Changement roulement direction: remontage vis normales ou autocassantes ?

Message :
le 26/02/2015 à 20:39
Bonjour,

je viens de passer l’après midi sur mon changement de roulement de direction...
Je pensais éventuellement ne mettre qu'une douille de 928, mais il y avait déjà eu une intervention par le précédent propriétaire, et le roulement ést très abîmé tourne très difficilement.Donc parti pour la version "longue".
Par chance, les vis de neiman étaient "fendues", et 2 des vis de 8 avait encore leur tête; Donc FACILE. Mais la dernière vis en haut m'a fait perdre beaucoup de temps: n'est pas venue par perçage, ai fait une fente dans la tete à Dremel, l'embout de tournevis plat rippe... finalement j'ai créé à la Dremel un plat sur la tête de la vis, et c’est venu à la clé plate...

Maitenant... remonter avec des vis autocassantes ... OU simplement mettre de la vis ordinaire, plus facile à redémonter !

Je me dis que si quelqu'un veut me voler la voiture, il y a peu de chance qu'il essaye de démonter le neiman ou le volant... même avec des vis normales il lui faudra bien 20 à 30 minutes pour démonter et débloquer le neiman.

Par contre, si je dois redémonter MOI, je n'ai pas trop envie de galérer une nouvelle fois....

Qu'en pensez vous ?

Merci!
Message édité le 26/02/2015
le 26/02/2015 à 20:46
Je suis de ton avis ...

A+
Edmond (M.D.D.)

Ps : Quand tu démontes le Neiman de sont logement, fais très attention a ne pas dévisser complètement la petite vis BTR qui le bloque au niveau de la colonne ... 3 heures pour la remettre en place !
Message édité le 26/02/2015
le 26/02/2015 à 20:47
Mets des vis normales et un antivol made in "notre membre d'ici qui en vends".(proporsche)

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.