Mauvaises odeurs ds l'habitacle

Message :
le 09/02/2015 à 19:50
Quand je mets le chauffage,il y a des odeurs de moteur presque d'echappement ,donnant des maux de tete.Que faire? D'avance merci. Mine
le 09/02/2015 à 19:56
Première urgence: installer un patch monoxyde de carbone.

Ensuite, tes échangeurs sont en acier ou en inox? en quel état?
Le plus probable est une fuite de gaz d'échappement dans les échangeurs. Si c'est le cas, une seule solution: les changer.
le 09/02/2015 à 20:21
1 remplir ton profil c est plus facile quand on connais le modèle de ta voiture et son équipement. (inscrit depuis 2008 tu as eu le temps)

2 regarder l état de tes échangeurs qui sont surement mort et les changer

3 ne pas rouler comme ca pour éviter une intoxication au co.
le 09/02/2015 à 20:41
1 remplir ton profil c est plus facile quand on connais le modèle de ta voiture et son équipement.

2 regarder l état de tes échangeurs qui sont surement mort et les changer

3 regarder l'état du tube de liaison ( entre les deux échangeurs ) surement casser et le changer

4 ne pas rouler comme ca pour éviter une intoxication au co. ( en cas d'obligation de rouler , laisser les fenêtres grandes ouvertes )

PS je te rejoint Marc-w
Message édité le 09/02/2015
le 09/02/2015 à 21:53
idem que macgyver60
en plus tu es ou dans les landes
a+ près de Labrit!!
le 09/02/2015 à 22:32
a tout hasard ....moi j'ai eu cela

http://www.type911.org/forum/forumread.php?i=553849
le 10/02/2015 à 08:03
Attention : l'intox au CO peut être gravissime :
si maux de tête , nausées ou vomissements , fatigue ou malaise : direction les urgences rapidos avec dosage CO et caisson hyper-bar éventuel en fonction des résultats ...
le 10/02/2015 à 08:20
si tu ne peux réparer tout de suite, il existe des détecteurs de monoxyde carbone fonctionnant sur pile.
t'en met un dans l'habitacle. Si ça sonne, même en zone rouge , tu vas l'entendre !!!

le monoxyde de carbone est un gaz "lourd" donc le détecteur ne doit pas être placé en hauteur.

Attention gaz inodore, super dangereux car l'intoxication peut altérer ton discernement ... et provoquer une somnolence brutale.

Il est évident que le plus prudent est de vérifier et réparer rapidemment ....
le 10/02/2015 à 09:07
comme les copains =danger d intoxication .as tu des fuites d huile moteur ?
le 10/02/2015 à 09:41
cherches pas tes échangeurs sont troués, l'huile suinte sur l'échappement et la fumée rentre dans l'habitacle, et encore plus qd tu actionnes le chauffage
le 10/02/2015 à 12:18
Il faut déjà arriver à différencier entre l'huile et les gaz d'échappement.

Les gaz d'échappement, c'est tout le temps, alors que l'huile, elle, s'accumule à l'arrêt, et est évaporée au roulage.

Donc, si tu roules sans chauffage pendant une heure, le temps de bien faire chauffer les échangeurs, bien évaporer tout ce qui s'est déposé dessus, et qu'ensuite tu mets en route le chauffage, ce que tu sens, ce sont les gaz d'échappement.
Un peu d'odeur d'huile chaude après le démarrage et qui s'estompe par la suite, ça, c'est tout à fait normal si tu as quelques gouttes d'huile.
le 10/02/2015 à 13:00
Je pense que c est pas forcément les échangeurs mais ca peut aussi être le cas que j ai et la c est le joint entre l echangeur et le tube de liaison ( catalyseur dans mon cas ) qui est naze de chez naze et donc la fumée sort de la .
le 10/02/2015 à 14:05
Dixit ze frogIl faut déjà arriver à différencier entre l'huile et les gaz d'échappement.

Les gaz d'échappement, c'est tout le temps, alors que l'huile, elle, s'accumule à l'arrêt, et est évaporée au roulage.

Donc, si tu roules sans chauffage pendant une heure, le temps de bien faire chauffer les échangeurs, bien évaporer tout ce qui s'est déposé dessus, et qu'ensuite tu mets en route le chauffage, ce que tu sens, ce sont les gaz d'échappement.
Un peu d'odeur d'huile chaude après le démarrage et qui s'estompe par la suite, ça, c'est tout à fait normal si tu as quelques gouttes d'huile.

+1

J'ai rencontré un peu le même PB. Quand j'ai démonté les échangeurs, j'avais utilisé pas mal de W40 qui s'est déposé sur la partie inférieure. Impossible de le retirer puisqu'il avait séché. Après remontage, j'ai roulé une centaine de km sans les échangeurs branchés sur les "camemberts" afin de tout faire "évaporer". Ensuite tout est rentré dans l'ordre ....
le 10/02/2015 à 15:51
Monte des spaghs, tu s'ras plus emmerdé!
le 10/02/2015 à 17:24
Bonjour, merci pour ta réponse. Mes échangeurs sont en acier et ils sont neufs. Je vais la montrer rapidement.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.