| Message : | |
|---|---|
| speedster 31 | le 16/02/2015 à 19:00 L'autre jour, je passe voir mon pote Stéphane de chez Auto classic à Toulouse, et je tombe sur un magnifique speedster rouge à la vente qui brillait de mille feux..Je me suis dis : boudu ! (pour commencer) Ensuite je lui ai demandé comment ça se faisait que ça brillait comme ça ? Alors que le mien NE BRILLAIT pas comme ça.. re boudu.. Il me raconta qu'un monsieur faisait ces polissages miroir à telle adresse.. Aujourd'hui je suis allé voir ce monsieur Cédric qui travaillait sur une R8 (meunon pas la Renault, l'audi !..) Ce monsieur me dit qu'il fallait une semaine de polissage et que ça enlevait 20 microns sur 200. Bon en gros il polit, il efface toutes les rayures, il rebouche les petits éclats et il passe à la fin 2 produits genre swiss wax mais en mieux. Garanti 5 ans effet déperlant etc Il fait carrosserie, moteur, passage de roues, plexi de capote et tous les caoutchoucs. Il garde l'auto la semaine et ça coûte 1000€ en gros. Je peux vous dire que le résultat est à tomber ! Plus neuf que neuf comme dirait Serge HEITZ.. Je rentre tout content et j'annonce à bobonne que l'auto va être neuve.. Je me fais jeter par la bobonne sus citée qui me dit : -pas de ça lisette, il faut conserver une patine au speed !.. - moi j'en suis tout déconfit et je me dis re re boudu.. ALORS QUESTION : Vous pensez qu'il vaut mieux garder une patine d'époque ou bien lustrer à neuf ? Message édité le 16/02/2015 |
| PP | le 16/02/2015 à 19:13 Il faut commencer par lustrer ta femme ! Comme neuve après ! Bon je sors ... Mais je suis d'accord avec ta femme ... A+ Edmond (M.D.D.) |
| doudi | le 16/02/2015 à 19:13 ça ne va pas t'aider :je suis moi-même partagé ! J'ai très envie de le faire sur la mienne, et en même temps... En tout cas, ton post aura (encore) eu le mérite de me faire rire |
| speedster 31 | le 16/02/2015 à 19:18 Ah Doudi il faut que tu me re re expliques pour mettre des photos car j'ai oublié.. |
| fen | le 16/02/2015 à 19:28 tu fais [img]adresse-de-ton-image[/img] et voila :) pour héberger les images y'a plein de site sur le net, je ne sais pas lequel est le mieux moi j'utilise Blogger de google, sa sert a faire des blogs mais je poste juste des photo sans titre sans texte sa permet d'héberger mes images et y'a pas de pub dans tout les sens en plus t'enregistre ton blog dans tes favoris, tu le mets en privée et tu peut retrouvé toutes tes images Message édité le 16/02/2015 |
| sebastien911 | le 16/02/2015 à 19:30 Vraiment pas chère 1000 euro parce que je peut te dire qu'il il a du taff pour polir moi je les fait sans demander a bobonne après faut voire si bobonne veut bien trop fort |
| slap shoot | le 16/02/2015 à 19:43 restons polis avec ses dames...perso je trouve que pour la patine, il est préférable de lâcher l'embrayage à 4000 tours .... Quant à laisser Mâdââme dans son jus .... Observe bien les côtes et les ventes: de l'authentique, rien que de l'authentique. Certains diraient même que la rouille ennoblit l'objet !! |
| patrice68 | le 16/02/2015 à 20:39 Si tout le reste est la hauteur, elle peut mériter un polissage: aucune bosse, aucun poc, les plastiques et caoutchouc en bon état, jantes nickel, glace de feux parfaites...Parce qu'une peinture rutilante avec des feux ternes ou des caoutchouc et joints qui ont du vécu, ca fait tache |
| tabougris | le 16/02/2015 à 21:37 Madame va souvent dans voiture?si non fais ce que TOI tu as envie |
| nico11 | le 16/02/2015 à 21:41 Si tu ne refait de peinture tu garde l'origine. La patine ça reviendra avec le temps. |
| Zeichen | le 16/02/2015 à 21:45 Moi je dis qu'en ce moment le speed il veut claquer de l'argent dans la voiture, ça le gratte |
| speedster 31 | le 16/02/2015 à 23:51 En tout cas Christophe, il ne s'agit pas de claquer de l'argent dans une voiture mais de placer de l'argent en achetant une grenouille |
| 911Targa78 | le 16/02/2015 à 23:54 speedster 31,voilà ce que ça donne http://restocars.com/fr/renovation-1-id-89-preparation-esthetique-porsche-32l-speedster.html ode |
| Fab3.2l1988 | le 17/02/2015 à 01:26 J'allais posté cela 911targa78 : mais je pense avoir vu sur FaceBook que restocars avait malheureusement stoppé son activité (a confirmer).J'allais également dire que pour : prélavage, lavage, décontamination a la clay, coup de neuf sur les plastiques, polish (pas dans la prépa du lien que tu as donné) puis cire de protection, il n'y en a pas pour une semaine de boulot et pas pour 1 000 Euros si je me souviens bien des tarifs de restocars et des autres detailers. Apres pour le polish moi je suis tres bof bof : ok on ne retire "que" 20 microns sur 200 (10 % c'est déja bcp), mais attention aux arrêtes... Quand on voit déja ce que cela donne sur un Speedster "juste" le prélavage + lavage + décontamination etc., peut-etre qu'un vrai polish a la rotative n'est pas nécessaire ? |
| David 930 | le 17/02/2015 à 11:14 Sur Toulouse, tu as ATNR. Il est à Portet sur G pour être précis.1000€ c'est à peu près le tarif pour un detailling complet selon l'état. Le délais d'une semaine, c'est sans doute pour des questions de logistique car entre les différentes phases, il y a des temps de pose à respecter, le séchage... C'est une excellente alternative à une peinture complète. Non seulement ça rénove l'aspect de la peinture mais ça la protège. Le rouge est particulièrement exposé aux décolorations avec les UV. L'auto retrouve un aspect neuf et correctement entretenu, ça reste ainsi des années. @Fab, pourquoi cette réticence sur l'usage du polish ? Effectivement si tu y vas comme un bourrin avec un pad dur et polisseuse à donf, ça aime pas Il faut y aller gentiment et avec méthode mais ça se fait bien (même soi-même). |
Sujet archivé.