RESOLU!!!| Message : | |
|---|---|
| ICEMAX | le 23/02/2015 à 10:52 Bonjour à tous!Et voila ! Premier caprice de ma belle depuis son achat il y'a presque un an. Elle a démarré à peine plus difficilement qua d'habitude puis à calé après 2 secondes et n'est jamais repartie. le démarreur tourne et lance le moteur et une odeur d'essence apparait en insistant. En voulant contrôler une éventuelle étincelle à la bougie sur le cylindre 4 , je ne parviens pas a démonter la bougie! Elle tourne sans résistance dans un sens comme dans l'autre mais manifestement dans le vide car impossible de serrer ou de la dévisser entièrement pour la retirer. Je precise que je n'ai pas forcé et que j'ai utilisé la clé d'origine sans la clé btr simplement du bout des doigts par peur de faire une bêtise... oui je débute... quelqu'un aurait il une idée sur ce qu'il se passe? merci d'avance à ceux qui me sortiront de l'angoisse! Message édité le 02/03/2015 Message édité le 04/03/2015 |
| NK1964 | le 23/02/2015 à 10:57 Bien le bonjour.Une première question. Entend-on comme à l'ordinaire le sifflement du boîtier d'allumage (le fameux BHKZ) lorsqu'on tourne la clé sur la position "contact" (avec les voyants allumés au tableau de bord) ? |
| pauln | le 23/02/2015 à 10:58 Salut,Es tu sur que ta clé est bien enfoncée sur la bougie ? Essaye de mettre ta clé sur un autre bougie pour que tu puisse avoir le ressenti au bout des doigts. Pour sortir la bougie qui tourne dans son logement ....prends un bout de tuyau d'arrosage et essaye de l’emmancher sur ta bougie pour la sortir. Paul |
| ICEMAX | le 23/02/2015 à 11:05 Dixit NK1964Bien le bonjour. oui le boitier siffle bien normalement, en touchant les différents câbles du faisceau, je n'entend pas de variation dans le sifflement, j'ai vérifié les fusibles également et je n'ai rien noté de particulier. |
| fanof911 | le 23/02/2015 à 11:15 SalutComme pauln, assure toi que la clé est bine rentrée. Il y a un caoutchouc à l'intérieur. Ce dernier peut ne pas être correctement placé dans la clé et t'empêche d'atteindre l'empreinte. fanof |
| ICEMAX | le 23/02/2015 à 11:24 BOUGIE RETIRÉE! Merci pour votre réaction !bon ben la clé n'était pas dans l'emprunte jusqu'au bout comme vous l'aviez deviné J'avoue j'ai honte... mais j'aime tellement cette voiture que je deviens une petite pucelle peureuse dès que je me met à bricoler dessus!maintenant il va falloir attendre que madame rentre pour tourner la clé pendant que je mets la bougie à la masse! si jamais j'ai de l'étincelle, je me tournerai vers l'alimentation en soulevant le plateau sonde. Je dois déposer la boite à air il me semble... quelques vieux druides expérimentés auraient ils des conseils sur la procédure à suivre??? Merci encore :) |
| wb61 | le 23/02/2015 à 11:35 Salut ;Pas d'humidité dans la tête de delco (allumeur) |
| alex SC | le 23/02/2015 à 11:49 Regarde le doigt d'allumeur et plot de ta tête de delco |
| ICEMAX | le 23/02/2015 à 11:50 j'ai vérifié l'allumeur en premier car j'avais peur que mon problème vienne de là.J'y ai trouvé un peu d'oxydation que j'ai nettoyé au papier de verre. mais ça n'a pas eu d'effet. Je n'ai pas osé asperger du WD40 dans la tête de délco... c'est conseillé? |
| fanof911 | le 23/02/2015 à 11:51 OuaipRegarde la tête pour t'assurer qu'il n'y ait pas d'humidité. Et oui, il faut virer le filtre à air pour atteindre la partie inférieure du plateau sonde. Fanof |
| alex SC | le 23/02/2015 à 12:02 Une photo du doigts pour voir l'usure ? |
| ICEMAX | le 23/02/2015 à 12:27 sans problème, vous connaissez un hébergeur d'image gratuit pour que je puisse poster des photos? ma période d'essais est terminée sur imageshack |
| Dadou RunRun | le 23/02/2015 à 12:35 Moi, j'ai ouvert une boite mail Gmail. Tu peux y stocker 2go d imagesMessage édité le 23/02/2015 |
| ICEMAX | le 23/02/2015 à 12:39 j'ai déjà une adresse gmail, je vais aller voir ça merci dadou! |
| NK1964 | le 23/02/2015 à 13:00 Parfois, lors de l'inspection de l'intérieur de la tête de l'allumeur, on ne pense pas à vérifier que le charbon (au sommet du dôme) n'est pas brisé et qu'il est toujours bien assis sur son petit ressort.L'aspect très soudain de la panne pourrait laisser penser à une telle rupture. |
| ICEMAX | |
| chris_25310 | le 23/02/2015 à 13:36 Ok...tous les proprio de sc ont eu au moins une fois ce problème !enclenche la 4 et fait des va et vient d'avant en arrière et gicle verse a l'ai d'une roue jusqu'en butée de BV. Nettoie toutes tes bougies qui sont noyées et réessaie ... Ca devrait demarrer |
| FabSC3 | le 23/02/2015 à 13:44 Ma SC me fait parfois ce caprice lorsque je ne m'en sers pas depuis quelques temps. Assure toi que les fusibles dans la boite avant ne soient pas oxydés. Il suffit parfois des les tourner sur eux même et ça repart sans soucis.Vérifier ou changer le relais rouge de pompe à essence. Fab |
| ICEMAX | le 23/02/2015 à 13:52 Dixit chris_25310Ok...tous les proprio de sc ont eu au moins une fois ce problème ! Merci Chris mais je ne comprends pas tout là... tu peux approfondir??? |
| alex SC | le 23/02/2015 à 14:58 je te confirme ca ce soir sur mes photos, mais il semble HS ton doigt, il manque 1 ou 2 mm !perso j'ai jamais d'autre soucis de démarrage hors mis l'allumage |
Sujet archivé.