| Message : | |
|---|---|
| grisou911 | le 31/01/2015 à 06:50 Bonjour à tous,Voilà je souhaiterais installer un allumeur de SC sur ma 2.7. Pouvez-vous me dire si c'est possible (bien sur en remplaçant le pignon vu que les SC tournent en sens opposé par rapport aux 2.7). Je n'ai pas besoin de l'avance à dépression. Quel est le jeu axial minimum? Où peut-on trouver les rondelles d'épaisseur pour ajuster le jeu axial? Si un membre peut me donner le diamètre extérieur de la partie la plus large ce serait sympa ou photos des détails. Enfin si vous savez où il y en a un en vente (pour pas trop cher)???? merci de me le communiquer en mp.Merci pour votre intérêt et vos réponses. Bonne journée. Message édité le 31/01/2015 |
| JM913 | le 31/01/2015 à 08:24 Tu vas ouvrir ton bloc pour changer le pignon sur le vilebrequin??? |
| Dadou RunRun | le 31/01/2015 à 08:37 Je crois bien que les technos sont différentes.Pas facile ton projet Par contre, si tu as l ancien, tu peux peut être le réparer ... ? http://www.type911.org/forum/forumread.php?i=691182 Message édité le 31/01/2015 |
| jihef | le 31/01/2015 à 09:11 Quel intérêt ?Si c'est pour se passer des vis platinées, il y a des kits de conversion pour ça. |
| fanof911 | le 31/01/2015 à 11:11 +1Quel intérêt ? Tous ceux que je connais qui ont voulu faire des swaps d'allumeurs 2.7/SC/3.2 sont revenus en arrière vu les problèmes générés Fanof |
| dan-911 | le 31/01/2015 à 11:12 Dixit JM913Tu vas ouvrir ton bloc pour changer le pignon sur le vilebrequin??? +1 impossible à faire sans ouvrir le bloc , il faut retourner le pignon qui est sur le vil. Si ton soucis est de devoir remplacer tes vis , tu peux acheter un kit : LUMENITION CEK 150 Composition du kit , 1 opitical pour le signal ( remplacement donc des vis ) , module en remplacement du bhkz pour gérer l'allumage et 1 bobine Le tout pour le prix d'un bhkz et franchement impeccable . Dan |
| yannou28 | le 31/01/2015 à 11:31 oui ya des kit!! de convertion!!! chez pertronix aussi!!! mais il faut avoir la ref de l'allumeur(car plusieurs modeles!!) |
| grisou911 | le 31/01/2015 à 17:16 Non je pensais inverser le pignon sur l'allumeur pour me servir uniquement de l'allumeur comme repère des différents cylindres.SVP si vous pouvez simplement me donner le diamètre extérieur de l'allumeur de SC et la hauteur hors bloc ce serait très sympa et si vous avez des réponses concernant mon premier message... Message édité le 31/01/2015 |
| dan-911 | le 01/02/2015 à 16:52 Les bas d'allumeurs sur 3.0, 3.2, 2.2, 2.0,2.2,2.7, 2.4, 3.6 , ......sont tous identiques il n'y a que le haut qui est différent , pour info les blocs sortent tous d'un moule à la base identiques , il n'y a eu que suivant les cylindrées et modèles un usinage différent etc ..........Pour exception et pourquoi ? je ne sais pas , le 3.0 à son pignon qui se trouve sur le vil. qui est placé de façon à faire tourner le distributeur en sens anti-horlogique . Pour répondre à ta question , si tu retires le pignon du distributeur de 3.0 tu pourras placer le corps du distributeur sur le moteur MAIS sans le pignon comme je te dis . Pour repérer les cylindres , place un sifflet en lieu et place des bougies, fais tourner le vil. et quand tu entends ton sifflet tu est presque au pmh du cylindre etc .............. Salutations Dan |
| grisou911 | le 02/02/2015 à 18:19 Merci Dan,tu n'as pas d'infos concernant le jeu axial admissible? |
| ze frog | le 02/02/2015 à 18:32 Dixit dan-911 il faut retourner le pignon qui est sur le vil. Salut, je serais curieux de savoir en quoi le fait de retourner le pignon changerait quoi que ce soit. Un pignon à taille hélicoïdale possède un sens (gauche ou droit), tout comme un bout de tige filetée possède un sens (gauche ou droite). Tu auras beau retourner une tige filetée, elle se vissera toujours dans le même sens. Il en va de même pour un pignon. Par contre, si grisou monte un pignon de 2.7 sur son distributeur de SC (si cela est possible? je n'ai pas de distributeur de 2.7 sous le coude pour le dire), et qu'il le place au bon endroit, alors ce dernier tournera bien dans le bon sens, monté sur son moteur 2.7. Message édité le 02/02/2015 |
| FabienF8422 | le 02/02/2015 à 19:21 OLA , y a tous et n'importe quoi dans ce post en mécanique tous est possible ou presque , j'ai un allumeur de sc qui tourne avec une vilo de 2,2L et des carters de 3L turbo , mais plein de grosse modif , déjà pour reprendre ce qui est dit au dessus , non pas le même diamètre sur tous les allumeur , jusque au 2,2 L sa fait 27mm puis 30mm à partir du 2,4L jusqu'au 3,6 on peut mettre un pignon horaire sur un allumeur anti-horaire de Sc , mais au lieu d'avoir de l'avance tu va avoir du retard en prenant les tours MDRde plus comme l'axe tournera à l'envers , l'huile au lieu d'être ramener vers les carters moteur par le sillon à la basse de l'axe de l'allumeur , l'huille dégueulera par l'allumeur J' utilisé un corp de Sc avec un axe tourné sur mesure , avec sillon dans le bon sens , avec un pignons de 3,2 et un doigts d'allumeur de 3,2 pour supprimer le rupteur , aucun avance mécanique , qui est gèrée tous comme le rupteur et le retard sur boost par un boîtier MSD 6-AL-2 programable Message édité le 02/02/2015 |
| grisou911 | le 02/02/2015 à 22:32 Merci Fabien,tout ce que tu viens d'expliquer est très clair pour moi depuis le début. Je comptais utiliser un pignon de 2.7. Mais la seule chose à laquelle je n'ai pas pensé c'est le sillon. As-tu une photo pour que je comprenne? Message édité le 02/02/2015 |
| dan-911 | le 03/02/2015 à 14:49 Dixit FabienF8422OLA , OK Fabien erreur de ma part pour les 2.0 et 2.2 pour ce qui est du 2.4 , 3.0 etc et jusqu'au distributeur de 3.6 je suis certain car j'ai essayé et vérifié une petite modif sur le bloc 3.6 pour savoir mettre le distributeur de 3.2 pas grand chose . En résumé , en changeant le pignon du 3.2 que tu adaptes sur le 3.0 ( avec usinage ) , tu bloques tout le plateau et tu places un MSD 6 AL 2 . Ce que je pensais un jour faire c'est mettre un distributeur qui tournerait dans le sens horlogique afin de placer un système petronix , etc ...ou le kit luminention , tout en gardant le plateau pour gérer l'avance qui serait réglée sur un banc Sun ceci pour ne plus garder le système araignée du sc mais mettre un kit avec un autre impuls en conservant comme je le dis le configuration origine du bas moteur . Comme tu dis tout tourne dans le mauvais sens pour ce qui est du reste ........ Si tu as une solution pour moi je suis preneur d'avance je te remercie . Dan Message édité le 03/02/2015 |
Sujet archivé.