suppression galette : quel substitut ?

Bonjour a tous ;

Ayant supprime ma galette , quel systeme de bombe anti-crevaison me recommandez-vous , zo cas zou ?!et surtout quelle capacite et toute infos utiles .
Meeeeeeeeerci !!!!
le 16/07/2007 à 14:03
je ne connais pas bien l'effet d'une bombe anti crevaison sur un pneu de voiture mais à moto, c'est vraiment pas recommandé, après on ne peut plus réparer le pneu car le liquide vulcanisant à mettre sur la meche/champi n'adhere plus (à cause du produit jaunatre de la bombe). N'existe-t'il pas des kits reparations tubeless comme pour les motos ? (tres pratique et efficace dans le cas d'une crevaison par clou)
le 16/07/2007 à 14:03
Euh... On est bien d'accord que la galette a aussi une fonction de protection du réservoir, en cas de choc avant.
le 16/07/2007 à 14:04
donc, faut pas qu'il y ait de choc par l'avant quand on a monté la galette !
le 16/07/2007 à 14:12
Dixit Dan Targa 89Euh... On est bien d'accord que la galette a aussi une fonction de protection du réservoir, en cas de choc avant.

Pas seulemnt, il me semble qu'elle aide à l'absorption d'un choc avant donc le retrait de la galette n'est pas indiqué.
le 16/07/2007 à 14:12
Ben de toutes façon, quand galette en place, pas + de 80 km/h.
le 16/07/2007 à 14:14
Ouaip Cedric,

Mais si tu as comme moi la semaine derniere avec la volvo, une légère entaille sur le flanc du pneu, j'suis pas sur que ta bombe fasse grand chose
le 16/07/2007 à 15:55
Dixit MARC33Ouaip Cedric,

Mais si tu as comme moi la semaine derniere avec la volvo, une légère entaille sur le flanc du pneu, j'suis pas sur que ta bombe fasse grand chose

et si t'es sur autoroute, quand la dépanneuse vient te charger, bonjour les dégats, ça raclera ou à l'avant, ou à l'arriére, ou au milieu, ou au 3 à la fois
le 16/07/2007 à 16:45
Bonjour,
Comme beaucoup, j'ai mis deux bombes dans la boite à gants et j'ai enlevé la roue du coffre :chouette de la place en plus.
Mais quand j'ai appris le rôle de la roue en cas de choc, je me suis dépêché de la remettre.
Ceci dit , ce pneu de secours est complètement pourri. Pour toutes les excellentes raisons indiquées ci-dessus (MARC33, alfred), j'ai acheté un compresseur et je me suis décidé à remplacer le pneu.
Mais ça se trouve facilement un pneu de ce type ? Le mien est de marque Vredestein
Merci
le 16/07/2007 à 19:28
Merci a tous pour vos conseils vraiment judicieux : je remet ma galette.
le 16/07/2007 à 20:01
Cedric,

T'en loupes pas une hein
le 16/07/2007 à 20:46
c'est marrant Marc33 ...on dirait que tu me connais bien...
le 16/07/2007 à 22:55
A la place de la galette ????
Ben ... Etincelle me fait des crépes !!!

FANOOOOFFFFFF , j'amène le dessert
le 17/07/2007 à 08:07
Salut,

J'ai retiré ma galette car les nouveaux modèles n'en n'ont plus.
Avec des bons pneus la probabilité de crevaison reste très faible voire insignifiante. (En 32 ans de conduite, jamais de crevaison).
D'ailleurs on pourrait faire un post du type : qui a déjà eu une crevaison avec votre 911.
Le rôle de protection de la galette !!! en cas d'accident elle aura un rôle de propagation de choc de non d'absorption.
A vérifier.
le 17/07/2007 à 08:39
La galette sert aussi de lest sur l'avant.
le 17/07/2007 à 11:53
Une voiture, c'est comme un avion: pour bien rouler ça se doit d'être équilibré (poids au roues et la fameuse "plonge").
C'est pas pour rien que pour certains réglages (ci-dessus et la géométrie en général) le constructeur impose que le réservoir soit plein ou demi-plein, qu'il y ait un lest sur le siège conducteur, etc... etc...

Donc, connaissant la propension de nos grenouilles à se délester de l'avant dans de multiples configurations (accélération, grand vitesse,...), il n'est vraiment pas conseillé d'enlever la galette qui sert de "lest" au train avant. De plus, elle est ronde, donc en cas de choc frontal va se déformer dans son diamètre dans le sens de la longueur (s'écraser) mais aussi dans la largeur (perpendiculaire - s'allonger), ce qui va ammortir les forces dans les 2 sens. Les contraintes seront donc dissipées radialement et pas que longitudinalement. Une crique sur un revetement travaillant (chassi auto, peau d'un avion) s'arrète en percant un trou à son extrémité, pour les raisons évoquées.

Ceci, j'espère, vous fera 2 bonnes raisons de garder votre galette à bord. Perso, je suis ceinture et bretelles, j'ai la galette et une bombe
le 17/07/2007 à 12:00
Dixit OlivierSc81TargaBonjour,
Ceci dit , ce pneu de secours est complètement pourri. Pour toutes les excellentes raisons indiquées ci-dessus (MARC33, alfred), j'ai acheté un compresseur et je me suis décidé à remplacer le pneu.
Mais ça se trouve facilement un pneu de ce type ? Le mien est de marque Vredestein
Merci

j'ai chercher partout sur le net...pas trouvé
j'ai téléphoné au pointZ du coin que je fréquente souvent,
et il en a pas en référencement.
le 17/07/2007 à 14:43
Bonjour,

Merci alfred. Je cherchais très doucement. Je m'y met plus sérieusement !!
le 17/07/2007 à 15:51
Et bien, j'ai trouvé ça pour le pneu
(clic) et
(clic)

et pour les revendeurs
(clic)
Message édité le 17/07/2007
le 17/07/2007 à 16:02
Et bien comme ça , la boucle est bouclée

Sympa a toi d'avoir remonté l'info

Et je comprend pourquoi j'ai pas trouvé, j'avais selectionné que les sites français

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.