| Message : | |
|---|---|
| chris_25310 | le 02/03/2015 à 21:17 Hello Juste un retour sur une étude rapide concernant le cout des consommables pour révision des 20000 pour ma vaillante SC..... Cela concerne les pieces suivantes: Filtre à huile Filtre à essence Filtre à air Filtre de la pompe a air Jeux de balais essuie-glace AV Balai essuie glace AR Joints de crépine Joint de bouchon de vidange Bougies Courroie alternateur Googyear ( la vrai) Courroie pompe a air Jeux de joints cache culbuteurs (les 4) avec la visserie ...... J'ai déjà l'huile donc non chiffre En CP : 382 € Chez mon petit fournisseur avec 40% de remise : 216 € (à ce tarif je n'ai pas la visserie pour les caches culbuteurs) Le tarif CP et de mon fournisseur est en harmonie si on soustrait la remise et la visserie on est quasiment au meme prix...a produits identiques. Quid des autres "grands" fournisseurs ? J'ai rapidement décliné leur offre pour cause tarifaire.....avec la crainte d'une qualité inferieure. Exemple dans tous les cas j'ai demandé des joints de marque ERLING, chez les fournisseurs généralistes ben c'est autre chose....Après renseignement je m'aperçois que le joint propose ne correspond pas à mon type moteur. Désole je zap direct, la qualité a un prix que titine mérite. Voilà ma réflexion du jour Cordialement Message édité le 02/03/2015 Message édité le 02/03/2015 Message édité le 02/03/2015 |
| castor | le 02/03/2015 à 21:46 lorsque je vois l'épaisseur des joints de cache culbuteurs pris chez les indépendants et celui pris en cp, il n'y a pas photo, je les prend en CP même s'ils sont un poil plus chers |
| marc-w | le 02/03/2015 à 22:04 +1 avec castor pour les joints |
| Plumplum911 | le 02/03/2015 à 22:08 +2, sans hésitation, aucune ! |
| neretva67 | le 03/03/2015 à 18:30 Bonjour,pour les consommables ne pas hésiter, tout prendre en CP ! |
| yannou28 | le 03/03/2015 à 18:55 cela c'est parce que vous savez pas ce que vous acheter!!on que vous connaisser pas les bonne marques de qualité AM!!!car sinon,ya aussi bien pour moi cher!!! |
| JOEL25 | le 03/03/2015 à 20:12 car sinon,ya aussi bien pour moi cher!!! (clin d'oeil)Qui peut décoder |
| chris_25310 | le 03/03/2015 à 20:22 Dixit yannou28cela c'est parce que vous savez pas ce que vous acheter!!on que vous connaisser pas les bonne marques de qualité AM!!! Excuse moi, mais depuis 15 ans que je m'occupe de titine je çrois que je sais acheter au mieux disant.... Le moins cher en l'occurrence est synonyme de qualité inferieure quoi que tu dises....relis bien le post |
| chris_25310 | le 03/03/2015 à 20:24 Dixit JOEL25car sinon,ya aussi bien pour moi cher!!! (clin d'oeil) Joel en MP je refile l'info du gentil fournisseur régional |
| yannou28 | le 03/03/2015 à 20:58 Dixit chris_25310Dixit yannou28cela c'est parce que vous savez pas ce que vous acheter!!on que vous connaisser pas les bonne marques de qualité AM!!! jai pas dit que tu connais pas!!quoi que lol!! je dit juste que certain d'entre vous connaise pas!!et que du coup!!plein pense que seul le genuine est bon!! alors que l'orsque l'on connait les bonne marque am(on trouve de tres bon produit!! et defois selon la piece(ya 3/4/5/10 voir + marques et prix different!!) c'est sur que si tu prend un filtre à huile bolk pour ta porsche(oublie!!)mais dela à mettre 17e dans un origine!!! ya de la marge!!! tu peux prendre du knecht/mann/bosch etc..qui sont tres bien!!! pareil pour tous!!! le seul probleme(c'est ce vous savez pas toujours la marques que vous acheter!!!) et pareil pour joint culbu..etc... entre cette marque x!!! que je ne nomerais pas!!! (clic) joint fin! et le porsche cp à 16e ya pas photo!!! mais tu peux prend une autres grandes marques am(tres bien/pas le meme prix et rien à voir!!!) (clic) et c'est pareil pour tous ou presque!!car ya des exeptions!!ton exemple!!(bon exemple/la couroie goodyear!!! top tres bien!!et la le am/meme haut de gamme à rien à voir!!! mais il n'y ya pas beaucoup d'exceptions!!! de - en moins!!! A+ |
