changer pare-brise ou pas, si nouvelle peinture?

Message :
le 31/01/2015 à 11:40
Bonjour le forum, je vais faire repeindre ma belle blanche, peinture d'origine d'après le carrossier qui l'a vue, excepté petite repa entrée de porte ( à reprendre), une cloque de rouille sur l'aile avant, une tâche au toit ouvrant, je suis décidé, j'attends devis, mais j'ai super confiance au pro.
Ma question, le pare brise à + ou-30 ans, teinté, mais Pleins de petits pics de cailloux, je pense le changer....vos avis, merci. Et où acheter le pare brise ( yannou) et les joints qui vont bien ( chez porsche..). Avez vous une idée du prix de ces pieces? Le carrossier a 25 ans d'expérience et a déjà refait quelques porsche, il connaît le problème des entrées de portes. Il m'a dit qu'elle ne nécessitait pas une peinture complète, mais je suis décidé a la repeindre totalement. Une nouvelle peinture et un nouveau paré brise, logique.
le 31/01/2015 à 11:44
Pour moi oui , ne serait-ce que pour verifier la baie.

Puis peindre en mettant une cordelette pour tenir le joint n'est pas vraiement idéal.

le 31/01/2015 à 11:57
passe par l'assurance si bien assuré!!!

apres tous change tous ou non(selon ton choix!!)perso(je change tous!! pb+joint+jonc+clef de jonc!!!)

pour les joints porsche cp environ 114e(joint pb/avant!) aftermarket haut de gamme 77e(tres bon produit!!) ou du DA..k meme pas 50e(ne pas prendre!!!)

pour le par brise(si tu as un cp pas loin!!!)prend chez eux!!! je te conseille!!!

perso,j'envoie pas souvent de pb(risque de casse/ou je prend une grosse assurance(sur la valeur du transport!!)pour garantir la piece!!!

A+ si besoin de renseignement(no problemo!!)
le 31/01/2015 à 12:09
Ok cedrik, logique.
Merci yannou, le carrossier m'avait conseillé le jonc+ clef de jonc, je ne savais pas bien ce que c'était, devant ma tête , il m'a dit, bon on va récupérer le jonc, mais à ta lecture et prix je change la totale, j'ai compris pour le pare brise.
le 31/01/2015 à 12:11
Et si changement du PB , pense aussi a mettre des EG neufs.



C'est tout con mais ca evite de micro-rayer un PB neuf.

le 31/01/2015 à 12:45
Oui ça a l'air on , mais il fallait y penser
le 31/01/2015 à 13:04
Selon ton assurance , tu peux essayer de "negocier" un changement PB , en prenant une part a tes frais , et en invoquant une visibilité amoindrie car tres impacté.

Ce que j'ai fait sur la mienne.



Et ca evite de prendre le risque bete de gruger pour un PB cassé.

le 31/01/2015 à 13:26
Merci, mais suis assurer en RC, une tout risque c'est assez compliqué en Belgica, mais j'y pense, j'ai une bonne adresse.
le 31/01/2015 à 13:38
Mets des bras d'essuie-glace à doubles ressorts de 964 (Yannou vas te faire un prix!!) surtout dans ton plat pays.
le 31/01/2015 à 19:43
Merci MI911, c,est vraiment une bonne idee.
le 31/01/2015 à 19:50
Dixit cdrik915Et si changement du PB , pense aussi a mettre des EG neufs.



C'est tout con mais ca evite de micro-rayer un PB neuf.


Oui chez "CARGLASSE",c'est gratuit...
le 31/01/2015 à 20:39
Mouais... Gratuit, sur la papier mais au final ils refacturent quelque part, c'est "grâce" à eux qui se gavent sur le dos des assurés que certaines assurances collent une franchise bris de glace pour rentrer dans leur frais.
le 31/01/2015 à 20:56
Pour monter le joint de parebrise il faut impérativement l'outil adéquate pour ne pas se faire.... Mon carrossier a dû en commander un car il n avait pas retrouvé le sien s en servant si peu souvent.
le 01/02/2015 à 10:33
Bjr est ce que chez RP ou chez Passion.... ils sont de bonnes qualités tous ces joints, joncs ....
Merci
le 01/02/2015 à 16:13
Pour ce genre de pièces, vas dans ton C P acheter de l'origine, les fournisseurs de pièces génériques ne sont pas au niveau concernant les joints.
le 01/02/2015 à 16:29
Faux!!! C'est juste que certain vende du dansk en joint!!! Pas top!

Si tu prend du haut de gamme en joint autres que Porsche!!! Pas de problème!!! Mais on n'est que 2! A ma connaissance à vendre cette marque!!!
le 01/02/2015 à 16:50
Dixit ICEMAXPour ce genre de pièces, vas dans ton C P acheter de l'origine, les fournisseurs de pièces génériques ne sont pas au niveau concernant les joints.

ça depend des fournisseurs, par exemple yannou il fournit des joints de qualité équivalente à l'origine made in germany, j'en ai déjà pris et franchement j'ai été surpris par le rapport/qualité/prix, vraiment rien à redire
le 01/02/2015 à 16:53
Jeanphil77 +5
comme partout il y a des bons et des mauvais !!!
le 01/02/2015 à 16:56
oui, faut juste trouver le bon fournisseur
le 01/02/2015 à 16:57
moi je l'ai hihihi

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.