| Message : | |
|---|---|
| allsinfamily | le 23/02/2015 à 16:25 Bonjour à tous,je vais nettoyer à fond l'intérieur de ma grenouille. Si les tapis, les moquettes et le cuir ne me pose pas de problème, je me pose une question pour les planchers sous les tapis dans l'habitacle et dans le coffre, utilisez-vous un produit particulier ? Merci pour vos réponses. |
| philippe911 | le 23/02/2015 à 16:42 je suis fan du wd40,alors je te dirai WD40c'est pas nettoyant a proprement parler,mais cela a le mérite de chasser l'humidité,et réduire la corrosion,(je te conseil de jeter un oeil derriere les planches en bois |
| allsinfamily | le 23/02/2015 à 17:02 Merci Philippe pour ta réponse. Mais de quelles planches en bois parle-tu ? |
| castor | le 23/02/2015 à 17:06 celle qui se trouve passager avant sous le tableau de bord |
| allsinfamily | le 23/02/2015 à 17:09 Ok je vais voir ça, j'ai jamais remarqué. c'est sous la boite à gant ? |
| castor | le 23/02/2015 à 17:10 sur le plancher au niveau du tdb, là où le passager mets ses pieds |
| allsinfamily | le 23/02/2015 à 17:19 Merci pour l'info Castor, je vais regarder ça. je ne pensais pas que c'était du bois. |
| Bob.Carrera | le 23/02/2015 à 17:35 +1 pour déposer les repose-pieds en bois. Facile à faire en retirant les 2 écrous de 10, je les ai repeintes l'an dernier, puis arrosé de WD40 sur le pédalier et ses ressorts. Il y a souvent des petits graviers autour du pédalier, c'est l'occasion de faire le ménage Pour le sol sous les moquettes, je nettoie à l'éponge avec du détergeant quelconque pour les sols de la maison, puis je sèche avec un chiffon sec. Je ne repose la moquette, nettoyée elle aussi, que le lendemain. Cela prends peu de temps et c'est facile à réaliser, j'en fais de même de temps en temps pour le coffre à bagages et ses moquettes. Bien content quand la grenouille est toute propre |
| philippe911 | le 23/02/2015 à 18:31 oui c'est en bois,comme quoi en porsche on touche du boisc'est surtout cotée pédalier que l'on découvre 20 ans de boue qui passe a traver les fente et cela fini par devenir une vielle cave a fromage cette zone si tu est courageux et bricoleur tu retire la planchette (la première fois on passe deux heures pour la sortir,mais ça sort et si tu te sent l'âme d'un mécanicien devise la pédale d'accélérateur pour bien nettoyer et tu découvrira avec horreur que les vis a se base passe dehors et vieillissent mal,tu les remontera en les beurrant de graisse la première fois on passe aussi deux heures a reclipeser la boule dans la pédale (en oubliant le tapis) |
Sujet archivé.