| Message : | |
|---|---|
| bastos675 | le 15/07/2007 à 19:23 Alors voila, j’ai enfin fini mon petit texte racontant ma première journée de vrai Porschiste, le voici le voila.Donc en ce beau jour de vendredi (le 13 mais bon) je m’en vais prendre le train à la gare de Lyon direction Moutier ou JMD m’attendais. Nous montons dans son beau coupé COUGAR direction chez lui. Arrivés la bas, à quelques kilomètres, elle est la garée à l’ombre bien sagement en attendant de démarrer. Nous buvons un ou 2 cafés tout en faisant les papiers et en échangeant quelques morceaux de nos vies avec JMD et son épouse puis au bout d’une heure il est temps de prendre la route pour 650 kms environs. J’ai toujours la crève et je me regave un dernier coup de sirop et de pastilles pour la toux. JMD me montre les boutons, me donnes quelques pièces en RAB et hop je m’installe et je tourne la clé : 1er frisson !!!! ça y est elle est à moi après toutes ces longues semaines. Marche arrière, première je cherche le point de patinage et hop c'est parti, tout en disant un au revoir chaleureux à JMD et sa femme qui me regardent partir. Je quitte le village direction la 2 voies jusque CHAMBERY et la les premiers regards dehors, et surtout les yeux rivés sur le compteur, pas envie d’un coup de flash aujourd’hui. J’arrive au premier péage après quelques dizaines de bornes je paye et la je me dis allez, on va voir ce que ça a dans le bide : je pars tranquille, passe la seconde et j’écrase la pédale de droite puis en fais de même jusqu’à passer la cinquième !!!! Mon dieu que c’est bon, ce bruit, cette sensation de fermeté dans le volant, mon dos plaqué contre le siège, l’aiguille du compte tours qui monte qui monte… J’ai atteins mon rêve et c’est le pied. Stabilisation à 130 140 et la je regarde autour de moi, les gens dans les voitures, le tableau de bords et tous ces beaux cadrans, et surtout la bleusaille au cas ou. Premier arrêt à 10 bornes de Lyon, premier plein et la le gars de la station qui vient me voir en me disant avec un grand sourire : belle bête, je peux l’essayer ??? Une autre fois lui dis-je, je l’ai depuis à peine qques heures mais une prochaine fois peut être. Je paye mon plein puis vais faire quelques pas en téléphonant pour raconter à ma douce les premières sensations, et à peine raccroché commence à donner des détails sur la voiture à des militaires qui sortaient d’un bus pour se dégourdir aussi les jambes, tous très sympa et plein de curiosité sur cette belle à laquelle ils ont peut être aussi rêvé étant gosses. Je repars pour quelques bornes tout cool et d’un pied léger et la je découvre qu’il y a un autoradio (!!!). Du coup je l’allume et me mets sur autoroute machin (berk) plus pour connaitre l’état de ce qui m’attend que pour leur programmation musicale. Second arrêt à une station service, je trouve une place ou il n’y a pas trop de voitures à côté, fais mon ptit besoin et hop vais rendre mon café en admirant les lignes de ma grenouille, je m’en lasse pas. Coup de fil à maman à qui je dis : devine ce que e regarde la, ma Porsche !! Bravo, ç ay est enfin depuis le tps que tu la voulais blablabla. Ma mère à jamais voulue monter en moto mais la elle exige de faire un tour, surprenant mais attachant. Après 30 minutes je redémarre (ce son quand le flat se met en route pfiouuuuuu…) et hop reprise de l’autoroute toujours très cool, sait on jamais, faudrait pas que JMD et sa douce reçoivent un PV par ma faute, sont tellement sympa que même en s’arrangeant et en me dénonçant ça m’embêterait pour eux. Encore des kilomètres et hop dernier arrêt avant Paris (il me reste 150 kms) pour faire un appoint d’essence manger un bout (bah oui il