Huile boîte 930 avecautobloquant

Message :
le 15/02/2015 à 11:48
Bonjour à tous, voilà mon soucis, la boîte de ma 930 a été refaite l'an dernier et j'ai toujours eu un léger bruit de disques de l'autobloquant qui frottent à bas régime (disques changés également, tarage 40%).
L'huile est de la Motul Gear 75w90 et en cherchant avec le moteur de recherche il semble que cette huile ne soit pas adaptée pour l'autobloquant, je souhaite vidanger et mettre quelque chose de mieux adapté.

Question donc aux possesseurs de boîtes avec autobloquant: quelle huile de boîte mettez-vous ?

Question subsidiaire (très polémique) : est-ce qu'un petit rajout de Mecacyl serait le bienvenu ?
Il y en avait plein ma boite avant la refection et malgré des synchros tres (tres) fatigués la boite etait assez douce et ça craquait tres peu.
Merci pour vos conseils.
le 15/02/2015 à 12:01
Salut olivier

J'ai resolu avec de l'huile filante kernit, diminuer de 80% au moins ce bruit
Apres j'ai fait resserer au couple et la depuis plus rien.

Eddy
le 15/02/2015 à 13:04
Toute les 930 ont l autobloquant?
le 15/02/2015 à 13:37
Dixit eddySalut olivier

J'ai resolu avec de l'huile filante kernit, diminuer de 80% au moins ce bruit
Apres j'ai fait resserer au couple et la depuis plus rien.

Eddy

Salut Eddy, quelle référence pour l'huile que tu as utilisée ?

Nb: je crois que l'autobloquant a toujours été en option
Message édité le 15/02/2015
le 15/02/2015 à 13:42
Sur ma 930 de 87 l'autobloquant à 40 % est se série
le 15/02/2015 à 13:45
La mienne est de 87 aussi. Quelle huile as-tu dans la tienne ? Mais l'autobloquant est dans la liste des options sous le capot (code 220).
Message édité le 15/02/2015
le 15/02/2015 à 13:57
J'ai de l'huile motul après je sais plus la viscosité
le 15/02/2015 à 14:21
Dixit pop 911Toute les 930 ont l autobloquant?

Non
le 15/02/2015 à 14:29
Olivier, il te faut une huile de boîte/pont spécifique pour autobloquant (Tulmo Gear300 75W 90 version "LS" par exemple).

L'additif Mecacyl ne me semble pas nécessaire sur une boîte refaite. (Sauf pour peut être améliorer sensiblement le passage des vitesses à froid. De l'huile neuve remplit normalement déjà bien cette fonction car contient déjà des additifs).
Message édité le 15/02/2015
le 15/02/2015 à 15:14
Totul gear300LS 75W90
le 15/02/2015 à 16:34
Donc plutôt 75w90 LS que 75w140 LS ?
le 15/02/2015 à 17:18
Oui une 75W 90 spécifique pour ponts avec autobloquant est amplement suffisante. La 75W 140 LS est une huile adaptée à une utilisation sévère / ultra sportive (circuit, rallye ...)
Message édité le 15/02/2015
le 15/02/2015 à 17:57
Dixit Pencak95Bonjour à tous, voilà mon soucis, la boîte de ma 930 a été refaite l'an dernier et j'ai toujours eu un léger bruit de disques de l'autobloquant qui frottent à bas régime (disques changés également, tarage 40%).
L'huile est de la Motul Gear 75w90 et en cherchant avec le moteur de recherche il semble que cette huile ne soit pas adaptée pour l'autobloquant, je souhaite vidanger et mettre quelque chose de mieux adapté.

Question donc aux possesseurs de boîtes avec autobloquant: quelle huile de boîte mettez-vous ?

Question subsidiaire (très polémique) : est-ce qu'un petit rajout de Mecacyl serait le bienvenu ?
Il y en avait plein ma boite avant la refection et malgré des synchros tres (tres) fatigués la boite etait assez douce et ça craquait tres peu.
Merci pour vos conseils.

bon comment dire
la motul Gear 75w90 n'est pas adaptée au pont autobloc
mais c'est plutot la motul Gear 75w140 qui est préconisée
tu peux la trouver sur la toile a 55 euro les trois litres expédié sur la toile ( je viens de faire une commande a ce prix )
après est-ce la meilleur ???? je n'ai pas encore fait le test il n'y a qu'une heure que je vien de vider les bidons dans la boite et le bloc moteur/boite est encore par-terre
le 15/02/2015 à 18:18
J'ai la motul 75 90 dans ma 930 et j'ai 10 000 km avec et aucun souci avec .
le 15/02/2015 à 18:48
Dixit macgyver60la motul Gear 75w90 n'est pas adaptée au pont autobloc
mais c'est plutot la motul Gear 75w140 qui est préconisée


Tu prends cette préconisation d'où ?
le 15/02/2015 à 18:48
boite 915 avec autobloquant, sur l'avis d'un pro qui pratique du rallye

"igol" viscosité je ne me souviens pas tout est au garage et je n'habite pas au garage, demain je pourrais préciser.

et l'autobloquant est en parfait état tout est en place et à part l'auto qui veut allé tout droit dans les manœuvres de stationnement, l'autobloquant ne se manifeste pas.
le 15/02/2015 à 19:18
75W90 SANS AUt...
75w140 avecautoblo....

top blend kernite entre autres fait de la 75w140!!!
le 15/02/2015 à 19:36
75W 140 c'est la viscosité utilisée dans les boîtes-pont de 964/993 Carrera Cup, dans des 993 GT, des voitures de courses d'endurance ou encore de Racecar.

Effectivement la Gear 300 chez "Tulmo" 75W 90 n'est pas recommandée, en revanche la Gear 300 LS est tout à fait adaptée aux ponts à glissements limités (ponts autobloquants). La Gear 300 LS est un lubrifiant de norme API GL-5 .
Message édité le 15/02/2015
le 15/02/2015 à 19:47
Pouvez vous me donnez la motul 75 140 qui faut pour la 930 alors que je la commande

Question bête je sais plus combien est la contenance en huîle de la boîte et combien du coup il faut de bidon car je croie qui font 2 litres.
Message édité le 15/02/2015
le 15/02/2015 à 20:37
On évite les metaglissants avec un dispositif qui fonctionne à friction

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