Montage joint de phare

Message :
le 10/02/2015 à 23:32
Bonjour à tous,

je termine, après une peinture complète, le remontage de ma 911.
au moment de remonter les phares, je suis un peu perplexe sur le sens de montage de ce joint:



dans quel sens faut il le poser ?



merci de votre aide !

Philippe
le 11/02/2015 à 06:52
haut
le 11/02/2015 à 07:31
Je me suis deja interrogé de la sorte.
Si tu avais eu le vrai joint d'origine tu ne te serais pas poser la question.
Les joints RP sont, comment dire....
le 11/02/2015 à 07:38
Pour moi c'est le schéma N°1!
le 11/02/2015 à 10:38
salut: Une position initiale du joint est. partie detroit contre l`aile et les petites pointe interieur de la rainure.
le 11/02/2015 à 20:41
Merci !

Que conclure ? une majorité "vote" pour le schéma du haut.
Mais le joint d'origine serait différent.
Et la photo de proporsche serait plutôt mon schéma du bas...

Bon je vais attendre éventuellement qq avis supplémentaires avant le travaux du week end...
le 11/02/2015 à 21:39
phl; Eh bien, si vous avez un sceau original, il doit aller la photo numero 2 ou comme je l`ai dit.
Je ne connais pas d`autre joint que l`original...
le 11/02/2015 à 21:51
pour moi ce n'est aucun des deux dessins.

Pour deux raisons:
1. il y a une rainure entre le cuvelage et l'aile, cette rainure sert à y mettre la petite extension du joint, et fait que ce dernier ne bouge pas trop lors du montage du phare. la rainure n'est pas représentée et je ne vois pas comment est orienté le dessin
2. le joint se trouve comprimé entre phare et cuvelage, or sur les dessins, le joint se trouve juste posé entre les deux

...
le 11/02/2015 à 21:54
ze frog: Je ne pouvais pas dire mieux
le 11/02/2015 à 22:04
bon PHL n'est pas bon en dessin
mais cela lui cause des soucis pour avoir sa réponse

peut-être qu'une photo bien cadrée serait plus précise ?
le 11/02/2015 à 22:08
Je viens de changer mes réflecteurs et mes phares sont toujours sur la table de la cuisine.
Si demain personne n'a mis de photo, j'essaierai d'en faire une.
le 11/02/2015 à 22:21
ya une rainure normalement sur ce joint!!!c'est quoi ces daube???
le 11/02/2015 à 23:18
Merci ! de mon coté, je vais retourner faire une photo de l'aile et du bol de phare, et peaufiner mon dessin, qui est très "grossier".
Philippe

Mise à jour, après petit tour au garage consacré au changement d'une des durites d'huile du radiateur.
reportage photo:
l'aile et le bol:


disposition 1:la "partie fine" à l'intérieur. ( terrain glissant pas de commentaire SVP).


disposition 2: partie fine vers l"extérieur.



j'ai l'impression que la disposition 1 est plus cohérente, en rentrant bien le joint...
la disposition 2 n'aurait de sens que pour obtenir un joint de faible épaisseur en périphérie.

je suis donc assez tenté de partir sur l'option 1...
Message édité le 12/02/2015
le 12/02/2015 à 23:19
mise à jour..
le 12/02/2015 à 23:57
+ 1 pour la position 1

tes photos sont plus parlante que tes dessins

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.