| Message : | |
|---|---|
| christophe37 | le 01/02/2015 à 22:01 Bonjour,J'ai un petit problème sur ma 3.0 sc version US. Elle démarre bien, prend ses tours, accélère normalement mais elle cale lors du retour au ralenti. Par exemple si je débraye quand je suis lancé, le moteur s'arrête. Dans la conduite "normale" en rétrogradant par exemple ce n'est pas très gênant car le moteur repart en repassant la vitesse et en rembrayant mais si j'arrive à un stop, un feu rouge le moteur va s'arrêter... Bref, pas terrible. J'ai mis un produit nettoyant injection sans succès... Avez-vous des pistes pour m'aider à solutionner ce problème ? Merci par avance, Christophe |
| yannou28 | le 01/02/2015 à 22:03 rallenti trop bas!?? !! tu est à combien de tour/mn !!!! |
| christophe37 | le 01/02/2015 à 22:13 Merci de te réponse.Je n'ai pas regardé le compte tour mais le ralenti me semble parfait si elle tourne dans le garage.... |
| fen | le 01/02/2015 à 22:32 la mienne fait pareil a froid, ce que je fait c'est quand je doit rétrograder ou m'arrêter à un stop, je ralenti jusqu'a atteindre les 1000 trs/min environ avant de débrayé pour être au plus près du ralenti et la elle cale pas mais si je suis a 2000 quand je débraye alors elle retombe a 0 et calle. pareil a l'arrêt, si elle est froide et que je donne un coup d'accélérateur et que je relâche directement elle cale. mais si je relâche progressivement sa va. une fois chaude plus de soucis. si sa peut te dépanné le temps de trouver le soucis ou alors tu t'arrête pas et sa règle aussi le problème Message édité le 01/02/2015 |
| Dadou RunRun | le 01/02/2015 à 23:07 C'est pas une histoire de valve d'air avec membrane de depression ? |
| David 930 | le 01/02/2015 à 23:48 il y a une petite capsule qui gère le ralenti au lever de pied. forme de petite poire de 5/6cm de haut. Elle est réglable. Il faut tester.Ceci ne vaut que moteur chaud. Pour un pb de ralenti moteur froid (Fen), il faut vérifier la pression de commande du WUR qui est certainement un peu faiblarde. |
| Dadou RunRun | le 02/02/2015 à 07:42 Voila. C'est ca !! |
| proporsche | le 02/02/2015 à 09:51 salut:christophe: Est votre probleme de ralenti quand le moteur est chaud?Si oui , il est tres possible que votre melange de carburant est trop eleve. Pour cela vous aurez besoin d`une cle Allen de 3mm et environ 9,5cm de long. ici (clic) reglage du ralenti..ici (clic) ![]() Message édité le 02/02/2015 |
| christophe37 | le 02/02/2015 à 20:48 Bonsoir à tous,Merci pour votre aide. Oui, elle ne cale que à chaud lors du retour au ralenti. David930 il y a une petite capsule qui gère le ralenti au lever de pied. forme de petite poire de 5/6cm de haut. Elle est réglable. Il faut tester. Proporsche : Le réglage avec clef allen de 3mm est celui dont parle David930 ? |
| proporsche | le 02/02/2015 à 22:11 Salut: Christophe ,je ne sais pas??Pout-etre qui`il parle unite de deceleration ralenti? mon traducteur ne aide pas vraiment Avec 3mm vous definissez de carburant, le lieu ci-dessus est une image sur option de clic. |
| t24 | le 03/02/2015 à 02:19 BonsoirLe pb avec les us c'est le kjet qui n.est pas le même qu'en Europe et si ta sonde l'ambassade n'est plus présente alors bon courage. J'etais dans ce cas et j.ai fait le choix de l'europeaniser à savoir pipe de 3l et kjet Europe. |
| rom1r | le 03/02/2015 à 03:50 Oui, j'ai eu ce problème sur la 930, il y a une capsule que permet le retour au ralenti, la mienne était grippé, un coup d'air et beaucoup de wd40 40 et le problème à entièrement disparu! |
| Dadou RunRun | le 03/02/2015 à 07:39 ce dont parle proporsche est une vis de réglage Air/Essence a côté du KJet.MAIS pour ce réglage, il y a nécéssité de relever le taux de CO/CO2 chez un contrôle technique (autour de 1,5%) |
| christophe37 | le 03/02/2015 à 20:49 Merci à tous pour votre aide....mais je ne comprends pas par où commencer mes investigations...il y a une petite capsule qui gère le ralenti au lever de pied. forme de petite poire de 5/6cm de haut. Elle est réglable. Il faut tester. => quelqu'un peut-il me guider si mon problème est par là ? |
| Philou3.0 | le 03/02/2015 à 20:57 Je pense qu'en 1° il faudrait que tu donnes le taux de CO/CO2 lors de ton dernier contrôle technique |
| tabougris | le 03/02/2015 à 21:45 Tes durites de reniflard sont dans quel etat? |
| fanof911 | le 05/02/2015 à 21:21 HElloA vérifier si tu as encore la sonde lambda et la capsule de réglage de la richesse. Regarde le manuel atelier pour savoir quoi est quoi. Ensuite, il faut vérifier le CO avant d'attaquer quoique ce soit. Si tu es encore full US, le réglage CO n'est pas simple du tout. Mais ton symptôme est trop riche. donc : - Voir le CO - Voir si la sonde lambda est toujours là - Voir la sonde qui règle la richesse est bine reliée à la dépression Fanof |
| christophe37 | le 28/05/2015 à 22:35 Bonjour à tous,Petit retour d'expérience : J'ai changé toutes les durites de dépression et "par miracle" le moteur ne cale plus au retour de ralenti. J'ai un autre problème (j'ouvre un autre post à suivre) Merci à tous pour vos aides et conseils. Bonne route Christophe |
| chris_25310 | le 28/05/2015 à 23:13 Attention les amis...Christophe a une version US ....j'ai eu le plaisir d'y jeté un œil et ben c'est pas la meme chose qu'une européenne Pour ton probleme, lors de notre entrevue tu as pu repartir apres remise en pression du circuit d'injection en actionnant le plateau sonde...essençe et allumage sont ok. Je penses que tu devrais contrôler l'étanchéité de ton circuit . Message édité le 28/05/2015 |
| rs2 | le 28/05/2015 à 23:42 ou membrane d accu hs l essence retourne dans le réservoir |
Sujet archivé.