| Message : | |
|---|---|
| NK1964 | le 07/02/2015 à 15:37 Salutations collégiales.Vous êtes quelques-uns ici à connaître et à suivre les épisodes de l'émission britannique Wheeler Dealers. Dans cet épisode consacré à la remise en état d'une Porsche Type 993 Targa, on voit à partir de la minute 34 une séquence qui intéressera tous ceux qui se sont demandés un jour si les ampoules de phare affichées trois ou quatre fois plus cher que le prix d'entrée de gamme font vraiment la différence. Ici, on vous explique que le verre de l'ampoule de base résiste moins longtemps aux cycles de chauffe-refroidissement que le quartz des ampoules premium. Que la puissance d'éclairage comme l'homogénéité sont meilleures. https://www.youtube.com/watch?v=1a7pQ9j46yY |
| neretva67 | le 08/02/2015 à 19:28 Merci ! Demain je remplace les H4 d'une Golf III par des H4 premium. Je ferai un RETEX .... |
| michoubidou | le 08/02/2015 à 20:09 Bonjour, bonsoir,L'exemple de la 993 est un cas d'école car sur ce modèle l'optique est conçu pour recevoir dans la partie feux de croisement une ampoule halogène ou une ampoule xénon. J'ai fait quelques essais (standard, philips, piaa, rallye 100 watts) c'est franchement kif kif, j'ai donc monté un kit xénon 55 watts pour les codes et des H1 piaa pour les phares et là ça commence à etre bien ! |
| NK1964 | le 08/02/2015 à 21:45 Merci pour cette précision, Michoubidou.Pour mettre de côté ce particularisme (bien visible, il est vrai) de la 993, on peut recommander la lecture d'un énième test publié par Auto Plus (vendredi 9 janvier 2015) qui conclue une fois de plus que les ampoules "+130" de grande marque offrent un spectre plus homogène que les "premiers prix" et, surtout, près de deux fois plus de lumens. |
Sujet archivé.