| Message : | |
|---|---|
| verrier44 | le 16/07/2007 à 22:44 bonjour, j'ai 2 questions 1 pourriez vous m'expliquer comment fonctionne le liquide de lave glace supplementaire ou super degraissant qui fonctionne avec un petit inter sur le tableau de bord car le mien semble hs et j'ai essayé de tester ( au niveau des fiches branchées sur la pompe ) avec un voltmetre mais pas de jus! 2 pour l'autoradio ( même si je prefere entendre la douce musique de mon flat, de temps en temps un peu de musique c'est agréable ) bref antenne sur le pare brise avant, arrivent deux fiches , celle d'antenne classique ça j'arrive à savoir où la brancher et un fil électrique noir!!?? je fais quoi avec un plus , une masse?????? en attendant je ne capte pas les radios même avec un amplificateur d'antenne. |
| pollux | le 16/07/2007 à 23:23 Pour le lave glace, celui-çi fonctionne avec une pompe alimentée par un relais. L'inter au tableau de bord ne fait qu'exciter le relais. Vériofier les fusibles et si le relais est bien enfiché sur son support. Il se peut aussi que le relais soit HS. Pour l'antenne je ne connais pas ce modèle aussi je ne peux pas t'être d'un grand secours. |
| verrier44 | le 16/07/2007 à 23:28 merci beaucoupune petite idée de l'endroit où ce trouve le relais? |
| verrier44 | le 16/07/2007 à 23:30 pour l'antenne je vais me renseigner et chercher |
| fildemass | le 17/07/2007 à 01:02 Le fil doublant le coaxial de l'antenne est une alimentation pour l'ampli de cette antenne de pare brise. il doit être relié à une sortie ad'hoc sur l'ar de l'autoradio. Généralement, un fil bleu envoie un positif à l'allumage du poste vers cet ampli.Pc ;) |
| alexdumans | le 17/07/2007 à 07:59 essaies le lave glace avec tes phares allumés! Normalement l'inter est alimenté que lorsque les phares fonctionnent!Concernant ton antenne, ta femme ne sait pas chanter? |
| verrier44 | le 17/07/2007 à 10:51 pour l'antenne, ma femme joue de la clarinette et en voiture cela prend un peu trop de place,pour le lave glace , ce n'est pas celui des phares c'est celui qui fonctionne avec l'inter à gauche un peu sous le tableau de bord et je crois qu'il fonctionne pour le pare brise. |
| verrier44 | le 17/07/2007 à 11:04 merci pour l'info fildemass, je vais brancher ça cet apres midi et je donnerai le résultat.mais alors il faut que j'achete du hadoc à la poissonerie avant pour le mettre à l'ar de l'autoradio, j'aurai la radio mais une sale odeur |
| pollux | le 17/07/2007 à 11:05 Effectivement ce lave glace plus puissant est indépendant des lave-phares et donc fonctionne même avec les veilleuses éteintes.Je ne connais pas la position du relais spécifique à cette pompe, mais il doit se trouver soit dans la boite à fusible soit derrière les compteurs. |
| verrier44 | le 17/07/2007 à 11:11 merci, je vais chercher dans les schémas electriques( j'ai envie de le réparer par souci de perfection et d'envie que tout fonctionne bien comme à l'origine mais en fait je ne suis pas convaincu de l'utilité de ce truc, l'avez vous et l'utilisez vous ?) merci |
| pollux | le 17/07/2007 à 18:59 Ca sert à quedalle à part à envoyer un liquide légèrement acide à haute pression sur le parebrise afin de dissoudre les traces de graisse et de silicone. Utilisé régulièrement, ça terni la peinture de la baie de parebrise allant même jusqu'au décapage par endroit (voir la voiture de BZH). Je conseille de remplir ce bocal avec un liquide spécial pour enlever les insectes collés sur le parebrise mais en aucun cas avec le liquide poil et d'utiliser ce lave-glace parcimonieusement.. |
| verrier44 | le 17/07/2007 à 19:05 merci pollux06je vais suivre tes conseils car en aucun cas je veux ternir ma belle bonne route à toi |
| cdrik915 | le 17/07/2007 à 19:32 Quand je pense qu'il y en a qui ecoutent de la musique :moi c'est ma femme qui chante ....mais qu'a partir de 200, seul probleme... Puis a 230 j'ai une coupure de son et je la sens crispee ...c'est normal ? hein ? Le tout sur circuit , cela va de soi . |
| mike | le 17/07/2007 à 21:32 ce liquide spécial est à base de silicone,je trouve personnellement qu'il est assez efficace...Il contient 5% de tensides anioniques et plus de 30% d'alcool... cette composition est-elle trop agressive pour nos pares-brises? |
| bm91 | le 17/07/2007 à 21:33 Salut à tousmerci fildemass car je n'arrivais pas à savoir ou brancher ce fil noir qui courre le long du coaxe d'antenne maintenant il faut que je trouve un fil bleu sur l'auto radio si j'ai tout compris |
| verrier44 | le 17/07/2007 à 21:39 content de voir que je ne suis pas le seul à ce poser la question du fil de masse mais moi au moins j'ai eu le courage de poser la question devant les doudistes |
| MARC33 | le 17/07/2007 à 21:40 Salut BM, soit fil bleu, ou + antenne ecrit sur le fil de l'autoradio |
| verrier44 | le 17/07/2007 à 21:42 je te comprend cdrickmais comme je le dis plus la mienne joue de la clarinette donc à partir de 200 elle monte dans les aigus et là c'est moi qu'elle crispe!!! |
| bm91 | le 17/07/2007 à 22:16 Merci à tousmoi à ma femme je lui défend de chanter ,je suis pas bon sur le mouillé |
| verrier44 | le 17/07/2007 à 22:27 pour mon lave glace intensif, j'ai trouvé, c'est le relais 11 du tableau de fusibles ref 928 618 113 01, donc je vais demain chez mon p'tit concessionnaire porsche nantes.merci à tous |
Sujet archivé.