| Plumplum911 | le 03/03/2015 à 21:07 Dixit yannou28cela c'est parce que vous savez pas ce que vous acheter!!on que vous connaisser pas les bonne marques de qualité AM!!! Bah peut être Yannou. Ce que je peux te dire et garantir: - Y'a 3ans, j'avais acheter des soufflets de cardan chez Jxxx Bxxx. Marque Spydan de chez GKN. Jusque là tout va bien. - j'ai acheté là bas car pas le temps d'aller en CP à ce moment là - 2 ans et 6000kms après la pose, les 2 soufflets pas encore déchirés mais bien attaqués....les boules - j'ai racheté 2kits soufflets en CP pour 20% plus cher. Marque Lobro. - Eh ben' je peux te garantir que ce n'est pas du tout la même épaisseur de matière, rigidité, etc... 3000kms après, ils sont tjs nickels. A confirmer sur la durée. Après, oui je ne sais peut être acheter/ trouver les meilleurs rapport qualité/ prix, je confesse. |
| chris_25310 | le 03/03/2015 à 21:09 Mdr Mon cahier des charges : la totalité des filtres en knecht donc j'ai tout bon depuis ....longtemps Ensuite la marque que tu indiques par ricochet est du Victor reinz, bonne marque verte que propose également la fileur mais , mais ....quand tu vas sur le site de Victor R tu t'aperçoit que la pochette de joint n'est pas adaptée au moteur 930.10 ce que je précise dans mon post tu en conviendra Pour info la marque ELRING est la seule proposée en CP et c'est sur ce produit que j'ai fait ma demande |
| yannou28 | le 03/03/2015 à 21:20 Dixit Plumplum911Dixit yannou28cela c'est parce que vous savez pas ce que vous acheter!!on que vous connaisser pas les bonne marques de qualité AM!!! bien surrr que lobro est bon!!! mais tu peux acheter du lobro ailleurs quand cp!!! on n'en reviens toujours aux meme points(dit est quil faut savoir quoi acheter et chez qui!!!) A+ |
| yannou28 | le 03/03/2015 à 21:22 Dixit chris_25310Mdr ps!!c'etais un exemple!!on vas pas tous vous dire !!!croit tu que si tu aime un super gateaux chez le notre(exemple/)et que tu lui demande les incredients de sa recette secrète(il vas tous te dire!!!) A+ |
| lolocarrera | le 03/03/2015 à 21:26 Edit |
| chris_25310 | le 03/03/2015 à 21:35 Dixit yannou28Dixit chris_25310Mdr Mais en l'occurrence je ne t'ai rien demandé...j'ai de très bonnes recettes également ! En plus tu me faits bien rire pour un mec qui ne sait pas acheter les bonnes marques je constate que tu indique dans tes 2 exemples du Victor reinz .....alors bon ou merdique le victor reinz ? Faudrait savoir..... De plus je trouves très déplacé les liens, pas très fairplay tout ca !!! Message édité le 03/03/2015 |
| chris_25310 | le 03/03/2015 à 21:37 Dixit yannou28Dixit Plumplum911Dixit yannou28cela c'est parce que vous savez pas ce que vous acheter!!on que vous connaisser pas les bonne marques de qualité AM!!! Yannou, cela devient lourd |
| benG | le 03/03/2015 à 23:12 C'est quoi l'abréviation des pièces AM ? |
| chris_25310 | le 03/03/2015 à 23:31 AfterMarket....Message édité le 03/03/2015 |
| gege targa | le 03/03/2015 à 23:37 Ok, OK.Maintenant, on ferme. |
Sujet archivé.