se fait tard et faim) et me dégourdir les gambettes. Depuis quelques bornes je suivais un monospace avec papa et ses 2 garçons, en fait nous nous doublions chacun notre tour, et la je le reconnais qui s’approche à pieds avec ses 2 enfants lui tenant les mains et qui me dit : c’est une belle voiture, les enfants voulaient la voir de prêt c’est pour ça qu’on s’éloignait pas trop de vous sur la route. Je les regarde et tous avaient un immense sourire en admirant la grenouille, moi il y a quelques années en fait. Je lui donne avec plaisirs quelques détails techniques et nous nous dirigeons en papotant vers la boutique de la station Je les laisse à la caisse ressors du magasin « totoil » me rapproche de ma voiture et la un homme avec sa femme vient regarder de prêt ma voiture et me demande : c’est à vous (il faisait nuit et le seul éclairage était le réverbère à côté duquel je m’étais garé) ??? Oui oui c’est à moi. Bravo elle est splendide moi j’ai un 964 mais pas aussi propre, je suis ee train de la refaire. La je me suis senti fier mais je lui ai quand même avoué que ce n’était pas grâce à moi mais grâce à son ancien proprio passionné qui me l’avait cédé quelques heures avant. Nous avons discuté pendant près de 15 minutes en comparant sa voiture (il ne l’avait pas mais avais plein de photos sur lui) et la mienne, tout y es passé : jantes, rétros, moteur etc etc etc, un échange comme je les aime. Je redémarre en lui disant au revoir et hop dernière tranche sans arrêt. Et puis à quelques bornes du dernier péage, je tombe sur 2 kékés en 205 tuning bouseux (j’ai rien contre le tuning mais bien fait je précise) qui me collent au train puis font mumuse en se mettant à côté de moi attendant que je fasse la course. Je les ignore et profite du son du flat toutes fenêtres fermées (bah vi il est tard et les risques de bouchons st nuls du coup j’ai zappé autoroute machin) jusqu’au péage (St Arnould pour ceux qui connaissent). La ils se mettent dans le passage d’à côté et font souffrir leur mécanique en faisant rupter la pauv’205. Et la ils m’ont tellement agacé que, à peine ma CB rangée, je leur lance un dernier regard et j’enfonce le pied droit et passe les rapports aux environs des 6000 tours !!!!! Comme par miracle je retrouve le sourire et oublie ces 2 abrutis tellement je suis bien à bord de ma grenouille et que ces sensations me sont bonnes, j’en reviens pas de ce bruit dans les tours, j’y avais pas trop prêté attention lors des divers essais comme conducteur ou même passager mais la c’est différent et c’est BON à un point…. J’en ai encore des frissons. J’arrive sur le périph et c’est juste la ou j’ai eu un peu peur. Tout le monde connaît le périph et ses conducteurs et je dois avouer que les 5 ou 6 kms dessus, j’étais plus attentifs aux autres que d’habitude. Finalement il ne s’est rien passé et c’est tant mieux. J’arrive devant mon immeuble j’ouvre la porte du garage et la ma douce me regarde arriver (elle avait entendu un bruit suspect à la fenêtre et étais descendue) avec ces beaux yeux en me disant : c’est vrai qu’elle est super belle, on voit que JMD était aussi passionné que toi. Je la mets face au box et la c’est madame qui l’a rentrée moteur coupé pendant que je poussais. Pile poil puisque on peut ouvrir une porte et rentrer dedans. On met la moto derrière et la j’ai fait un truc un peu dingue : un bisou dans ma main que j’ai posé sur le capot arrière en disant « bonne nuit ma belle ». Nous sommes remontés, j’ai raconté à ma douce ce que vous venez de lire et je me suis endormi heureux de cette journée. Au final je retiendrais pas mal de choses : les sensations de conduites extra me rappelant celles de la moto, le