optiques de phares type us ?

Message :
le 31/01/2015 à 22:44
j'aimerai bien mettre ça, qu'en pensez vous ?
http://www.sellerie-amaru.fr/165-large_default/optique-de-phare-transparent-type-us.jpg
le 31/01/2015 à 22:50
Vas-y comme ça je verrai ce que ça donne, et si ça fait bien, j'en ferai de même
le 31/01/2015 à 22:52
lol
le 31/01/2015 à 22:52
lol
le 31/01/2015 à 23:38
ici(clic)
le 01/02/2015 à 00:58
ils l'ont mis sur leur projet bacdating voila ce que sa donne




je trouve sa sympa aussi mais je pense que sa doit éblouir ?
Message édité le 01/02/2015
le 01/02/2015 à 08:16
Sur un backdate, ça rend bien car ça fait immédiatement évocation Singer.
Maintenant sur une auto dont l'aspect est stock, je ne sais pas ce que ça pourrait donner.

D'après ce que j'ai cru comprendre, ces vitres de phare transparentes proviendraient des VW coccinelle et pour se les procurer il suffirait d'aller sur les sites spécialisés VW vintage.
le 01/02/2015 à 09:22
Les stries dirigent le faisceau lumineux. Avec une glace lisse, il faut modifier les projecteurs sous peine d'éblouir en face et d'éclairer partout sauf là où on doit rouler
le 01/02/2015 à 10:45
Dixit difparisSur un backdate, ça rend bien car ça fait immédiatement évocation Singer.
Maintenant sur une auto dont l'aspect est stock, je ne sais pas ce que ça pourrait donner.

D'après ce que j'ai cru comprendre, ces vitres de phare transparentes proviendraient des VW coccinelle et pour se les procurer il suffirait d'aller sur les sites spécialisés VW vintage.

non,faut pas mettre du vw !!! et oui l'eclairage est pas pareil(passe pas au ct!)il faut enlever a chaque ct!!!

c'est jolie(backdate!)mais c'est contrainiant(pour le ct!!)
le 01/02/2015 à 11:18
c'est peut être un effet d'optique mais j'ai l'impression quelles verres n'on pas la même inclinaison, je m'explique, sur les verres origine, c'est un peut plus long en haut qu'en bas ce qui rend la ligne plus "verticale" et la j'ai l'impression que sa suit l'entourage de verre chromé donc plus "allongé"
vous m'avez compris
je pense que sa doit faire bizarre sur une type G moins sur les classic car il me semble que les verres avaient cette inclinaison


Message édité le 01/02/2015
le 01/02/2015 à 20:05
merci je vais voir c'est pas trop cher
le 02/02/2015 à 20:15
Salut,
Intéressant ce sujet.

Dixit passionj'aimerai bien mettre ça, qu'en pensez vous ?
http://www.sellerie-amaru.fr/165-large_default/optique-de-phare-transparent-type-us.jpg

Ce que tu appelles "ça", c'est quoi exactement? un phare, ou juste une glace?
Si juste la glace: Pour le réflecteur, tu prévois de prendre quoi ?

Merci
Message édité le 02/02/2015
le 04/02/2015 à 12:38
ma question est-elle si indiscrète que ça?

le 05/02/2015 à 19:32
c'est juste une glace clic sur le lien
elle viens en remplacement du verre d'origine je pense
le 05/02/2015 à 19:42
tous depend du resultat que lon veux!!!!
le 05/02/2015 à 19:56
En cliquant sur le lien on voit juste une photo, sans explications.

Alors si c'est juste une glace, laisse tomber tout de suite.
ça éclairera n'importe comment.
Pour voir ce que ça fait, il suffit de démonter la glace et allumer le phare.
C'est inutile, dangereux, et interdit.

Concernant l'angle de la glace, la raison de l'angle plus proche de la verticale du modèle d'origine, c'est que pour que la fonction optique (dans la glace) puisse marcher, il faut rester en-dessous de certains angles.
Plus l'angle est important, moins bien ça fonctionnera.

Sur les phare modernes, la fonction optique est reportée sur le réflecteur (ou sur une unité de type projecteur), la glace est juste une protection.

le 05/02/2015 à 20:01
c'est pas la glace dysimetrique ou asy...qui dirige les rayons du verre!!!!!
le 05/02/2015 à 20:18
comment?
le 05/02/2015 à 20:23
je sait plus les termes exacte!! mais selon la glace d'opitique(du pays us ou UE!!)cela est pas pareil!!!
le 05/02/2015 à 23:12
merci,
je vais faire l'essai et vous tiens au jus

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