retour d'experience sur chemises/pistons KS - ALUSIL

Message :
le 10/02/2015 à 18:13
Bonjour a tous,

Avez vous de retours d'expérience sur la réutilisation des chemises/pistons KS ?

Le fait de changer les segments et les réutiliser vous a posé des problèmes de compression ? car d'après pas mal d'infos ....FAUT PAS les réutiliser ....mais quand même les CP fournissent les kit de segments.

Avez vous des infos la dessus ?

merci

Paul
le 11/02/2015 à 13:09
Personne pour une réponse ?
le 11/02/2015 à 15:17
J'ai des cylindres KS et lors de la réfection de mon moteur j'ai monté des segments neufs (pour KS bien sur).
Pas de soucis particulier.
FAB
le 11/02/2015 à 16:21
Un bon coup de scotch-brite dans les chemises en traits croisés à 120°, afin de les déglacer est primordial pour bien assoir les segments, et avoir une bonne compression!
le 11/02/2015 à 16:38
a - que cela soit ovalisé(déformé quoi!)
le 11/02/2015 à 16:51
Dixit JM913Un bon coup de scotch-brite dans les chemises en traits croisés à 120°, afin de les déglacer est primordial pour bien assoir les segments, et avoir une bonne compression!



le 11/02/2015 à 16:57
Yannou a raison; voilà (en exagérant bien sûr) ce qu'est l'ovalisation d'un cylindre, ou chemise:

le 11/02/2015 à 17:50
ok merci pour votre réponse.
le 11/02/2015 à 18:01
Sur le pelican Wayne Dempsey dit à peu près : Si étanchéité (et dons segments aussi) OK, alors sortir cylindre + piston d'un bloc en enlevant l'axe du piston et de poser le tout sur une étagère en faisant bouger le moins possible.

(clic)
(clic)
le 11/02/2015 à 19:08
Dans le manuel Bentley:
"If equipped with Alusil pistons and cylinders, replace with Nikasil pistons and cylinders."
le 11/02/2015 à 19:57
@jihef et @benG :

merci pour vos réponses ....mais quand meme....ne me dites pas que les kit chemises/pistons KS sont a l'utilisation UNIQUE.

J'ai téléphone a ma CP de Montpellier et le kit des segments pour KS sont a 480€....d'ou ma question : alors pourquoi ils vendent les kit a l'unité ? ....le vendeur ne savait pas s'il fallait changer le kit .....ou pas :(

paul
le 11/02/2015 à 21:40
Y'a des bouquins qui en effet préconisent de ne pas sortir les pistons et donc de ne pas changer les segments pour les cylindrées KS.

Si tu fais un recherche, tu verras qu'il y'a déjà eu des débats à ce sujet sur le forum.

Perso je ne vois tjs aucune raison technique convaincante empéchant de changer les segments sur des cylindrées KS.
D'ailleurs dans les bouquins disant "ne pas réutiliser", il n'ya absolument aucune explication sur le pourquoi du comment, aucune.

Fabsc3 a fait la manip (voir sa réponse ci- dessus) et il n'a pas de souci.
le 11/02/2015 à 21:53
Aucun soucis et au dires de Proporsche ma voiture marche très bien au niveau de son comportement moteur. Il est vrai que le seul verdict serait le passage au banc mais ce n'est pas mon soucis.
Pas de consommation d'huile anormale et pas de fumée en fonctionnement sauf au démarrage pendant une petite minute après une immobilisation de plusieurs jours.
Fab
le 12/02/2015 à 13:13
How to rebuilt ... Indique aussi de laisser les pistons dans les cylindres a la dépose et de ne pas changer les segments, et je ne comprends la raison technique.

De plus il est de fait impossible de honer les cylindres
le 12/02/2015 à 13:43
Dempsey (pelican et how to rebuild) dit que c'est faisable mais pas fiable. Je le comprends comme : des fois ça peut marcher des fois non. Du coup on ne prend pas de risque et on change.
le 12/02/2015 à 13:50
Alusil: surtout pas déglacer.
Démontage? risque de rayures sur la couche traitée (très fine)

J'avais déjà donné toutes les explications ici:
http://www.type911.org/forum/forumread.php?i=693425



le 19/02/2015 à 08:17
ok merci olivier !!!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.