debimetre sur sc

Message :
le 12/02/2015 à 18:41
salut à tous ,
je souhaiterais vérifier mon débimètre sur ma sc. J'ai bien consulter le blog de Plumplum ( merci plumplum pour ces explications).
Sauf que sur la sc de 1981, l'accès au débimètre est beaucoup plus compliqué.

Je n'arrive pas à bouger le boite a air alors que j'ai dévissé toutes les fixations que je vois: rien ne bouge. Alors avant de commettre l'irréparable, je suis preneur d'info si certains on déjà réussi.
Idem dans le "Haynes", j'arrive pas à trouver où je bug.

le 12/02/2015 à 18:55
ne cherche pas de debimètre sur ta SC.
le 12/02/2015 à 19:18
Sinon il y a aussi une patte de fixation sous la boîte à air pour la fixer sur le moteur.
le 12/02/2015 à 19:35
Pas de débitmètre sur sc le débitmètre c'est a partir des 3,2 avec injection motronique la sc est équipé d un système d'injection appeler kj tronique avec un plateau sonde et pas de débitmètre
le 12/02/2015 à 19:39
Excusez mon ignorance crasse.... j'ai honte

Du coup, si on veut règler l'abscence d'à coup vers 2000-2500 tr/min , on peut intervenir comment?

J'ai déjà nettoyé les injecteurs il me reste quelques à coup dans cette zone. Le reste est nickel.

le 12/02/2015 à 19:54
Beaucoup ont ce pb.
Vérifie CO et avance à l'allumage pour commencer.
le 12/02/2015 à 20:04
Merci Rv ,je m'y colle ce week-end .
Message édité le 13/02/2015
le 12/02/2015 à 20:05
Et la membrane d'avance à l'allumage
le 12/02/2015 à 20:15
Dixit slap shootExcusez mon ignorance crasse.... j'ai honte

Du coup, si on veut règler l'abscence d'à coup vers 2000-2500 tr/min , on peut intervenir comment?

J'ai déjà nettoyé les injecteurs il me reste quelques à coup dans cette zone. Le reste est nickel.


Salut, j'ai eu aussi ce problème, après notre dernière balade en franche comté, et c’était les gougeons sous la traverse de la boite qui se faisaient la malle. A 2000-2500 tu roules sur un filet de gaz et comme le système de tringlerie est fixé sur la boite de vitesses, cela peut provoquer les fameux à coups.
le 13/02/2015 à 22:05
je m'y colle.
merci pour les infos. Et bon courage à Papy pour la suite du remontage....

objectif fugue
Message édité le 14/02/2015
le 13/02/2015 à 23:38
Dixit slap shootExcusez mon ignorance crasse.... j'ai honte

Du coup, si on veut règler l'abscence d'à coup vers 2000-2500 tr/min , on peut intervenir comment?

J'ai déjà nettoyé les injecteurs il me reste quelques à coup dans cette zone. Le reste est nickel.


Ave slap shoot...
Sur ma sc a symptômes identiques c'était le faisceau bougies HS...
Tu peux tester les continuités des câbles avec un ohmetre
le 14/02/2015 à 19:04
j'ai démonté la tête de l'allumeur, nettoyé les contacts, mis du spray spécial contact, WD au niveau des masselottes, Testé le faisceau qui ne semble pas hs.

c'est mieux mais pas encore ad hoc. J'ai découvert que j'ai un joint au niveau d'un puit de bougie complètement cuit. je vais les changer.
Demain , démontage faisceau et nettoyage de tous les contacts. Si ça s'améliore pas, je le change.
Message édité le 14/02/2015
le 14/02/2015 à 21:55
Un joint dans le puits de bougie ???? C'est quoi ce bricolage ?!

Si tu avais un problème d'allumage, tu aurais des ratés à tous régimes, pas uniquement sur une plage.

Donc selon moi, il y a 2 possibilités :
- la capsule à dépression de l'allumeur est percée. Facile à vérifier, il suffit de souffler dans un tuyau branché sur la capsule.
- un problème d'injection. Là c'est soit un problème de pression de commande dû à un WUR défaillant, soit un injecteur qui donne moi que les autres (il suffit de mesurer les débits).
le 14/02/2015 à 22:48
Dixit slap shootj'ai démonté la tête de l'allumeur, nettoyé les contact, mis du spray spécial contact, WD au niveau des masselottes, Testé le faisceau qui ne semble pas hs.

c'est mieux mais pas encore ad hoc. J'ai découvert que j'ai un joint au niveau d'un puit de bougie complètement cuit. je vais les changer.
Demain , démontage faisceau et nettoyage de tous les contacts. Si ça s'améliore pas, je le change.

Le joint de puit de bougie n'ai pour rien a ton problème...
As tu testé la continuité cable par cable ?
Continuité inferieure a 2 ohms entre l'antiparasite parasite et la tête de Delco ...
le 14/02/2015 à 23:39
je sait que le joint de puit de bougie n'y est pour rien. Je me demande juste pourquoi il y y en a un qui est dégradé.

Pour le teste de chaque cable, je recommence demain.
En fait maintenant j'ai retrouvé une accélération "linéaire" et sans à coup, en revanche il persiste quelques à coup à régime stabilisé. Celui -ci s'est d'ailleurs légèrement déplacé vers le haut : plutôt vers 2600 et 2800 tr/min.

je vérifie chaque faisceau au Ohmètre demain.
le 14/02/2015 à 23:44
Il faut démonter entièrement l'allumeur car la rouille va jusqu'au fond.
Attention à la minuscule goupille cylindre.....
Tout doit bouger dans cette allumeur et pas seulement les masselottes du haut.
Fab
le 14/02/2015 à 23:47
Pour de l'aide sur le démontage de la bête : (clic)
le 14/02/2015 à 23:55
Oui très bon tuto qui m'avait bien servi.
Fab

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.