check avant tour sur circuit

Message :
le 28/02/2015 à 08:11
bonjour amis porschiste,

j'aurais besoin d'un petit conseil de votre part.
je dois tourner sur circuit fin mai et je dois emmener la grenouille au garagiste pour reglage co

j'ai changé recemment les pneus arriere qui etaient morts
vidange huile + filtre en mai dernier (j'ai parcouru 2000 km avec la belle depuis)

que me recommandez vous comme travaux ou inspection supplementaire à demander au garagiste et si vous avez une petite idee de taro ?

pour info je n'ai plus les echangeurs (donc pas de chauffage) -> peut etre la pose d'un pot d'echappement spaggetti ?

dites moi,vos conseils sont precieux...:):)

merci à tous
le 28/02/2015 à 08:16
Changement + purge liquide de frein !
le 28/02/2015 à 08:49
Comme Gedeon .... liquide frein (HT impératif) + verif des plaquettes et de la géo.
le 28/02/2015 à 09:14
Jeux roulements avants et que les plaquettes soient pas usées à la corde...et comme l 'on dit justement les autres liquide de frein
Message édité le 28/02/2015
le 28/02/2015 à 09:54
A vérifier et à faire si pas parfait à 100%: freins, suspension et géo!
Pneus avant pas changés: quel DOT? Si plus de 5 ans, à changer!

Pour les optimisations moteur, ça va dépendre déjà ton niveau de pilotage.
Si tu sens que tu es arrivé au max de ce que peut donner ton auto, oui il faudra y penser.
Si ce n'est pas le cas, met le reste de tes sous dans l'optimisation de l'interface VSP et prend toi un coach à la journée.
Tu feras des progrès fulgurants en améliorant tes temps mais surtout tu ne violenteras pas cette auto dont l'architecture est assez particulière (moteur en porte-à-faux arrière, répartition des masses...).
Message édité le 28/02/2015
le 28/02/2015 à 09:56
N'oublie pas ton casque
le 28/02/2015 à 10:30
...et le plus important: les gants de paillelot !
Message édité le 28/02/2015
le 28/02/2015 à 10:32
ou une combi verte
le 28/02/2015 à 11:53
Sur place, et avant le 1er tour, mettre un coup de croix sur les boulons de roues....on ne sait jamais.

Après les premiers tours, et durant toute la journée, vérifier la pression des pneus.
La règle de base: toujours se mettre à la pression recommandée par le constructeur, quelle que soit la température extérieure, celle de la piste, le style de conduite et de facto la température des pneus.
Un pneu chaud, c'est +700 grammes. À cette température le pneu est trop gonflé, donc trop bombé, donc moins de surface au sol, moins d'adhérence.
le 28/02/2015 à 12:59
Ha oui aussi HUMILITÉ
le 28/02/2015 à 13:23
Bonjour,sur une voiture qui n a jamais roulé sur circuit,il faut être sur de ses trains roulants jeu des roulements et cardans, les freins bien évidemment,pour un début le minimum est une purge.Cote moteur,huile au maxi et contrôle du niveau tout au long de la journée.
le 28/02/2015 à 13:33
Tu fais un ou 2 tours tranquille et tu attaques mechament pour connaitre tes limites au plus vite...
le 28/02/2015 à 13:39
Dixit difparisSur place, et avant le 1er tour, mettre un coup de croix sur les boulons de roues....on ne sait jamais.

Après les premiers tours, et durant toute la journée, vérifier la pression des pneus.
La règle de base: toujours se mettre à la pression recommandée par le constructeur, quelle que soit la température extérieure, celle de la piste, le style de conduite et de facto la température des pneus.
Un pneu chaud, c'est +700 grammes. À cette température le pneu est trop gonflé, donc trop bombé, donc moins de surface au sol, moins d'adhérence.

Plutôt un coup de clé dynamométrique aux préconisations de Porsche (je ne l'ai plus en tête), les jantes Fuchs supportent mal un serrage déséquilibré....
risque de fissurer une jante
le 28/02/2015 à 14:16
Un manomètre pour dégonfler les pneus sinon, tu risques de jardiner rapidement et le crochet de remorquage qui peux servir si justement, tu as oublié de dégonfler
Autre chose, maintenant l'ACO nous impose pantalon (et pas short ou bermuda) et bras couverts:ça, c'est en cas de tonneau!
le 28/02/2015 à 14:22
Dixit mat77
Plutôt un coup de clé dynamométrique aux préconisations de Porsche (je ne l'ai plus en tête), les jantes Fuchs supportent mal un serrage déséquilibré....
risque de fissurer une jante

C'est 130nm mais faut pas psychoter avec le coup de la clé dynamométrique.
Un bon coup de croix, pas comme un bourrin et ça suffit.
Mon monteur de pneus n'a pas de clé, il termine par sa croix et j'oublie toujours en rentrant de mettre un coup avec ma clé dynamométrique numérique...ça doit faire plus d'un mois maintenant, pas de vibration et pas perdu de roue!
Message édité le 28/02/2015
le 28/02/2015 à 14:51
De l'huile aussi est un jeu plaquette
le 28/02/2015 à 16:16
Il me semblait que la demande de zeus31660 portait uniquement sur les vérifs à faire par son garagiste et non pas ce qui doit être fait avant de prendre la piste
le 28/02/2015 à 18:48
Ben quoi, on lui donne des conseils avant, pendant....et même après s'il veut.

Notre ami semble un peu perdu, c'est normal qu'on lui vienne en aide.
Au moins ça lui évitera d'ouvrir un autre post du genre: "je roue dans 15 jours, que dois-je vérifier avant de prendre la piste?"
le 28/02/2015 à 18:49
salut,

attention au niveau de bruit si tu libères ton échap' :
tous les circuits ne sont pas super tolérants (et le sont de moins en moins )

Ce serait ballot de se faire refouler à l'entrée
le 28/02/2015 à 18:54
On a dit pas de conseil avant circuit!

Cela dit EXCELLENTE remarque!
Depuis que je me suis fait refuser un accès piste car mon échappement était 3db au dessus de la limite (98 vs 95), je me fais toujours confirmer par email la possibilité d'accéder à la piste en argumentant sur le fait que d'origine ma baignoire fait 99db sur la CG.
Si pas de confirmation, je n'y vais pas!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.