[911SC]Probléme BHKZ ou autre

Message :
le 08/02/2015 à 11:33
Bonjour Messieurs,
Sur la SC d'un copain nous avons un petit problème d'allumage.
Des fois il est impossible de démarrer le moteur il suffit de couper le contact de le remettre le moteur redémarre.
Nous nous sommes aperçus quand caressant le faisceau le sifflement caractéristique du BHKZ change de tonalité.
Quand pensez vous?
BHKZ HS ??
Merci
Message édité le 08/02/2015
le 08/02/2015 à 11:43
Je regarderais deja du coté du neiman, si elle redemarre une fois que tu le touche
le 08/02/2015 à 11:51
Le faisceau plutôt ? Si lorsque tu touches le faisceau ca se remet à siffler, il y a un lien de causalité.
Il faut aussi ouvrir le BHKZ et vérifier l'état des soudures de la prise 6 pôles. Une d'elles a peut être sautée.
Tu as essayé un autre bhkz pour tester ?
le 08/02/2015 à 11:53
Bonne idée, merci, mais...
Le moteur ne demarre mais le demarreur se lance.
Et si je ne me trompe pas le BHKZ est alimenté dès le contact mis.
Non?
le 08/02/2015 à 12:11
Oui il est sur le +apc avec un bypass sur le contacteur pour l'alimenter démarreur en marche.
Le plus simple c'est déjà de tester avec un autre boitier.
L'aiguille du compte tour s'affole ou pas ?
le 08/02/2015 à 12:38
Neiman et/ou fil vert
le 08/02/2015 à 12:44
Pas le fil vert car sa coupure ne coupe pas l'alimentation du bhkz.
le 08/02/2015 à 13:02
Elle empêche de démarrer et elle fait varier le bzzz

C'était le cas sur la mienne.

Si j'ai bien compris le post de rv, il a le bzz mais la tonalité change en bidouillant le fasceau d'où fil vert.
le 08/02/2015 à 13:08
Dixit David 930Pas le fil vert car sa coupure ne coupe pas l'alimentation du bhkz.

coupe pas le bhkz , mais coupe l'allumage
le 08/02/2015 à 14:31
Dixit fanof911Neiman et/ou fil vert

Fil vert neuf
le 08/02/2015 à 14:33
Dixit David 930
L'aiguille du compte tour s'affole ou pas ?

Oui il varie entre 4000 et 5000 trs/m
le 08/02/2015 à 15:42
problème de masse sur le BHKZ ?
commence par ajouter un fil de masse entre une vis de fixation du bhkz et la prise de masse sur la caisse derrière le filtre à essence. Les problèmes de masse sont la principale cause de claquage des BHKZ.
le 08/02/2015 à 16:55
Ok merci, je fais ça demain.
Il y a un fil de masse déjà en tout cas sous le BHKZ il y en a un.
Message édité le 08/02/2015
le 08/02/2015 à 17:43
Il faut isoler si pb allumage ou alimentation essence.

De prime abord, ça ressemble à de l'allumage mais lorsqu'elle ne veut pas démarrer, est-ce que le pompe tourne ?

Vérifie toute la connectique derrière le neiman.
le 08/02/2015 à 19:05
Oui elle pue l'essence à chaque fois.
le 27/02/2015 à 18:06
Je vous donne des News.
Impossible de dévisser la vis supérieur qui tient le contacteur de neiman.
Que me conseillez vous ?
Il y a une autre façon de faire?

Merci
le 27/02/2015 à 20:22
Arf. Ce satané petit boulon supérieur. Un enfer à retirer.

J'ai réalisé cela au début de l'été dernier, en suivant la méthode exposée ici :

https://www.youtube.com/watch?v=DmBrBf0y0QU

1°) Tu devras te façonner un petit outil, à mi-chemin entre tournevis et petite clé
2°) Tu devrais disposer un matelas ou un tapis épais sur le seuil de la voiture
3°) Tu devras te préparer à passer une à deux heures sur le dos, la tête dans le pédalier pour regarder derrière le Neiman
4°) Tu devras t'armer d'un petit miroir de mécanicien, monté sur rotule en bout d'une longue tige ; et y coller une lampe de poche à demeure.
5°) Tu devras éloigner les enfants et les oreilles chastes en général, car tu te prépares à une session de mécanique "petits-doigts-de-fée" qui te fera cracher tout les jurons de ton corps, puis en inventer de nouveaux.

C'est du vécu.
le 27/02/2015 à 22:37
J'ai déjà fait tout ça.
Merci pour le lien.
Et en démontant le neiman, est ce que cela libére le contacteur?
Je pose la question mais après avoir vu la vidéo j'en doute.
le 27/02/2015 à 23:27
Dans cette vidéo, le mécano amateur s'efforce justement de ne pas toucher à la partie "verrou mécanique". Que ce soit la serrure (Neiman) ou le loquet bloque-volant qu'elle commande. Il est donc normal que tu n'y trouves pas la réponse à ta question.

En revanche, je puis te dire ceci.
L'été dernier, lorsque j'ai écrit tout fier à ProPorsche pour lui dire que j'étais parvenu à appliquer la méthode décrite dans la vidéo, il m'a dit que lui aurait pris le taureau par les cornes et se serait attaqué à l'extraction de la serrure (malgré ses boulons auto-cassants) pour atteindre ensuite aisément l'interrupteur électrique.
le 28/02/2015 à 06:48
Ou alors simplement de l'oxydation au niveau du bhkz
Message édité le 28/02/2015

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.