Remontage de la lunette arrière targa

Message :
le 12/02/2015 à 20:12
Salut les gars je vais remonter ma lunette arrière sur ma Targa avez-vous des combines pour le remontage ou photo ou plant je suis preneur merci
Message édité le 12/02/2015
le 12/02/2015 à 20:31
Bonsoir,
Je conseil d'être 3 , un a l'intérieur et deux sur l'extérieur pour maintenir une pression constante lors de la pause.( pas trop fort quand même pour pas casser le verre)
Plage arrière et sièges arrières sont à virer pour gagner de la place.
Montage à la ficelle comme pour le par brise .( avancer doucement sinon ça ripe et il faut tout reprendre)

Monter le joint + jonc sur la vitre avant de la présenter sur la caisse.( galère et long)
Ne pas lésiner sur le lubrifiant ( côté caisse) insérer les deux pointes en premier puis faire le tour de l'arceau et finir par l'arrière.
Compter deux à trois heures de taf.

J'ai réussi la pause du premier coup mais c'est assez galère , il faut être zen
le 12/02/2015 à 20:35
Super merci Bruno
le 13/02/2015 à 07:52
Tout est dit et bon courage a toi j'en sors et c'est effectivement galère.
le 13/02/2015 à 09:46
Trop drôle ... réalisé hier d' abord avoir le nouveau joint by Porsche et pas ailleurs ... une table de travail ou tu puisses faire le tour, une bombe de WD40 avec le petit tuyau pour injecter dans les gorges, du scotch américain pour " essayer " de maintenir le joint dans les courbes et après être super " Zen " ... Nous étions 3 et après trois heures de combat pour être sur que la vitre était dans la bonne rainure ( gare au chevauchement ) et que pendant qu' on était plus loin le joint ne se faisait pas la " valise " dans les arrondis ... après que RP ait confirmé ( comme demandé ) l' origine du joint car pas souple pour deux sous, j' ai en plus finalement décidé de retirer le faisceau électrique qui nous faisait des misères ( on en avait assez comme-ça ... ) enfin je passe les présentations sur le chassis et rebelote le joint qui échappait ( ah, j' oubliais, passer la ficelle par l' intermédiaire d' un cône embout de cartouche style silicone coupé au diamètre de la dite ficelle qui s' intègre en sa moitié en laissant une boucle de tirage en bas coté capot moteur et finit sa course en haut ) envoyer du WD40 sur la carrosserie sur la cage du retour du capot moteur pour que le joint se positionne + facilement à sa place et puisse glisser latéralement pour la mise en place équidistante des deux cotés de la glace par tapotages et enfin quand tout " parait " OK appuyer sans forcer sur la vitre d' une main mais surtout, suivre le " tireur de ficelle " en appuyant avec le pouce sur le joint sous le jonc qu' il faut " impérativement avoir placé avant et là, enfin, quel bonheur de sentir sa mise en place progressivement

Bilan : celui qui m' assistait est un ancien de chez Porsche qui habituellement fait l' opération ( qu' il m' a avoué " bien chiante "... quand même ) avec aussi le montage du pare-brise avant en une matinée ... hier nous avons commencé à dix heures et non stop jusqu' à presque 16 heures ...
Pas prêt de recommencer même pour un bon ami ou alors en l' ayant vu faire avec la certitude de l' origine du joint
le 13/02/2015 à 09:52
wd40 ??



et dans 5 ans, rebelotte?


jamais d'hydrocarbures sur ces joints ! En plus, ça fonctionne tellement mieux avec du liquide vaisselle ...
le 13/02/2015 à 10:07
salut boys:Je ai juste fait mon pare-brise avant.Le mailleur pour le montage est graisse blanche du magasin de pneus.Ils l`utilisent pour monter des pneus.

sebastien :ici (clic)
le 13/02/2015 à 10:09
A lire je suis déjà désespérer ça a l'air compliqué
Message édité le 13/02/2015
le 13/02/2015 à 10:38
Dixit ze frog wd40 ??



et dans 5 ans, rebelotte?


jamais d'hydrocarbures sur ces joints ! En plus, ça fonctionne tellement mieux avec du liquide vaisselle ...

Le WD 40 a l' avantage de s' évaporer et n' abîme pas la peinture quant au joint, il a pas l' air du tout de ne pas aprécier
le 13/02/2015 à 10:49
Dixit proporschesalut boys:Je ai juste fait mon pare-brise avant.Le mailleur pour le montage est graisse blanche du magasin de pneus.Ils l`utilisent pour monter des pneus.

sebastien :ici (clic)
merci proporsche
le 13/02/2015 à 10:54
Les solvants contenus dans le WD40 s'évaporent, oui, mais le produit actif reste.
Et c'est sur le long terme que le problème se pose

Souvent, on lit des choses du genre " pitin j'ai changé ce joint à y a seulement 5 ans et il est déjà tout craquelé, c'est vraiment plus ce que c'était, la qualité".

De même pour la peinture, le wd40, même s'il ne décape pas à vu d'oeil, ne fait pas bon ménage avec cette dernière, et un habitué verra des décolorations locales.

Le liquide vaisselle ou la graisse à pneus se rincent à l'eau, donc dès le premier lavage, il n'y a plus de traces.
Et en plus, pourquoi utiliser un truc cher alors que ça fonctionne beaucoup mieux avec un truc moins cher ...
le 13/02/2015 à 14:49
... C' est pas moi M'sieur, c' est celui qui avait un garage Porsche ...
le 13/02/2015 à 17:49
Dixit sebastien911A lire je suis déjà désespérer ça a l'air compliqué
Message édité le 13/02/2015

En restant zen , ça passe.
le 14/02/2015 à 15:32
En image: (clic)
Message édité le 14/02/2015
le 14/02/2015 à 16:04
Dixit t24Tout est dit et bon courage a toi j'en sors et c'est effectivement galère.

encore une raison de plus pour acheter un coupé !
le 14/02/2015 à 17:16
Je dois aussi faire l'opération sur le coupé d'un pote, je te dirais ci c'est plus facile...ou pas
le 14/02/2015 à 17:53
ca se fait a l'aise sur un coupé ,j'ai deja fait ,mais jamais sur un targa .....
le 15/02/2015 à 22:09
Salut sebastien911,
j'ai remonté également ma vitre de Targa (bon courage !!!) par contre j'ai du oublié de rebrancher le système antibué :( Sais tu me dire à quel endroit il se branchen je voudrai éviter de tout redémonter.

++
le 15/02/2015 à 22:12
Premier tier arriere gauche cote conducteur
le 15/02/2015 à 22:14
Merdi dadou !

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.