| Message : | |
|---|---|
| keranove | le 28/02/2015 à 18:20 Bonjour à tous. petite frayeur cet aprés midi. j'ai fait une sortie pluvieuse pour aller montrer ma voiture à quelqu'un. qui dit pluie, dit buée... et donc "chauffage" en marche.sur le retour, frayeur : une petite fumée blanche avec une odeur de brulé sort de la bouche d'aération cotés chauffeur. uniquement de celle ci. arrêt immédiat, et vérifications... la fumée a duré 1 minute et plus rien.... d'où cela peut il venir ? j'ai l'impréssion que la soufflerie que l'on met en route depuis le tableau de bord ne fonctionne plus. j'ai remis tous les interrupteurs de chauffage en neutre, mais y a t'il un risque de départ de feu de ce coté là ? De toute façon, vue l'efficacité du désembuage, je suis prêt a me passer de ce système pour le moment !! Merci pour vos conseils et avis. |
| David 930 | le 28/02/2015 à 18:34 soufflante de chauffage ou plus probablement ventilateur de pied gauche HS. |
| keranove | le 28/02/2015 à 18:42 merci pour la réponse. grave et couteux comme problème ? c'est quand même pas de bol, j'ai fait moins de 1000 bornes avec la voiture !! |
| bil | le 28/02/2015 à 18:51 1000 km au compteur |
| keranove | le 28/02/2015 à 18:56 2900000 au compteur ! je crais qu'elle ne soit plus garantie !! |
| bil | le 28/02/2015 à 19:03 regarde dans documentation puis articles techniquespuis chauffage . |
| Laurentg | le 28/02/2015 à 19:09 J'ai eu cela egalement sur ma SC mais avec la ventilation d'air frais qui sort au centre du tableau de bord. En faite ce n'est pas grand cest le ressort qui sert de résistance pour variation du courant alimentant le ventilateur afin de faire varier sa vitesse qui n'était pas suffisament refroidit par le ventilateur qui était grippé et ne tournait plus. En chauffant et étant pris dans un machin en plastic, cela faisait chauffer et brûler le plastic. Donc démontage, dégripant et dépoussiérage du moteur de soufflerie et rajout de part et d'autre de la résistance de papier d'alu type protection thermique afin de ne plus brûler le plastique et avoir cet désagréable odeur et vue d'une fumee s'échappant des bouches d'aération. |
| keranove | le 28/02/2015 à 19:13 merci pour l'aiguillage. articles trés interessant. je ne suis pas du tout bricoleur mais au moins, je cerne le problème : ce système de chauffage est une usine à gaz !! de toute façon, ça fait 20 ans que je roule en anciennes vw, et donc avec un chauffage approximatif....finalement, ça me change pas beaucoup de rouler en porsche !! |
| difparis | le 28/02/2015 à 19:24 Pourquoi tu ouvres le même sujet sur 2 forum à 12 mn d'intervalle?Ne serait-ce pas "raisonnable"' d'attendre un peu? Message édité le 28/02/2015 |
| Laurentg | le 01/03/2015 à 09:02 Faut pas lui en vouloir il été pressé car quand cela t'arrive je t'assure que tu as l'impression que ta voiture a le feux quelque part et tu es un peu en mode panique. |
| JRS | le 01/03/2015 à 10:10 Oui difparis, Laurentg à raison je peu comprendre quand on la fumée dans l'auto ça fait drôle un jour j'ai eu un compresseur de clim qui à fuité et tout le gaz dans l'habitacle et la tu te posse des questions |
| marc-w | le 01/03/2015 à 10:34 bonjourla soufllerie commandée aux tableau de bord n a rien a voir avec la chauffage ,elle ne doit pas etre en route quand tu tourne la molette entre les sièges. pour le chauffage il y a trois ventilateurs un coté moteur et deux latéraux si ca a fummé que d un coté il y a des chances que ce sois celui a tes pied. par contre le ventilateur commandé au TB dois fonctionner fait un essais . |
| keranove | le 01/03/2015 à 10:36 celui du tableau de bord est commandé par les commandes qui sont dessous, c'est ça ?et celles des cotés par la commande qui est entre les fauteuils ? désolé pour ces questions c.. mais dans ma voiture de tous les jours, tout se fait automatiquement !! Message édité le 01/03/2015 |
| marc-w | le 01/03/2015 à 10:50 oui air froid ventilateur avant commandé par la tirette au tableau de bord.les trois autre ventilateurs commandé par la mollette entre les sièges. deux xi!rcuit totalement indépendant . |
| Luc007 | le 01/03/2015 à 11:02 Dixit keranove2900000 au compteur ! je crais qu'elle ne soit plus garantie !! C'est sûr, ça commence à faire bcp , quasi trois millions Note que la mienne en a 350 (mille), et rien de ce que tu annonces comme symptome, ça doit pas être bien grave. |
| keranove | le 01/03/2015 à 13:13 bon. j'ai été verifier. le ventilo arrière fonctionne. contact allumé, interrupteur sur 2,il semble tourner. je démonterai le ventilo cotés gauche dés que le temps sera plus clément. |
Sujet archivé.