993

Message :
le 10/02/2015 à 20:59
Bonsoir a tous

Les 911 deviennent donc intouchables ... la cote des 993 devraient logiquement exploser encore plus qu'en pensez vous?
le 10/02/2015 à 21:05
Les prix sont déjà vachement haut je trouve mais après pour moi la 993 est une vrai porsche avec le refroidissement par air
le 10/02/2015 à 21:09
En toute logique la cote des 993 devrait exploser..
Pour l'instant les tarifs sont encore intéressants..
Mais étant en recherche d'une 911, ces 993 ne sont pas ma priorité..
le 10/02/2015 à 21:20
Les 993 sont les plus coté avec les models pre 74. la type G est la moins cher des 911 a "air".
le 10/02/2015 à 21:38
les moins chéres des 911 à air, c'est les 964 actuellement.
il y en a une de 93 qui est passée sur leboncoin a 18.800€ il y a 2 jours, elle a pas fait la demi-journée
le 10/02/2015 à 22:42
Les 964 sont bien au dessus des type G pour un état comparable(en uk).
Message édité le 10/02/2015
le 11/02/2015 à 07:44
Il faut cesser de parler d'explosion à venir des prix. Tout ces mouvements à la hausse depuis 2 ans finiront pas se payer. On est pas assis tout de même dans des Monet ou des Picasso (sans jeux de mots ). Rappelez vous les prix de l'immobilier parisien dans les années 90 !
Bref tout cela nous est finalement préjudiciable car nous ne changerons plus de voitures aussi souvent que nous en aurions envie. Il y a moins de 5 ans un possesseur de 3.2 pouvait espérer rouler également en 328. Aujourd'hui il faut 2 911 pour accéder à Ferrari .
Message édité le 11/02/2015
le 11/02/2015 à 08:29
mais moi pas vouloir de Féfé
le 11/02/2015 à 19:32
Dixit maliIl y a moins de 5 ans un possesseur de 3.2 pouvait espérer rouler également en 328. Aujourd'hui il faut 2 911 pour accéder à Ferrari.

Contrairement à il y a quelques années, aujourd'hui pour le prix d'une type G dans un état très moyen sans carnet, avec historique trouble et 150 000 km au compteur (mon oeil !), on peut trouver une très belle Ferrari 348, historique + carnet complet, faible kilométrage, toujours suivie à la même concession (bon il y aussi des merguez hein). Evidemment il y en a qui vont dire "pas une vraie Ferrari la 348"... Probablement les mêmes qui se moquaient des Dino 246 "pas une vraie Ferrari" et qui aujourd'hui s'en mordent bien les doigts (je ne dis pas que la 348 va atteindre la cote de la Dino mais simplement que les gens qui viennent dire "pas une vraie Ferrari" il ne faut pas les écouter).

Et les Mondial sont moins chères que les 348...

Je viens d'acheter une 348 (que je trouve autrement plus belle que la 328, extérieur mais surtout intérieur) mais je garde ma type G. Pas question de m'en séparer de ma 3.2.

Pour revenir au sujet : la 993 restera quand même comme la dernière Porsche sans refroidissement par eau. Cela fait 15 ans que la cote de la 993 est "relativement stable" pour les Carrera (je ne parle pas des 4S ou autre) : je ne vois en tout cas pourquoi cela s'effondrerait.

Message édité le 11/02/2015
Message édité le 11/02/2015
Message édité le 12/02/2015
le 11/02/2015 à 19:56
Moi la 348 je la trouve superbe a tu une photo
le 11/02/2015 à 20:14
"les moins chéres des 911 à air, c'est les 964 actuellement.
il y en a une de 93 qui est passée sur leboncoin a 18.800€ il y a 2 jours, elle a pas fait la demi-journée"
Ce n'est pas parce qu'une auto est proposée à un prix défiant toute concurrence et pendant un laps de temps trés court que ce sont des voitures vendues.
La preuve cet aprés-midi avec soit disant une 964 RS au prix de 70k€ qui disparait aussi vite qu'elle est apparue........
Sans numéro de portable.
Les soi-disant bonnes affaires.......
le 12/02/2015 à 01:17
Plus il y a de riches sur terre, plus les cotes monteront surtout si on anticipe une crise financière dont on ne voit pas bien comment elle va baiser les uns et les autres, mieux vaut diversifier ses avoirs et rêver un peu

Plus une voiture a d'électronique moins c'est bon pour une prise de valeur durable.

