Qualité de pièces (again)

Bonsoir,

Une petite question "REX" retour de vos expériences :

Je suis en train de refaire ma moche pour qu'elle soit beeeeelle et je me fais une nomenclature de pièces à acheter et un comparo entre nos différents fournisseurs (dont poil pour certaines).

Apparemment, concernant les soufflets il y a une gamme à environ 30 boules et une autre à 50.
Avez vous une retour sur la qualité de l'une ou l'autre ?

J'ai déjà vu par le passé quelques (grosses) différences sur des pièces comme des soufflets de cardans (forme, matière,...) et la sagesse me pousserait à prendre le plus cher mais sans garantie d'être satisfait cela dit

Votre aide est la bienvenue
Merci
le 28/02/2015 à 20:06
Sur certaines pièces le cp n est pas plus cher que les principaux indépendant et sur les soufflets il vaut mieux les acheter chez Porsche même s ils sont un poil plus chers mais ils sont de meilleurs qualité
le 28/02/2015 à 20:32
Pas mieux !
le 28/02/2015 à 20:33
A 30e!!bas de gamme(à fuirrrrrrrrr!! à 45/50!! tres bien selon la marque!!! car ya tous et n'importe quoi!!!

et en cp!!il sont à + de 100e piece!!! en prenant de bon AM!! tu as les 2 pour le prix!!d'un
le 28/02/2015 à 20:40
sachant que les AM de tres bonne qualité, sont en fait ceux fabriqués pour porsche sauf qu'il y a pas l'emballage porsche, il y en a un petit peu marre des concessionnaires qui prennent des marges de fou sur les pieces détachées !!!
Les miens c'est de l'AM de tres bonne qualité beaucoup moins cher qu'en concession,
donc MP pour ceux qui veulent l'adresse
Message édité le 28/02/2015
le 28/02/2015 à 21:06
Jeanphil tu a peu être raison, mais attention quand même sur certaine pièces qui peuvent sortir de la même usine et du même moule, mais pas sous le même cahier des charge se qui peu faire une différence sur la pièce final.
le 28/02/2015 à 21:08
je sais, tu as raison, t'inquiete pas, mais si j'etais pas sur de moi sur la qualité des pieces dont je parle, je n'en parlerai pas sur le forum
le 28/02/2015 à 21:17
Tu a tout à fait raison, mais beaucoup de gens dise sa sort de la même usine, ces du valeo éct..mais certain constructeur demande une certaine qualité de roulement, d aluminium ect et la différence de prix est justifié.Après dans le cas des soufflets, si le Rex est concluant autant en profité!!
le 28/02/2015 à 21:19
oui, franchement, ils sont au top ceux que j'ai pris, il suffit de m'envoyer un mp pour que je donne le nom du fournisseur
le 01/03/2015 à 09:07
Merci de vos réponses

Apparemment il y a 2 écoles :
- Je vais en CP et on n'en parle plus
- Je prends de l'adaptable plutôt typé milieu de gamme

La troisième école qui consiste à mettre le 1er prix ne semble pas faire d'émule sur le forum (cependant y en a forcément qui doivent utiliser sinon ça ne se vendrait pas )

Donc comme j'avais déjà tendance à le faire j'éliminerai l'entrée de gamme.
Par contre le détail manque vraiment chez certains fnrs et l'achat se fait uniquement sur un prix

Quelques exemples s'il fallait vous convaincre
(clic)
(clic)
2 prix différents sans plus de détail :
(clic)
(clic)

(clic)
(clic)
(clic)

En complément tu as peut être un lien jeanphil77 ?
le 01/03/2015 à 09:12
Jeanphil à dit de lui envoyé un mp pour le lien
le 01/03/2015 à 09:20
J'ai bien compris, mais un lien est accessible à tout le monde
le 01/03/2015 à 09:56
Encore moins cher:

(clic)

Et d'origine, plus dispo:

(clic)

le 01/03/2015 à 10:14
Dixit Le_xav911Merci de vos réponses

Apparemment il y a 2 écoles :
- Je vais en CP et on n'en parle plus
- Je prends de l'adaptable plutôt typé milieu de gamme

La troisième école qui consiste à mettre le 1er prix ne semble pas faire d'émule sur le forum (cependant y en a forcément qui doivent utiliser sinon ça ne se vendrait pas )

Donc comme j'avais déjà tendance à le faire j'éliminerai l'entrée de gamme.
Par contre le détail manque vraiment chez certains fnrs et l'achat se fait uniquement sur un prix

Quelques exemples s'il fallait vous convaincre
(clic)
(clic)
2 prix différents sans plus de détail :
(clic)
(clic)

(clic)
(clic)
(clic)

En complément tu as peut être un lien jeanphil77 ?

c'est pas super compliqué à comprendre en fait...

Buser est le plus cher de tous, comme d'hab, il prend le tarif Porsche et il se colle juste en dessous.

Rose passion / passion auto au même endroit et sont dans la même fourchette de prix ou presque

pour FVD, les prix sont parfois étranges, et si c'est proche du prix Porsche c'est sans doute qu'ils ont pas trouvé la pièce en After Market. our le prix très bas à 20 € il arrive chez FVD sur les pièces de faible rotation qu'ils déstocke en dessous du prix d'achat, c'est ce qu'ils appellent les "reliquats"

Pour nos Porsches, nombreuses pièces de qualité bien médiocre viennent de chez J/S (groupe Dansk...)

donc, y'a rien d'étrange, mais alors rien de rien...

dans 90% des cas si vous avez un bon contact avec votre CP, vous aurez des prix directement moins chers que chez BUSER.

il faut différencier une chose importante : OEM ne veut pas dire ORIGINE !!!!!! OEM = équipement de qualité première monte ! donc pour ceux qui achètent des pièces à l'étranger, si vous voulez du PORSCHE d'origine, vous devez prendre du GUENUINE, pas de l'OEM...

capito?
le 01/03/2015 à 11:11
Oui Sahib !
le 01/03/2015 à 11:46

j'ai oublié de citer quand même ceux qui achètent chez rose ou passionauto... et qui revendent après quasi au prix de la pièce d'origine...
le 01/03/2015 à 12:16
Qui fait ca gedeon25?
le 01/03/2015 à 14:29
Sujet légitime, mais qui va encore dégénérer !!
Les commentaires (toujours les mêmes) commencent (c'est un euphémisme) a être fatiguant.

Serait-il possible de répondre a une demande sans en profiter pour régler des comptes perso ni chercher a foutre le me***.
le 01/03/2015 à 14:29
Ceci est un message automatique généré au moment du vérrouillage.
Ce sujet a été verrouillé parce qu'il ne respecte pas l'une (ou plusieurs) des règles du forum.
Pour plus d'information, merci de vous y reporter (clic).

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.