Des " Hoquets à 2000/2500 tours !!!

Message :
le 02/02/2015 à 11:29
Bonjour à toutes et tous, j'arrive sur ce Forum sympa et suis heureux de partager ma passion avec vous!!!
je viens d'acquérir une 911 Targa, 3,2 , G50 de 1987
quelle superbe auto !!!
je suis étonné car souvent , moteur froid, il y a des "hoquets" à 2000/2500 tours- moteur....particulièrement quand je suis en seconde.

(il lui faut "un certain temps" pour que le moteur monte en température !!!)

Dois je monter en tours? Et "écraser l'accélérateur ?
Ou au contraire "lever " le pied ?

Je dois préciser que mon auto , n'a pas roulé pendant plusieurs années ....

qui connait l'explication ?
merci à vous !!
Bonne route !!!
Piepic
le 02/02/2015 à 11:46
Bonjour bienvenue, toujours toujours bien laisser monter la température
donc pas plus de 3000trs entre 0° et le milieu de la première barre puis 4000trs jusqu'à la première barre et après roule ma poule
mais des plus anciens vos arriver et t'expliqueront mieux que moi (pour la montée en température normal il y a +/- 13ltrs d'huile
le 02/02/2015 à 11:58
salut: tres important , ce est que vous changez votre filtre a carburant....
Message édité le 02/02/2015
le 02/02/2015 à 12:25
j'ai eu ce souci à froid, cela provenait de l'actuateur de ralenti
le 02/02/2015 à 13:04
Un autre piste est le débitmètre (voir sur le blog de Plumplum, c'est bien expliqué).
le 02/02/2015 à 13:11
J'ai eu un peu ce phénomène avec des injecteurs encrassés, ce qui serait possible avec une auto ayant été peu utilisée.
avant tout: vérifier filtre essence + filtre à air.
Pour les injecteurs:
Première solution : un facon de nettoyant injecteur dans le prochain plein et roule, roule, roule....

Sinon nettoyer les injecteurs , voir le tuto très bien fait.
Welcome parmi les grenouilles.
le 02/02/2015 à 13:36
merci JRS et merci proporsche!!!je vais suivre vos conseil pour le "chauffage" des chevaux vapeur!!!
en ce qui concerne le changement du filtre à carburant, je vais demander à mon vendeur , mais je pense qu'en tant que spécialiste" Porsche" , il a du le changer ....
merci encore pour vos "lumières"!!
le 02/02/2015 à 13:41
Pour moi, ce serait plutôt à voir coté débitmètre!
le 02/02/2015 à 13:47
j'entends bien les explications de slap shoot , banban et castor ,mais quezaco, JM913 que le débitmetre ?
le 02/02/2015 à 14:03
l'équivalent du carbu...
le 02/02/2015 à 14:05
Ah , OK merci Berto Spid ,mais je pensais que mon auto était une "injection" !!!
le 02/02/2015 à 14:24
Ben oui, l'injection est l'équivalent du carbu!

Débitmètre:

(clic)

Juste pour cerner le bidule, au cas ou, tu demandes à Yannou, il peut t'en avoir un beaucoup moins cher!
le 02/02/2015 à 15:39
Dixit Piepicj'entends bien les explications de slap shoot , banban et castor ,mais quezaco, JM913 que le débitmetre ?

Il se trouve à gauche de la boîte à air, c'est un clapet qui selon le degré d'ouverture (quantité d'air entrant) donne une information électrique au motronic pour adapter l'injection. La piste magnétique est parfois usée dans cette plage d'utilisation (la plus courante). On peut soit déplacer un peu le "weezer", ça prend 1 heure et c'est gratuit (blog plumplum), soit le changer.

le 02/02/2015 à 15:59
Plus de précision que ça, si tu ne trouve pas, achète toi une canne blanche et un Labrador!

Bon, sans déconner, le mieux serait de t'en faire prêter un pour essai!
le 03/02/2015 à 20:23
merci à tous, les Porschistes!!! je pense que je vais y arriver!!!

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