regard plein de sympathie et parfois d’envie de personnes sur la route, les échanges souriants et le plaisir de rouler en écoutant ronronner le flat avec ou sans le toit ouvert et ce, quelque soit la vitesse puisque j’ai juste tapé dedans à 3 reprises sur 650 kms et sur de toutes petites distances. Ce fut une journée superbe, pleine de soleil, sans bouchons (dans mon sens en tout cas), et qui va me laisser un souvenir unique que je partagerais bientôt avec mes amis quand je leur raconterais de vive voix. A tous ceux qui veulent se lancer : foncez car ce n’est définitivement que de bonheur. Seb, Porschiste heureux. |
| marsouille | le 15/07/2007 à 19:31 et bien voila , tu peux remplir ton profil de plein de photos maintenant . |
| Froggy86 | le 15/07/2007 à 19:41 Bon, maintenant tu l'as, tu n'as plus besoin d'aller la chercher.Heureux homme et merci, tu nous as fait revivre quelques uns de nos plus beaux souvenirs. A bientôt. Message édité le 16/07/2007 |
| alfred | le 15/07/2007 à 19:45 eh bien voila une bonne chose de faite, que du bonheur, et trés bien écrit, j'y retrouve beaucoup de ressenti perso pour les photos, si tu a besoin d'un expert, demande à Marsouille, surtout pour les gros plans corporels Pour la caresse et la bise à la grenouille, t'inquiéte pas, si on est peu à le dire, on est ( je pense) beaucoup à le faire |
| Mm | le 15/07/2007 à 19:45 (ça me rappelle quelque chose ! ) |
| Pigo | le 15/07/2007 à 19:46 welcome in the greatest world |
| celeste | le 15/07/2007 à 19:50 Bonsoir Bastos ,Touchant , craquant , ton récit ! Emouvant votre Bonheur ! @+ , à vous 3 : toi , ta compagne ( je ne connais pas son prénom )et ta Porsche ! |
| Dan Targa 89 | le 15/07/2007 à 20:02 Dixit bastos675... Et tu les as même pas fait asseoir dedans ? Peuchère les pôvres pitchounes... La prochaine fois, pense aux plaisirs que tu peux donner aux autres ! PS. Et merci d'avoir fait remonter un paquet d'émotions !!! |
| PO66 | le 15/07/2007 à 20:32 cool ! bon ben a mon tour maintenant j'ai hate! |
| mike | le 15/07/2007 à 20:46 merci pour ton récit qui rappelle bien des souvenirs à beaucoup d'entre nous.... |
| bastos675 | le 15/07/2007 à 20:47 Les petits ont pas voulu monter... je pense que le papa y est pour bcp mais bon j'ai pas voulu trop insisté |
| Dan Targa 89 | le 15/07/2007 à 20:56 Ah bon ? Tu leur a proposé ? Ca m'étonnait, aussi... |
| bastos675 | le 15/07/2007 à 20:58 bah vi au plus petit mais bon, cest papa qui décide J'espere en tout cas vous avoir fait partager un peu de mes émotions... |
| lolocarrera | le 15/07/2007 à 21:08 content pour toi !! ca y est tu es totalement doudingue!! des bisous à sa 911!! ...tu veux pas non plus la mettre dans ta maison !! lolo. |
| PNR | le 15/07/2007 à 21:09 Belle premiere expérience ma foi. |
| bastos675 | le 15/07/2007 à 21:10 Euuuuuuuuuuh si je pouvais acheter le RDC tout entier de mon immeuble pour y stocker voitures et motos je le ferais bien volontier Vite ou est mon ticket d'euromillions |
| CERE46 | le 15/07/2007 à 21:11 Dixit bastos675 foncez car ce n’est définitivement que de bonheur. Et c'est le plus important. Bonne route . |
| Rana1 | le 15/07/2007 à 21:49 Content pour toi. C'est merveilleux une 911, les voyages sont un plaisir toujours |
| JMD73 | le 15/07/2007 à 21:54 Quel beau récit!!!!C'est très bien raconté et très heureux pour toi et aller a+ |
| bastos675 | le 15/07/2007 à 22:11 Merci JMD Ceci dit il y a surement des choses que j'ai oublié tellement j'étais "dedans". Il faut aussi ajouter que tout ceci n'aurait pas été possible et réalisable sans toi et ta douce. Merci encore mille fois pour tout et j'espère à très bientôt en 993 A + |
Sujet archivé.