Nurburgring 1970

Message :
le 14/02/2015 à 16:04
https://www.youtube.com/watch?v=0xwc54G2Ur8

ils étaient givrés en ce temps là,
le 14/02/2015 à 16:09
C'est vrai qu'on savait s'amuser à cette époque, le politiquement correct, les bobos, les bien pensants, et les autres casses couilles n'avaient pas le droit de cité!

Putain, qu'est ce qu'on s'emmerde maintenant...
le 14/02/2015 à 16:14
Aaaa-aaah ! Vidéo célèbre parmi les célèbres.
J'adore car j'y vois un véritable documentaire, une mise en image de toute la théorie des manuels consacrés à l'étude comparative des épures de suspension.

Voyez par exemple la VW Coccinelle à la minute 4:50 environ qui livre une illustration parfaite de l'effet de soulèvement de la roue extérieure au virage sur un essieu brisé. C'est ce qui rendait si dangereuses les premières Coccinelle (double cardan monté plus tard), de même que les Skoda d'après-guerre, ou bien encore certaines Mercedes-Benz.

Et ainsi de suite. On voit tout, dans cette série de vidéos. Les pneumatiques portés à la limite de leur déformation transversale (certains finissant par déchausser lorsqu'ils heurtent la bordure, comme sur la Porsche-VW 914).
Le passage du sous-virage au survirage.
Les blocages de roues au freinage.
Le retard du conducteur dans la remise des roues en ligne après avoir contrebraqué (effet de balancier de la voiture en dérive).

Et enfin, on voit bien que les corps non retenus ne sont que des pantins en cas de retournement, même à des allures aussi faibles.
le 14/02/2015 à 17:58
c'etait des malades !!!! j'adore la portiere de la cox qui s'ouvre et le gars il descend !!!
le 14/02/2015 à 18:00
celui qui perd aussi limite son froc, énorme
le 14/02/2015 à 18:09
oui !!! mdr et la cox cabrio, completement inconscient avec les filles derrières, aucune notion du danger !!!
le 15/02/2015 à 09:27
Pas de retournement pour les Porsche, 911 ou 914
Des inconscients pour certains.
le 15/02/2015 à 09:56
Dixit JM913C'est vrai qu'on savait s'amuser à cette époque, le politiquement correct, les bobos, les bien pensants, et les autres casses couilles n'avaient pas le droit de cité!

Putain, qu'est ce qu'on s'emmerde maintenant...

je te plains de t'emmerder..j'ai connu cette époque que tu dis "bénie", moi je m'amuse toujours!
le 15/02/2015 à 10:53
Oui sur circuit car sur route,c'est la merde
le 15/02/2015 à 15:14
Ben yaka y aller !
le 15/02/2015 à 16:58
Dixit michou bidouOui sur circuit car sur route,c'est la merde

Voilà pourquoi je m'astreins à doubler (sinon plus) mon temps de trajet en me cantonnant aux routes départementales.
Pour un Paris-Cahors, c'est quatorze heures de routes délicieuses (à partir de Gien, disons, car au nord, c'est "pourri-tout-plat-tout-droit").

Je le dis souvent mais c'est vrai : le vrai plaisir du voyage "à l'ancienne" est à ce prix.
Il faut prendre son temps.
le 15/02/2015 à 18:23
Dixit NK1964...Voilà pourquoi je m'astreins à doubler (sinon plus) mon temps de trajet en me cantonnant aux routes départementales..

+1 ! D'ailleurs, le temps de roulage n'est pas forcément beaucoup multiplié !

le 15/02/2015 à 18:44
Je me reconnais et ne dois pas être le seul, 2 tonneaux en Rallye 2

Suis plus frileux maintenant, sans doute l'àge de raison, puis aussi plus envie de me faire mal

Lors de mes arsouilles, je redeviens souvent le bad boy que j'ai été, en auto comme à moto, mais sur petite route ou en montagne et sans avoir besoin de rouler vite

J'y prends encore beaucoup de plaisir, différemment ...... et toujours 12 points sur le permis
le 15/02/2015 à 18:44
"temps beni" oui surtout pour les casseurs du coin
le 15/02/2015 à 19:10
Pour les casseurs, ça n'a pas changé !
le 15/02/2015 à 19:13
Dixit jeanphil77oui !!! mdr et la cox cabrio, completement inconscient avec les filles derrières, aucune notion du danger !!!

A l'époque, on pensait avant tout à vivre et à se faire plaisir...
Je me souviens de départs en vacances en cox cabriolet debout entre les sièges avant à 150 sur l'autoroute, 150 parce que l'auto n'allait pas plus vite. De toute façon, il n'y avait pas de ceinture à l'arrière, alors...
le 15/02/2015 à 19:52
Je ne dirais pas qu'on s'emmerde, car je ne prends que rarement les autoroutes et dans le voyage, ce qui importe, ce n'est pas d'arriver mais de rouler et il suffit de prendre de petites routes, pour rouler un peu tranquille.
Le problème, c'est qu'on roule avec la peur car même si on ne roule pas vite, c'est chiant d'avoir peur en permanence de dépasser la limite , d'autant que si on fait pas attention à la signalisation, on ne sait pas exactement si on est dans une zone à 30, 50 , 60 , 70, 80 ou plus .... du coup on ne sait même pas à combien il faudrait rouler.
le 15/02/2015 à 19:53
Dixit NK1964
Dixit michou bidouOui sur circuit car sur route,c'est la merde

Voilà pourquoi je m'astreins à doubler (sinon plus) mon temps de trajet en me cantonnant aux routes départementales.
Pour un Paris-Cahors, c'est quatorze heures de routes délicieuses (à partir de Gien, disons, car au nord, c'est "pourri-tout-plat-tout-droit").

Je le dis souvent mais c'est vrai : le vrai plaisir du voyage "à l'ancienne" est à ce prix.
Il faut prendre son temps.

C'est ce que je fait aussi,surtout quand je suis tout seul
le 15/02/2015 à 19:59
Dixit Bob.Carrera Je me reconnais et ne dois pas être le seul, 2 tonneaux en Rally2

p

Et moi une glissiere a Prenois avec.....une Rallye 2
le 15/02/2015 à 20:03
Aujourd'hui petite sortie avec ma corvette quelle plaisir j'ai hâte que ma 911 est remonter

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.