WD40 hautement inflammable

Message :
le 05/03/2015 à 00:40
Salut a tous,

qq uns ici ne jurent que par le WD40, y compris moi-meme : je dois avoir une dizaine de bombonnes a gauche a droite et cela fait des années que c'est mon fidele allié :)

J'ai meme déja hésité a commander un bidon de 5 litres !

Cependant je me pose une question : sur le WD40 il est marqué que c'est hautement inflammable et la question que je me pose des lors c'est :

"Apres combien de temps est-ce qu'il n'y a plus de risque qu'il prenne feu ?"

Par exemple quand je l'utilise pour nettoyer / décrasser les plastiques et autres dans le moteur, je ne le fais jamais juste apres avoir roulé mais toujours quand la voiture est froide.

Et apres ? Combien de temps faut-il attendre avant de pouvoir utiliser le véhicule ?
le 05/03/2015 à 06:14
c'est pas marqué ne pas exposer à une température supérieure à 50°C ?

50°C c'est pouvoir touché et ressentir la chaleur sans inconfort (ex qui peut laisser sa main sous de l'eau à cette température), le temps d'attente pour avoir cette température dépendra de l'environnement et du climat (garé en extérieur exposé au vent ira plus vite qu'un garage chauffé, c'est sûr)

et pour le fun

'tain de balises...
le 05/03/2015 à 06:57
Le wd 40 n'est pas du tout approprié pour nettoyer les plastiques, ça les rend cassant.
Je fais partie des gens qui déconseillent le wd40 comme produit "miracle" suite a quelques déconvenues.
le 05/03/2015 à 07:02
Le wd40 40 s'évapore si la surface est trop chaude... Deja essayer sur de sortie d'echappement moto! ;)
le 05/03/2015 à 07:12
Le WD40 efface le gris des logos VW par exemple.

le 05/03/2015 à 07:21
Quand je remets une moto en route après restauration, il y a du WD-40 sur les parties métalliques du moteur, ce sont des monos à air, et quand cela monte en température, cela s'évapore et cela sent d'ailleurs très bon (pour moi hein!).
Message édité le 05/03/2015
le 05/03/2015 à 07:44
les résidus restant sur tes plastiques ou tôles ne prendront pas feu : trop peu de matières, température moteur 110C trop faible.
le 05/03/2015 à 07:55
Renseignez vous sur la notion de"point d éclair" des liquides inflammable
.
le 05/03/2015 à 07:56
pour la vidéo du pneu de 4x4 sa marche bien mais ce n'est pas au wd40 mais au start pilote !!! rien a voir le wd 40 brule au contact d'une flamme mais il n'explose pas
le 05/03/2015 à 08:11
je crois que tabougris avait fait un test à l'époque
il semblerait que ça ne prenne pas feu au contact d'étincelles électriques...
le 05/03/2015 à 08:26
oui ,par contre le gaz des bombes ,c'est du butane et lui il est inflamable ,voir explosif ..........c'est plus ca le risque !

ne jamais bruler ses poubelles avec ca dedans
le 05/03/2015 à 08:38
je crois que ça a été remplacé par du CO2 non le butane ?
le 05/03/2015 à 08:40
peut-etre mais pas sur toutes ! je brules les poubelles a l'attelier ........d'ou mon conseil !
le 05/03/2015 à 08:52
tophe j'allais le dire, essaye avec du WD de faire la même chose a mon avis c'est impossible, le startpilot c'est hautement plus inflammable, c'est le but du produit en même temps
le 05/03/2015 à 09:20
Le WD40 soigne les douleurs aux genoux.

un vieux en uk (d'apres un article dans un journal) en met tous les matins, ca le soulage.
le 05/03/2015 à 10:08
Dixit Gedeon25Le wd 40 n'est pas du tout approprié pour nettoyer les plastiques, ça les rend cassant.
Je fais partie des gens qui déconseillent le wd40 comme produit "miracle" suite a quelques déconvenues.

+1 et surtout pas les vinyles, et surtout pas au soleil.
le 05/03/2015 à 14:16
Dixit aubelix 14oui ,par contre le gaz des bombes ,c'est du butane et lui il est inflamable ,voir explosif ..........c'est plus ca le risque !

ne jamais bruler ses poubelles avec ca dedans

Ah bon, c'était mon sport favori quand j'étais minot, et c'est vrai que ça pétait bien!
le 05/03/2015 à 14:45
oui ,marrant ........mais dangereux au possible ! j'en ai vu une explosée dont le haut est parti a 50m environ du feu .......
le 05/03/2015 à 14:48
Dixit Gedeon25Le wd 40 n'est pas du tout approprié pour nettoyer les plastiques, ça les rend cassant.
Je fais partie des gens qui déconseillent le wd40 comme produit "miracle" suite a quelques déconvenues.

OK et tu conseilles quoi à la place ? Par exemple pour dégraisser / nettoyer / protéger les plastiques dans le moteur (boite à air etc.)

Pour ce qui n'est pas plastique, je peux continuer au WD40 ?

C'était trop beau il faut dire : cela fonctionne vraiment bien le WD40 et cela a l'avantage, comparé au karsher / à l'eau, de ne pas laisser de l'humidité stagner / cachée un peu partout dans les recoins.

Laver le moteur a l'eau pour moi avec la rouille endémique sur nos type G c'est non, sauf s'il fait minimum 25 degrés dehors.

Donc il me faudrait un autre produit miracle

Ceci dit cela fait très longtemps que j'utilise du WD40 sur tous mes véhicules et je n'ai jamais remarqué de problème : mais je veux bien vous croire et c'est pour cela qu'à présent il me faudrait une alternative
le 05/03/2015 à 16:00
Le kerdane (Pétrole désaromatisé) c'est le carburant pour les chauffages japonais .

Avec le vaporisateur via le compresseur d'air est un bon compromis.

Dégraissage avec un produit miracle en Gr. Surface : LE Super Décapant Cuisine Jacques Briochin Artisan Droguiste depuis 1919 ! (Bocal Noir ; Pulvérisateur Blanc/Rouge) Made in France ....

A+
Edmond (M.D.D.)

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.