Coussinets de bielles 3.2

Message :
le 04/02/2015 à 20:38
Bonjour à tous,

je commence à remonter mon moteur 3.2.
Et alors premier truc que je fais: je veux remonter les bielles avec des coussinets neufs.
Je me rends compte alors que les coussinets ne s’emboîtent pas dans les bielles, ils ont un rayon de courbure légèrement plus faible et sont plus court que ceux qui étaient montés (et qui ont la ref des origines en cote standard) ...
Comme s'ils se montaient sur un vilebrequin avec des manetons de diamètre plus faible.
Donc si je les monte dans leur logement, ça rentre car ils sont souples, mais forcément il reste un jour de plusieurs millimètres entre les deux coussinets...
Par contre l'épaisseur et la largeur sont bons.

Bizarre non?
Qu'en pensez vous??

Merci d'avance...
Bruno
le 04/02/2015 à 20:45
Les coussinets viennent de quel fournisseur ? Estc que s'est la bonne ref ?
le 04/02/2015 à 20:51
Tu as une photo ?
le 04/02/2015 à 20:53
Il viennent de chez "Glyco" ref 71-3426.
Il est bien précisé pour 3.0 et 3.2 sur l'emballage.
Sur les miens d'origine : 930 147 00
le 04/02/2015 à 21:50
salut

quand la bielle est fermée ils doivent se toucher autrement ils vont bouger ce nest pas normal .
le 04/02/2015 à 21:53
y'a un probleme

normalement bielle en mains le coussinet doit se verrouiller parfaitement et plus bouger (on a presque du mal a le retirer meme sans chapeau)
le 04/02/2015 à 22:05
Bon, vous confirmez mes craintes...
En effet ils ne se touchent pas et quand je monte sur le vilebrequin, il y a un jeu et ils bougent...
Je vais retourner voir le fournisseur.
Quelle merde!

A moins que ce ne soit pas un moteur de 3.2! Mes bielles sont avec la ref : 930.103.121.2R ce sont bien des bielles de 3.2 ?
Et la ref des coussinets qui étaient : 930 147 00, c'est bien l'origine en cote standard??

Merci pour votre aide...
Bruno
le 04/02/2015 à 23:24
bg2004..correct number..930 103 147 15
le 05/02/2015 à 07:29
salut, ton vilbrequin n est pas en cote reparation ?
le 05/02/2015 à 08:11
Bonjour,

merci pour la ref. Donc mes coussinets d'origine ne sont pas standards.
Si mon vilebrequin était en cote réparation il aurait un diamètre plus faible, or là c'est l'inverse, puisque les nouveaux coussinets sont trop petits, l'épaisseur étant bonne, je ne comprends pas
Comment je peux me sortir de ce merdier??

Merci,
Bruno
le 05/02/2015 à 09:14
J'ai bien 930.103.121.2 R et 075 pour le poids sur ma 3.2 moteur 930.20.

D'après ce que tu décris tu n'as pas les bon coussinets.

La ref glyco en standard 71-3427/6 STD
Message édité le 05/02/2015
le 05/02/2015 à 09:47
Salut Beng,
Bon c'est déjà rassurant pour les bielles. Mais sur le catalogue PET Porsche cette ref n'existe pas. Pas plus que celle de mes coussinets d'ailleurs...

Effectivement je suis allé voir sur le site de Glyco et c'est 3427 et non pas 3426 comme on m'a fournis...
Je vais suivre cette cette piste!

Merci!
Bruno
le 05/02/2015 à 10:11
Normal c'est les ref de fonderie, rien à voir avec le PET.

C'est surement 964 103 020 65 vu le poids pour les bielles et 930 103 147 15 pour les coussinets std comme la indiqué proporsche.
Message édité le 05/02/2015
le 05/02/2015 à 10:27
Ah ouais... OK merci, c'est un peu la fête quand même ces refs dans tous les sens! IMBITABLE!!

