fil chaud sur 3.2 84

Message :
le 18/02/2015 à 13:41
Salut à tous,
Voilà tout est dans le tître....enfin presque
Quelqu"un a t-il un fil chaud sur une 3.2 de 84 et quel modèle?
J'ai tenté l'aventure chez FVD mais aucune puce n'est compatible avec mon boîtier et je suis obligé d'abandonner....au moins avec ce fournisseur
.......heureusement j'ai mon Scart pour me consoler
Merci pour vos avis et vos nombreuses réponses
le 18/02/2015 à 14:08
Tu veux parler du nombre de pattes sur la puce?
24 au lieu de 28, c'est ça?
Tu peux tenter un boitier motronic des années 87 à 89
Les pros du "motro" vont arriver...
le 18/02/2015 à 14:12
Tu peux faire modifier ton Motronic 24 pattes en 28 pattes, en ajoutant 4 straps, et en modifiant légèrement le circuit. Sinon, tu montes le Fil Chaud qu'on trouve sur le net, comme beaucoup d'ici l'ont fait!
le 18/02/2015 à 14:24
Dixit undyTu veux parler du nombre de pattes sur la puce?
24 au lieu de 28, c'est ça?
Tu peux tenter un boitier motronic des années 87 à 89
Les pros du "motro" vont arriver...

la modif est déjà faite pour recevoir la puce.Merci Tataneur....au passage.....mais voilà,l'auto ne demare même plus;Le motronic a été renvoyé en Allemagne chez le vendeur du kit et il l'a renvoyé en stipulant l'incompatibilité du kit(FVD si mes souvenirs sont bons)avec un motronic de 84 Fin 83
le 18/02/2015 à 14:36
Pour un peu aider. J'ai un motronic 24 pattes.
J'ai préféré le fils chaud DME shop à celui de FVD pour cette simple raison.
Le fils chaud avec la puce d'origine n'apporte rien "en haut" par contre on gagne énormément sous les 4.000 tours/min.
Plus de couple et très sympa à utiliser en conduite "normale" de tout les jours.

Après, lorsque tu voies le prix des motronics d'occasion, cela fait peur...
le 18/02/2015 à 14:36
ça sent la réponse de technico-commercial .
l'age de ton motronic ne fait rien à l'affaire
il y a forcément une cause et une solution technique à ton problème de non-démarrage suite à la migration fil chaud.
attention de ne pas désigner trop vite le coupable
Dans mes soucis réglés, le coupable s'avère souvent être le dernier crétin qui y a touché ( moi...) ;o)
Eric
le 18/02/2015 à 14:40
Voila ! http://dmeshop.de/product_info.php?products_id=32

L'achat groupé était il y a plus de 2 ans à 650 roros !

A+
Edmond (M.D.D.)

Ps : Ce kit fonctionne indifféremment avec les Motronic 24 ou 28 Pins ... testé et approuvé par mézigue ...
Message édité le 18/02/2015
le 18/02/2015 à 16:07
tu as branché une alim pour ton fil chaud ?
le 18/02/2015 à 19:32
....pas moi qui ai fait mais il va trouver solution.Il en a déjà monté mais apparemMent jamais sur une 84
le 18/02/2015 à 20:58
monté sur une 83 mais je ne sais pas d ou venais le kit
le 18/02/2015 à 21:07
DME shop sur 86 = RAS.
Mais cela ne va pas t'avancer...
le 19/02/2015 à 14:46
J'ai un kit FVD sur ma modèle 86. C'est différent de la 84 ?
Ah oui, je viens de voir qu'ils disent "Pour les modèles avant 1986, commandez un boîtier neuf." sur FVD ...
Message édité le 19/02/2015
le 19/02/2015 à 21:15
.....et voilà
le 20/02/2015 à 19:09
salut jp9056 tu a selui la qui est pas mal du moin qui a bonne presse
http://www.911chips.com/index2f.html
le 23/02/2015 à 17:55
j'ai aussi un motronic 84 que j'ai modifié en 28 pin pour mettre une eeprom chargée avec le code de 1989.
ok ça marche.

par contre, je me souviens d'avoir repéré de petites différences en comparant mon motronic avec les schémas de 1987 disponibles sur le web.
c'était au niveau de la gestion de la sonde Lambda
mais il y en peut être d'autres:
Sur le pelican , on cite un swap des pins 12&13 du connecteur interne quand on modifie un motronic de 944 pour qu'il fonctionne sur une 911.
13 c'est l'injection et 12 c'est un des fils du lambda.

Spéculation de ma part.le code du Chip de FVD a été totalement chamboulé pour être protégé des copies.
Du coup il n'est adapté qu'au schéma électronique > à 1986 et une petite évolution àlacon gênerait sur un 84.

à mon avis c'est toujours possible de faire évoluer un motronic de 84 en 1987 avec un cutter et un fer à souder

Eric
le 25/02/2015 à 14:00
Bon j'ai démonté mon Motronic pour vérifier mes allégations ci dessus.
le swap des pins 12 et 13 est confirmé et je n'ai pas trouvé d'autres différences avec les schémas 1987.
ce sont les signaux de sortie d'injection et de entrée de Lambda qui sont croisés
Ma spéculation est que le Chip FVD envoie bien les signaux sur un Motronic de 1986 et envoie l’impulsion d'injection sur le lamba sur un Motronic plus vieux.
ce qui expliquerait pourquoi tu ne peux pas démarrer.
Jean Pierre si tu habitais plus près de chez moi, je t'aurais proposé de te faire le croisement des fils
pour vérifier cette hypothèse.
c'est assez facile à faire pour un électronicien.

Eric
le 25/02/2015 à 15:00
J'ai le vague souvenir d'un strap à déplacer en plus de l'ajout des 4 pin!

Tiens, peut être ici:

(clic)
le 25/02/2015 à 15:06
JM913...+1
le 25/02/2015 à 15:38
Dixit JM913J'ai le vague souvenir d'un strap à déplacer en plus de l'ajout des 4 pin!

Tiens, peut être ici:

(clic)

et enfin pour passer de 4K en 8K:
(clic)

en gaulois:
(clic)
pour résumer: ne pas oublier B700

Eric
Message édité le 25/02/2015
le 25/02/2015 à 16:26
Dixit Ecric911j'ai aussi un motronic 84 que j'ai modifié en 28 pin pour mettre une eeprom chargée avec le code de 1989.
ok ça marche.

par contre, je me souviens d'avoir repéré de petites différences en comparant mon motronic avec les schémas de 1987 disponibles sur le web.
c'était au niveau de la gestion de la sonde Lambda
mais il y en peut être d'autres:
Sur le pelican , on cite un swap des pins 12&13 du connecteur interne quand on modifie un motronic de 944 pour qu'il fonctionne sur une 911.
13 c'est l'injection et 12 c'est un des fils du lambda.

Spéculation de ma part.le code du Chip de FVD a été totalement chamboulé pour être protégé des copies.
Du coup il n'est adapté qu'au schéma électronique > à 1986 et une petite évolution àlacon gênerait sur un 84.

à mon avis c'est toujours possible de faire évoluer un motronic de 84 en 1987 avec un cutter et un fer à souder

Eric

Bonjour,

Tu aurais un lien par rapport à la manipulation à faire pour transformer un motronic de 944 pour 911?

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