Et quand, il n'y aura plus d'essence distribuée, la valeur tombera à zéro sauf pour celles qui ne roulent jamais ou si peu.
le 12/02/2015 à 14:16
Dixit sebastien911Moi la 348 je la trouve superbe a tu une photo

Merci ! Je n'ai pas encore de photo : je n'aurai l'occasion d'aller la chercher et la ramener que dans un mois (c'est a 700 km de la ou j'habite) puis je ne comprend tjs pas comment envoyer des photos ici sans avoir a se créer un compte hiibox ou autre.

Je ferai des photos avec la 3.2 quand elles seront réunies et si le chef autorise de poster des voitures de traitre sur le forum

C'est une TS (donc "Targa"), couleur extérieur noir (plutot rare : la plupart étaient "rosso corsa" tandis qu'a peine 10% des 348 étaient noires je pense et, de plus, il y a différente teintes de noir), intérieur "tan" (beige clair). Environ 8 000 exemplaires produits dont pres de 4 000 en TS et probablement environ 400 en noir (au pif). Donc une 348 TS noir, ce n'est pas si courant que cela

Elle ressemble a celle-ci et est en est d'ailleurs proche en numéro de série (100% origine : Cavallino donc noir a l'arriere, pas de scudetto Ferrari sur les ailes avant, etc.) :

[url]www.autonetlocator.com/view-1992-ferrari-348-td-photo-details-m68j.html[/url]

www.autonetlocator.com/view-1992-ferrari-348-td-photo-details-m68j.html

(j'espere que le lien fonctionne, ce sont de belles photos : ah ben non, j'ai mis les balises url a la main mais cela ne fonctionne pas, faut copier/coller)

Apres le budget a l'utilisation c'est autre chose qu'une 3.2 : notamment déja prévoir une distri tous les 4 a 5 ans meme si on ne roule pas et il faut déposer le moteur pour cela et les prix des pièces chez Ferrari c'est du foutage de gueule (encore pire que chez Porsche)... Puis elles sont connues pour avoir des soucis électriques, des problemes de clim, etc. Une diva quoi.

Elle était fort critiqué a l'époque : pas assez puissante (300 ch), comportement "sac a dos" comme les 911 alors que la 328 était un kart rivé au sol... Bref, la mal-aimée chez Ferrari. Mais pour moi les considérations de performances et de tenue de route quand on achete une voiture qui a presque 25 ans

Donc ce n'est pas vraiment un plan "placement", mais elle est tellement belle
Message édité le 12/02/2015
Message édité le 12/02/2015
Message édité le 12/02/2015
le 12/02/2015 à 14:34
voila Fab, et en plus je respect les regles du forum, il y a 2, 3 charettes gare derriere...





le 12/02/2015 à 14:36
Merci Freddo, c'est tip top cela : juste le petit cheval a l'arriere qui est noir d'origine et non chromé sur la 348 mais sinon c'est la meme.

Parfait avec les 911 sur la photo :) :) :)

EDIT: ah c'est un modele U.S. : on distingue légerement le feu stop au milieu a l'arriere (a gauche du sigle "348 TS") sur tes photos... Sur les modeles européens il n'y a pas ce 3e feu stop. De meme les répétiteurs de cligno sont un peu différent. Mais pas de grande différence : en fait il y a encore moins de différence entre les 348 européennes et U.S qu'entre les type G européennes et U.S.
Message édité le 12/02/2015
le 12/02/2015 à 14:43
magnifique Fab! congrat!
le 12/02/2015 à 18:27
Superbe FAB rien a dire superbe
le 13/02/2015 à 16:37
Merci sebastien et Freddo,

content de voir que je ne suis pas le seul a trouver la 348 également tres jolie (je dis "également" car pour moi la ligne de la type G me fait toujours autant rever et j'ai beaucoup de chance d'avoir les deux : la 3.2 c'est a moi tandis que la 348 c'est moitié/moitié avec mon frere, on fait une copro pour réduire les frais)
le 13/02/2015 à 18:55
Et les sensations avec la 348 ???

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.