J'ai peut être le fin-mot de l'histoire :
il existe apparemment deux cotes pour les maneton de vilebrequin de 3.2 de ma génération : 54.971 mm (qui serait aussi celle des 3.3) et 52.971 mm, ce qui correspondrait respectivement aux deux refs de Glyco 71-3427 et 71-3426.
Ils pourraient prévenir quand même!!
Je mesure mon vilo à midi...

Merci!
Bruno
le 05/02/2015 à 10:48
Pourtant pourtant il n'y a qu'une ref de vilo pour les 930.20/25/26 .

Les coussinet des Turbo sont les mêmes non ?

Cela fait 2mm d'écart !
Message édité le 05/02/2015
le 05/02/2015 à 11:36
Ben oui c'est bien ce que j'ai vu , effectivement..
C'est donc vraiment la merde!

C'est mon fournisseur qui m'a donné les dernières valeurs de cotes, il a l'air de savoir ce qu'il dit et il a vu ça sur le site de Glyco.
Moi j'avais pas vu..
Je mesure tout à l'heure, à suivre...
le 05/02/2015 à 14:49
Pour moi, les 3.2L c'est ça:
GLYCO
71-3427/6 STD
911 3.3/3.4/3.6/3.8
le 05/02/2015 à 15:02
Salut ,

Sur mon blog au titre ( REMONTAGE MOTEUR )

Tu peux lire ce qu'il suit ainsi que les photos
C'est pour un 3.0 mais c'est pareil pour le 3.2 ou si tu veux fais un tour sur mon autre blog de DAN-996 ....................
LE TEXTE :
Je viens de recevoir mes joints et pièces pour le remontage .
Pochette de joints pour le bas moteur ce qui veut dire nécessaire lors de l'ouverture des demi-carters " victor Reinz" 08-21284-08 .
Pochette de joints pour le haut moteur "ELRING" 694.593 ou 930-100-907-04.
Coussinets pour Vilebrequin ( Maneton que ça s'appelle ) GLYCO H949/7 ou 930-132-02.
Coussinets de bielles ( Tourillon que ça s'appelle ) GLYCO 71-3426/6 ou 930-148-00.
Pour arbre intermédiaire Coussinets de butée 028005 ou 916-137.00
Pour arbre intermédiaire Coussinets lisse 028030 ou 916-137
Segments 08-320-900-10 en Goetze ou 930-103-986-10 .
ATTENTION ce sont des références pour un moteur qui se trouve à côte standard .
L'étape avant la commande est d'avoir bien mesuré et comparé aux valeurs d'origine , je dois dire que c'est rare de trouver un moteur qui a déjà été rectifié .
Je termine en signalant également que c'est exactement identique que pour le 3.2cc en fait ce qui change avec le 3.0cc c'est la course du vilebrequin et bien entendu tout le système de gestion essence etc ....

JM 913 à 100/100 raison
Message édité le 05/02/2015
le 05/02/2015 à 15:30
OK merci beaucoup les gars!
Donc j'ai mesuré et j'ai bien un diamètre de 55 mm (54.971 exactement avec un palmer) de maneton, et donc c'est bien la ref 71-3427/6 de Glyco qui correspond.

Ils se sont donc gourés et m'ont envoyé les 71-3426/6 qui sont pour des manetons de 52.971 mm.
Il semble que l'erreur de référence date de 2007!!

Mais il y a bien 2 cotes! Ça ne reste pas très clair...
Mes coussinets montés d'origine sur ma 3.2 : 930-147-00 (donc Glyco 71-3427/6)et Dan tu dis 930-148-00 (Glyco 71-34276/6) pour la 3.0... Alors qu'on lit effectivement partout que c'est la même chose pour les deux moteurs!!

C'est "Maneton" pour les coussinet de bielle et "Tourillon" pour les coussinets de vilbrequin (coussinets de ligne)

Encore merci à tous!
A+
Bruno
le 05/02/2015 à 16:30
tu devrais les garder et les revendre, les coussinets en cote réparation coutent une fortune

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