tension de ceinture de sécurité

Bonjour,
je commence à avoir la ceinture côté conducteur qui a du mal à se réenrouler. Il faut régulièrement l'aider.

Y a t il une manip possible pour "retendre" le ressort de l'enrouleur, ou faut-il privilégier un changement prochainement?

Nb: quand elle est tendue avec mon ventre pour rouler, il n'y a pas de "mou". Pour Aubelix, je n'ai jamais dit que tu étais enveloppé ...
le 09/02/2015 à 21:03
Bonsoir.

J'ai connu ce problème sur des Renault et Saab des années 2000. Avant de remplacer l'enrouleur (à ma connaissance, il est impossible de changer le ressort), il convient d'essayer de procéder au nettoyage-dépoussiérage de tout le cheminement du brin de la ceinture.

Par exemple, sur la Saab, il suffisait de déclipser la garniture du pied milieu pour soulager la ceinture de tout frein. Elle retrouvait presque toute sa vigueur à l'enroulement.
le 09/02/2015 à 21:14
merci, je démonte et je nettoie ....
le 09/02/2015 à 21:47
Bonsoir
Après le nombre d'annees de bons et loyaux services sur la mienne avec le meme symptôme j'ai fait le choix de la securite : changement de la ceinture. Apres cela dépend de l'etat général elle est râpée ou non sur le côté ?
le 10/02/2015 à 08:24
bonjour t24, elle est un peu usée sur les côtés mais rien qui ne puisse laisser penser que sa solidité est entamée.
j'hésite effectivement à franchement la changer. Dans ce cas je changerais probablement les 2 pour avoir les mêmes teintes.
Je mettrais d'ailleurs bien des ceintures rouges à cet occasion , mais je crains que cela fasse un peu "kéké".

si certains ont mis des ceintures rouges, je suis preneur de tof.
le 10/02/2015 à 08:46
Dixit NK1964Bonsoir.

J'ai connu ce problème sur des Renault et Saab des années 2000. Avant de remplacer l'enrouleur (à ma connaissance, il est impossible de changer le ressort), il convient d'essayer de procéder au nettoyage-dépoussiérage de tout le cheminement du brin de la ceinture.

Par exemple, sur la Saab, il suffisait de déclipser la garniture du pied milieu pour soulager la ceinture de tout frein. Elle retrouvait presque toute sa vigueur à l'enroulement.

oui ,bon nettoyage en premier ,ensuite il existe un produit anti friction a pulveriser sur les ceintures (vu dans une concession Citroen ) sur un VO ou le client se plaignait du soucis ca marche super bien ,mais il ne vendent pas le produit ......je vais essayer de recuperer les coordonées du fabriquant ,ca m'interesse aussi .......
le 10/02/2015 à 09:31
Super info, Aubelix 14 !
J'ignorais que cela existait.
le 10/02/2015 à 09:37
si! (et c'est genial ) le vendeur m'a prete la bombe pour essayer sur la ceinture de mon Explorer mais ,comme un con ,je n'ai pas relevé les coodonées du fabriquant .....j'etais septique !
le 10/02/2015 à 10:54
Curieux, je suis allé fureter sur des forums.
On y recommande l'emploi d'une bombe de nettoyant-entretien des plastiques à base de silicones ou, mieux, de Teflon. A vaporiser uniquement que la longueur de la ceinture qui disparaît dans l'enrouleur. Pour éviter le contact désagréable de ce type de produit.

Tu me diras si la composition de ce produit ressemble à cela.
le 10/02/2015 à 11:45
le silicone , j'y pense . Le risque si on en met sur la partie en contact avec les vêtements , c'est l'aspect très gras et je ne suis pas sur que cela ne tache pas les fringues.

J'ai commencé le démontage....

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.