911 en panne après démarrage avec batterie de secourt

Message :
le 08/02/2015 à 19:10
bonjour a tous
je suis nouveau sur le site, je possède une 911 3.0 DE 1980 elle me pose un problème depuis une semaine et suite a un demarrage sur batterie de secourt (ou est ce une coincidence ?) mais depuis elle tourne bien 15 secondes ensuite le régime diminue et la cafouille grave avec en plus des retours a l'admission (je n'ai pas la pop up valve) déjà fait quelques contrôle après infos trouvées sur le site injecteur a froid WUHR delco bougies et pression d'essence la je mesure une pression (entre tête distributrice et wuhr) qui monte très vite a 3,2 bars (et reste après arret du moteur)
est ce normal une telle pression au ralenti ?
la résistance du wuhr est ok pas de signe de perte HT
par contre quand je monte légèrement le plateau de la tête distributrice (filtre air enlevé) la j'arrive a stabiliser le régime si je le relache la ratatouille re commence
et pourtant avant le moteur tournait bien ce n'est donc pas un réglage y aurait il une prise d'air a la boite (fissure ? j'ai difficile a croire que cela se fissure si vite)
merci de me faire part de vos expériences principalement sur la pression d'essence
PS je ne suis pas un remplaceur de pièces j'aime de mesurer et de comprendre c'est aussi le cas dans ma vie professionnelle ou je suis mécanicien génie civil il y a un proverbe hollandais (je traduis) qui dit : mesurer c'est savoir
Message édité le 08/02/2015
le 08/02/2015 à 19:16
salut:ajuster cette..ici plus c/o mix
le 08/02/2015 à 19:40
Mets vite ton titre en minuscule avant de te faire cadenasser...
le 08/02/2015 à 19:45
batterie de secours = fils sur une autre batterie ?

il faut espérer que ton BHKZ n'est pas pris un coup de surintensité.
le 08/02/2015 à 19:51
bonsoir Dadou
oui j ai ponté la batterie platte avec une autre sans débrancher la batterie du véhicule
pour l'instant pas de problème elle démarre comme avant tourne bien 15 seconde ensuite le régime diminue et la pettarade commence le fameux BHKZ ne détermine quand même pas le point d'allumage
le 08/02/2015 à 20:01
Bonsoir,
Sur Les SC 3l tu as un tiroir d'air additionnel à droite du moteur entre les pipe d'admission cylindre 5 et 6.
Il est peut être toute simplement grippé ce qui fait qu'il génère une prise d'air quand il ne faut pas.
le 08/02/2015 à 20:19
bonsoir targa

oui en éffet mais je l'ai déconnecté et bouchonné des deux côtés sans changement ca continue a ratatouiller
as tu des infos sur la pression d essence ? le fait de régulariser le régime en agissant sur le plateau me fait croire que le mélange n'est pas bon prise d'air par exemple mais je ne m'explique pas les retours dans l'admission, désolé mais j'interprète les constatations c'est le seul moyen d'éliminer les fausses pistes
merci marc

rtu
le 08/02/2015 à 21:11
Dixit proporschesalut:ajuster cette..ici plus c/o mix

On va peut être pas lui dire de commencer par ca !
C'est pas bénin comme opération !
A ta place je ne toucherai pas à cà.
Oui vérifie ton CO.
le 08/02/2015 à 21:21
Dixit polo61bonsoir targa

oui en éffet mais je l'ai déconnecté et bouchonné des deux côtés sans changement ca continue a ratatouiller
as tu des infos sur la pression d essence ? le fait de régulariser le régime en agissant sur le plateau me fait croire que le mélange n'est pas bon prise d'air par exemple mais je ne m'explique pas les retours dans l'admission, désolé mais j'interprète les constatations c'est le seul moyen d'éliminer les fausses pistes
merci marc

rtu

Ok , as tu vérifié ta bobine d'allumage ?
Si elle ne débite pas la bonne puissance, ça ratatouille
le 08/02/2015 à 21:55
rv930: Si le moteur a des rates il fera l`ajustement du centre. Par consequent le C/O va changer. Donc, avant de verifer la C/O ,Je recommande verifiant la plaque.
le 08/02/2015 à 23:18
Pour ta question de pression de commande, il faut être plus précis car cela dépend de la t° du moteur, donc à froid la t° ambiante. Il y a le diagramme de pression du WUR dans le manuel d'atelier. Il faut vérifier si tu es dans la plage.

Elle redémarre une fois qu'elle a calée après 15 secondes ? au bout de combien de temps ? comment se comporte-t-elle ?
En fait, il manque pas mal d'info pour comprendre ce qui se passe.
le 08/02/2015 à 23:46
diagram..ici..(clic)
Message édité le 08/02/2015

ou ici (clic)
Message édité le 08/02/2015
le 09/02/2015 à 08:10
merci a tous pour vos réponses et pour la courbe, je mesure ma pression essence a froid au démarrage du moteur cad +/- 4 degrés je suis quand même loin de la courbe enfin j'arrête de focaliser sur ca pour l instant je vais regarder la position du plateau pour l instant il est démonté pour controler une éventuelle fissure de la boite (que je n arrive pas a ouvrir elle semble avoir été collée mais j'ai une petite caméra d'inspection je vais essayer avec ca)
la puissance de la bobine reste en éffet une bonne piste
le moteur ne calle pas après 15 secondes il continue a tourner mais comme une patate si je l'arrête il re démarre direct mais continue a mal se comporter il faut le laisser refroidir et la il tourne bien quelques secondes
la bobine pourrais en éffet diminuer de puissance en chauffant difficile de mesurer je vais aller en chercher une nouvelle
encore merci pour l'intérêt que vous portez a mon problème la je vais remonter une pompe d injection sur une grosse grue moins tordu que le KJET du copain Robert
le 14/02/2015 à 20:38
bonsoir a tous
quelques petites infos sur mon ratatouillement, après changement (inutile) de la tête de delco, bobine allumage, capuchons de bougies et bougies il semble que le problème ne provenait pas de l'allumage mais d'un injecteur qui ne pulvérisait plus, j ai en effet enlevé injecteur par injecteur et laisser pulvériser dans une bouteille en verre moteur tournant et un des 6 pissait sans pulvériser je l'ai nettoyer aussi bien que possible (pas moyen de l'ouvrir ?) et le problème semble résolut.
comme quoi une panne n'est pas !
encore merci pour votre aide et que mon expérience profite a d'autres
marc
le 14/02/2015 à 21:47
Tu devrais passer tes 6 injecteurs aux ultrasons, seul moyen pour vraiment les nettoyer.
le 16/02/2015 à 14:49
Merci pour ton retour de panne .
Dan

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.