que ça rapporte et qu'on est dans les seuils acceptables de vies perdues et bin ça roule.
Message édité le 29/01/2015

+1 total et sans restriction.

Faudrait peut-etre commencer par les usines qui recrachent leur merde en gros volutes noiratres avant de s'occupper de nous .

Et qui va casquer : ceux qui n'ont pas les moyens de changer de vehicule tous les ans , ou d'avoir un vehicule recent.

Bien sur.

On ne s'en prends pas aux nantis , les pots de vin ne tomberaient plus.



T'en foutrais moi de l'ecologie.

le 29/01/2015 à 12:41


+ de 11.000 décès par suicide par an,
+ 200.000 tentatives "relevées"...

> quelle prévention étatique ??

(oui, c'est hors sujet, bien sur)
le 29/01/2015 à 12:41
Dixit Freddodeb, je comprend ton point de vue mais d'apres ton profile tu vie dans le Jura (la belle vie quoi).

vivre dans une capital ou une grande ville, c'est aussi la polution sonnore, des mazout qui t'enfument la gueule a tous les feux, et l'impossiblité de laisser ouvrire ta fenetre la journée parceque le soir quand tu rentres, ton appart pu les gaz d'échapemments. la merde quoi...

je suis pour l'interdiction de tous les 4x4 en ville, vielles autos et compagny de bus qui n'utilisent pas des bus hybrid.
Bin tu sais Freddo,je suis à 50 m d'une route à 4000 véhicules/jour
Faudrait interdire les villes
Message édité le 29/01/2015
le 29/01/2015 à 12:54
déstruction des villes!!! j'ajoute ca sur ma liste deb!!
le 29/01/2015 à 12:58
Valà,tous en Zoé à la montagne...t'ain la punition...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.