reglage moteur (resolu)

Message :
le 27/02/2015 à 15:31
tout d'abord bonjour a tous

mon véhicule est chez ouest-injection pour un réglage moteur, suite a des ratés a chaud assez important. a froid tout va bien.

je sort du garage et après discussion avec le mecano voila ce qui en ressort.

co:1.5
co2:13.8
les pressions d'essence ok
avance allumage ok
ce sont les hydrocarbures qui monte a 1800 2000 a chaud.
a froid normale.

il pense au réglage des culbuteurs , mais avant de ce lancer
demande ce que vus en pensez voir une autre piste.

merci pour vos réponses
Message édité le 22/06/2015
le 27/02/2015 à 16:24
culbuteurs à régler : ça s"entend (s'écoute) à froid surtout

ton mécano il pense ou il est sûr ??????
le 27/02/2015 à 16:56
trop riche a chaud, 1800 d'imbrulés c'est énorme.
Etrange que le Co n'explose pas.
le 27/02/2015 à 17:17
je ne connais pas bien les sc, mais contrôle si ton injecteur de départ à froid reste pas en fonction moteur chaud

et les bougies, doigt d'allumeur datent de quand?
le 27/02/2015 à 17:34
l'injecteur de départ a froid une piste a explorer,tout l'allumage est récent allumeur refait aout 2013,bobine,fil vert, faisceau, hkz,tete et doight bougie courant 2014.
le 27/02/2015 à 17:47
l'IDF est une piste à explorer oui. Les culbu, j'y crois peu, sauf à les avoir négligé pendant 100mkm.
le 27/02/2015 à 17:49
Un cylindre qui ne donne pas c'est possible ? (c'est juste une question)
le 27/02/2015 à 18:32
Piston doseur à dégomer.

Il est tout simplement cradaux et à chaud il te pollue le circuit

Fanof
le 27/02/2015 à 20:45
merci messieurs,

j'y croyais moyen pour les culbuteurs, je vais lui faire part de ces réflexions .
encore merci
je vous tiens au courant de l'évolution
le 28/02/2015 à 10:04
+1 pour le doseur.
As tu des cognements lors que tu mets un filet de gaz à 2000/2500tr?
J'ai eu de ce problème et dans mon cas ca s'entendait nettement à l'oreille et à la conduite (cognements). J'ai refait faire le doseur à neuf et plus de problème.
le 28/02/2015 à 10:17
salut
Meme problème que toi
Je suis curieux de connaitre la solution
Merci de nous dire la fin de l'histoire.
le 28/02/2015 à 10:45
Salut

Regarde le piston a de gripper dans ton doseur

Et règle ton avance à l allumage au pistolet strobo

@+
le 28/02/2015 à 15:41
avance correcte c'est moi qui l'ai fait a la strobo et le mec la controlé au garage et c'est ok.
Message édité le 01/03/2015
le 02/03/2015 à 13:28
je suis dans la merde, le mec veut pas ce faire chier.

et comment ramener la caisse chez moi, y as pas un doudiste pres de redon avec plateau merci

j'avais fais jouer mon assurance pour l'aller.
le 03/03/2015 à 18:12
finalement, je leurs aient tellement cassé les couilles, hièrs après-midi, ce matin t cette aprèm durant 3h, qu'il a paufiné le réglage. toujours autant d'hc qq ratés très légés mais je vais pouvoir la ramener et voir vos pistes et le tout pour 60e cool

merci
le 03/03/2015 à 23:13
Hello , moi je pense plus a un injecteur fuyant ce qui expliquerais la valeur des HC car si tu regarde bien tes chiffres , ils sont cohérents ! En règle de base : CO 1,8 . CO2 > 10 . HC ~ 400 voir moins . O2 le moins possible . En gros Pour faire du CO2 , il faut du co et des hc donc si avec ta valeur de co , tu as beaucoup de hc c'est que tu a un apport d'essence que tu maitrise pas . Les hc sont des hydrocarbures imbrûlés que l'on retrouve dans l'échappement ! A combien est l'o2 ? L'autre paramètre qui peut faire augmenter les hc , c'est la température cylindre ( bougie hs ) ou compression ( trop faible ) ! Mais je pense plus sur un injecteur fuyant , ce qui expliquerais tes ratés car trop riche sur un cylindre !!

Fabb
le 20/06/2015 à 18:07
hello,
ce ne sont pas les injecteurs ils sont tous ok meme l'idfroid ,vais m'occuper du piston distributeur
@ +
stef
le 20/06/2015 à 18:30
salut ton regulateur (wur)a controler si la pression a chaud n est pas trop faible.
le 21/06/2015 à 08:29
le mecano a controlé les pressions
le 21/06/2015 à 10:26
Et tu as fait le contrôle des jeux aux soupapes depuis ?
Autre piste, traquer les fuites sur les durites du kjet et vérifier que tout est correctement branché.

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